Un dimanche après-midi, on devait aller voir une BX 19TRD Série 1. Le propriétaire a annulé. En cherchant un clignotant pour ma GTi dans mon coin, je tombe sur une annonce d'une 19TZS qui à pas l'air trop mal. Ce qui m'a plu immédiatement : elle est bleue Olympe (il me semble) ! Je téléphone au proprio, je prépare l'appareil photo et on y va, en GTi !

L'affaire est conclue. Une semaine après je vais la chercher avec mon père en train. C'est donc une BX 19TZS BVA de 1992 totalisant 103 000km. Très bien entretenue, chez Citroën, j'ai même les tampons de Citroën dans le petit carnet d'entretien d'origine ! Quelques petites bricoles sont à prévoir mais vraiment rien de grave, l'ancien proprio nous a donné avec une capsule de dépression, une tête de delco, la crépine pour la BVA et une pochette de joints pour le carbu. Je peux maintenant dire que je suis abonné aux 1.9l

Une fois arrivé à Marseille






J'ai viré l'attelage, de toute façons il ne sera pas utile sur celle-ci, et c'est bien mieux comme ça.



La moquette du coffre est vraiment comme neuve, étant protégée depuis le début.





La boîte automatique est vraiment très agréable et très souple, en revanche elle entache pas mal les performances, évidemment :d