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Bonjour à tous,
Je vais changer le radiateur de chauffage sur ma BX sport de 1987.
Y a-t-il un modèle de radiateur pour phase 1 et un autre pour phase 2 ou bien c'est le même modèle sur les 2?
D'avance mercipour vos réponses

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Salut!

Alors pour avoir été concerné par ce probléme il y a moins d'1 an, Oui il y a une différence entre les radiateur de chauffage ph1/ph2.

Sur les phases2, la tete les pipes de traversée de cloison ( le " support " de ton radiateur) est plate, et sur le radiateur, la tete des pipes est usinée pour recevoir 2 joint de 3.2 ou 3.4 d'epaisseur. les joint sont NFP par citroen de longue date.
Et si c'est comme moi, les joints n'etaient pas inclus avec le radiateur.

Sur les phases1, la tete les pipes de traversée de cloison est plate aussi sauf qu'il y a un usinage circulaire en creux autour de chaque pipe, et sur le radiateur, la tete des pipes a un usinage circulaire en saillie autour de chaque pipe. l'etanchéité est assurée par les usinages en creux et en saillie.

Ta BX est de 1987, donc une phase2, recupéres les joints si ils sont en bon etat et je te conseille de faire un joint regulier a la loctite bleue ( genre bardhal pour liquide de refroidissement) sur l'emplacement des joints coté traversée de cloison. Attend 10 minutes que le produit seche et assemble.

Pour les phases1, meme principe mais sans les 2 joints NFP donc. C'est comme ca que je me suis depanné et ca tiens.

De toute facon, il ne reste a la vente que des radiateurs d'habitacle pour phase2 ( ou alors j'ai vraiment pas eu de chance...)

Voili voilou! Bon courage.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Merci pour la précision de ta réponse!
Ma BX est est bien de 87 mais je crois que les Sport sont toutes des phases 1.
En tout cas l'intérieur est celui d'une phase 1, la boite à gant qui permet d'accéder au radiateur notamment.
J'étais parti pour en acheter un d'occas... Tu sais pourquoi c'est introuvable?
Sinon j'essaierai ta technique, j'aime bien l'idée de réparer plutôt que de changer pour changer!

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Mais du coup un radiateur de phase 2 est il adaptable sur une phase 1?.....
Merci

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Salut!

Bon alors déjà, une grosse erreur: vouloir acheter un radiateur d'occasion.

J'ai été tenté quand ca m'est arrivé l'été dernier et j'ai laissé tomber. acheter un radiateur en casse c'est un peu la roulette russe: tu va en prendre 1 qui presente bien et qui peut te claquer 100km plus tard, alors que tu auras ecarté un radiateur tout crasseux qui aurai encore tenu 100000km. les pièces d'occasion c'est bien, mais vu qu'on ne connait pas le passé de la voiture bof bof pour ce genre de pièces. Mais c'a n'engage que moi!

Et sinon, comme je t'ai expliqué ( mais je me suis mal exprimé) , un radiateur de ph2 se monte sur une phase 1 en depis des joints de3.2 ou 3.4 plus vendus. C'est ce que j'ai fait: combiner un radiateur deph2 sur 1 phase1.
Faut juste faire un joint a la pate bleu, attendre que ca seche , et hop!
Ca va bientôt faire9 mois que je roule ca!
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Ok compris! Pas d'occaz! Mais un neuf.
Merci pour tes conseils

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Et trouver un joint approprié, proche, pas moyen? Avec des sites de ce genre : http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.html
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui, a voir....

Mais a savoir si les rainures circulaires creusées ne seront pas facteur de fuite avec les joints....

En serrant un peu plus fort, mais avec precaution, car le filetage est usiné dans la masse du plastique gol
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Bonjour à tous,
J'ai commandé un radiateur de marque NRF, qui est donc un radiateur de phase 2, les seuls dispos...
Problème: toutes les cotes correspondent sauf la longueur des 2 tubes. Voir photo:

http://img33.imageshack.us/img33/4882/img29652.jpg

Je ne peux donc pas l'adapter. Lolo27 tu avais acheté quelle marque? Les 2 qutres modèles proposés sont Valéo et Ava:

http://pieces-auto.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-citroen-bx-467-117-gf

Qu'en pensez vous? Des conseils? Je suis un peu perdu là...

Merci d'avance.

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Salut.

C'est un valéo que j'ai acheter smile
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Ok je commande celui là alors!
Merci!

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Reçu le Valéo ce jour. Toujours le même problème...

http://img33.imageshack.us/img33/4882/img29652.jpg

Je ne sais plus quoi faire à part m'orienter vers un d'occaz.

Des idées, je suis un peu perdu là...

Merci d'avance.

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j'ai monté un valéo a la place d'un chausson sans aucun soucis .... et sur phase 1
bx évasion powwa

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Mais la ref valéo était identique entre vous?
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Je vais tenter le montage demain même si les tuyaux me paraissent un peu longs.
Dimitri61 tu te souviens si l'ajustage entre les tuyaux du radiateur et les clapets étaient nickels ou tu as du forcer un peu?
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses

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Fabi1===> la ref valeo est a priori la monte d'origine, je ne peux en dire plus de ce coté.

dinostratos ===> il te faudra forcer pour enquiller le radiateur dans son logement et sur les pipes de traversée de cloison.
Je ne me souviens plus comment j'ai fait , mais je suis passé par le stade de declipser le caoutchouc support des pipes. Maintenant est-ce comme ca que j'ai fait. je ne pourrais te dire.
Mais j'en suis arrivé a me dire que pour le prochain changement, j'enleverai les colliers de maintien des durites de Ldr de cette durite, et d'enlever les durites.


a tester?


Edit: vis a vis du post de Dimitri, je pensais que chausson était uniquement la marque du groupe de chauffage.....
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Sa date de ma premiere bx ,donc de assez vieux wink
je me souvient plus wink
bx évasion powwa

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Changement réussi!
Le Valéo convient bien pour une phase 1. La jointure pipe/clapet se fait en forçant.
Merci à tous pour vos précieux conseils.

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Ravi d'avoir pu t'aider smile
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