Pas bête du tout comme idée, mais je ne pense pas que ça marchera correctement. Sur une souris, chaque encoche représente un déplacement relatif d'une distance fixe, et il n'y a pas de positionnement absolu. Là c'est différent, ça détermine la position du stick de manière absolue, en comptant le nombre d'encoches "parcourues" par rapport au centre.
Au mieux tu auras un comportement identique à celui du stick, mais avec la position absolue de la souris : par exemple, si tu déplace la souris vers la gauche de sa position initiale, ça va tourner à gauche... même une fois qu'elle ne bougera plus. Il faudra la redéplacer vers la droite pour que ça s'arrête (mais pas trop, sinon ça va partir à droite

). Ça peut être rigolo à tester, mais ça n'a rien à voir avec une vraie visée à la souris. Ah, et puis je ne sais pas trop ce qu'il va passer si tu déplaces la souris d'une distance plus grande que l'équivalent de la course du stick.
On peut bidouiller pour adapter une souris (y'a des adaptateurs dans le commerce pour les Xbox 360 et PS3), mais ça demande davantage d'électronique et un réglage à la main pour chaque jeu, et au final ce n'est jamais aussi précis que ce qu'on peut avoir avec un jeu qui gère nativement la souris.