1

Je voudrais savoir si il existe des sites, des tuto... expliquant la création d'applications graphique sous windowswhat
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

2

en quoi ?
c ou c++ ?

3

Plutôt en C
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

4

faudrait que tu cherche du coté des libs graphiques du genre allegro, sdl, etc..
sinon sous dos, tu peux utiliser les differents modes de ta carte graphique, le plus connu et le plus simple c le mode VGA 13h. mais c tres vieux, plus tellement compatible ac les nouveaux compilateurs, bref, apprend tout de suite avec Allegro/SDL

5

Pen^2
a écrit : faudrait que tu cherche du coté des libs graphiques du genre allegro, sdl, etc..

N'oubliez pas wingdi.h, l'interface graphique native.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

6

Renseignement sur quel site???
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

7

avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

oué mais prend pas ca si tu compte faire un truc un peu rapide sous windows ... passe a directx ou opengl ... (directx est plus compliqué a prendre en main mais y'a un SDK tres complet que tu peux DL, mais je c pu où)

9

SDL ou OpenGL c'est mieux, au moins, c'est portable sous nux grin
Mon site perso : http://www.xwing.info

10

Pour la portabilité, il y a toujours ça:
#ifdef __WIN32__
// fonction Win32
#else
#ifdef __TIGCC_ENV__
// ROM_CALL
#else
// fonction X11
#endif
#endif
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

11

guilc a écrit :
SDL ou OpenGL c'est mieux, au moins, c'est portable sous nux grin


oué mais il a demandé "pour windows" grin et donc, DirectX est plutot pas mauvais sous Win, on va dire que ca reste bien dans l'esprit prog sous win ie chiant grin

12

En fait y'a un malentendu, par "graphique" je voulais dire utilisant des threads!!!
J'ai,trouvé des tutoriaux, mais le compilateur que j'ai "Borland C++" crée des projets avec uns syntaxe particulière et je trouve plus le SDK de microsoft
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

13

va faire un tour la bas : http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/index.pl?page=tutorials/gfxsdl/index , des tutors sur SDL etclaire sans pbs.
Voila
A+

tongue