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Bonjour tout le monde,
Je suis possesseur d'une Bx turbo d millésime de 1994.en changeant mes ampoules de compteur j'ai forcé sur le cable et il s'est cassée .jen n'ai mis un neuf côté habitacle et mon aiguille ne oscille plus mais des que je roule un moment elle recommence à osciller tout le temp même à 90 km/h.est ce que quelqu'un pourrais me dire dou ça vient surtout que avant de changer le cable de compteur l'aiguille ne oscillait pas.merci de m'aider .

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Salut!

Je pense que tu es bon pour changer les 2 parties de ton cable compteur.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Tu es sûre que c'est pas le compteur qui faut changer?

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Pour les phases2, je ne sais pas.

Mais l'aiguille de compteur pris de tremblote, c'est caractéristique d'un cable de compteur HS...
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Mais j'ai changer le cable côté habitacle celui que j'ai casser en démontant le compteur,on m'a dit que c la maladie sur Bx les compteur qui vieillisse du au circuit imprimer peut être couper

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le seul circuit imprimé que tu peux trouver sur un tachy c'est celui de l'eclairage...

Un compteur c'est mecanique et non electrique. ton cable de compteur est logiquement en 2 parties, les parties se rejoingnent via un filetage.
Tu as changé le cable coté compteur, a voir pour celui coté boite smile

Entends tu un claquement au niveau de ton compteur lorsque tu roules, qui s'accélére avec le regime moteur?
Si oui, compteur HS, si non, cable compteur HS.
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Merci je vais essayer d'écouter cela même si avec un diesel c pas facile d'écouter

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Salut!

Le cable arrive t -il bien à l'horizontal derrière le compteur (un mauvais trajet ne le permet pas, il faut passer par dessus une gaine de chauffage par exemple) et est il bien clipsé? Sa bague clip pas cassée...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ben le soucis que je rencontre c que a froid le compteur fonctionne bien et après un certain temps quand je ralentie l'aiguille recommence a trembler même à 90 km/h.franchement quelqu'un a une astuce pour démonter le cable coter boîte de vitesse?je sais pas vraiment ou il est brancher sur la boîte .

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L'aiguille a donc peur ^^ ! Vu l'age forcé d'une bx, il ne serait pas étonnant et de toute façon pas une grosse perte (en évitant citroen) de racheter une ligne de cables neuve, on élimine un suspect et encore une fois (vu l'age) on fiabilise, même si ça n'est pas trop du style à gacher des vacances quand ça pète.

Pour le retirer de la BV c'est très simple sur le papier, c'est une tige caoutchouc qui fait goupille, il faut la tirer par son plus gros coté, ce qui complique un peu c'est que par là c'est étroit et souvent dégueulasse.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Oui merci mon ami mais sur la boîte ça se trouve ou sur le moteur j'ai un turbo d.cest en bas de la voiture ?je dois retirer une pièce avant de démonter le cable sur la boîte?

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Salut.


Le cable de compteur se fixe d'un coté sur la boite de vitesse et de l'autre, sur le compteur.

Coté, compteur, tu connais, visiblement.
Coté boite, ce n'est pas difficile a trouver.
Regarde coté compartiment moteur ton cable qui passe par la traversée de cloison ( cable noir un peu moins epais que le petit doigt). pas tres loin de la traversée de cloison, tu vas trouver un raccord vissé sur le filetage. c'est l'emboitement de tes 2 cables vissés l'un dans l'autre. A partir de la, de visu ou bien a la main, suis le trajet de ton cable qui descend a la boite, et la tu as la fixation de ton cable sur la boite.

Et pour le retirer, comme dis fab1, il faut prendre la goupille en plastique coté gros diamétre et le tirer de facon a l'eloigner de la boite.

C'est pas plus difficile que cela.
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Oui cela je sais mais pour retirer le cable de la boîte il faut se pencher sous le moteur ou non car l'échangeur air ne donne aucun accès au cable coter boîte de vitesse.

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De mémoire j'ai fait ca par le dessus.

n'hesites pas a demonter la batterie et toutes autres canalisations ou durites totalement amovibles ( genre, pas touche aux durites de liquide de refroidissement) afin de faciliter la visibilité.
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Où c'est... bah au bout du cable, sur la boite....

Comment y accéder.... oui faire de la place, mais ça dépend jusqu'à la taille de tes mains, sinon voir par en dessous mais là tu ne pourras pas faire plus de place que le peu qu'il y a... à voir selon le temps et les équipements dont tu disposes ^^ et les mains donc.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Dis donc je veux pas être désagréable mais cela me dit pas comment le trouver sur la boîte il y a l'échangeur air qui prend grave de la place et pour voir le cable pas facile du haut qui a une meilleur connaissance svp

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Je te charie un poil, mais on ne peut rien faire à ta place. C'est vrai ça serait inutile d'être désagréable car tout est dit. Pour avoir une TurboD avec ABS je vois tout à fait l'encombrement que tu subis. As tu identifié le cable (lampe necessaire)? C'est celui qui plonge devant la poulie de la pompe HP donc... voir message précédent:
Fais de la place ou essaye par dessous mais je ne peux pas deviner si tu as une fosse, un cric et son type, des rampes (suffisantes avec la position haute et des chandelles en protection par exemple), un pont...

Tiens comme je suis 99,9% du temps d'une excellente humeur, si ce n'est pas déjà fait procure toi les cables neufs AVANT d'intervenir... sinon tu perdrais ton temps une fois de trop, tout a été dit (jusqu'aux tarifs) aussi très récemment dans la rubrique "habitacle", 1er sujet "la connerie du jour"

Bon courage... ultime conseil prévois un bon savon ou des gants car souvent.... sick
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci

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Bonjour tout le monde.je viens de changer mon cable compteur coter boîte et cela a fonctionner bien pendant une semaine et en rentrant du travail ce soir.je roulais à 100 km/h et tout d'un coup mon compteur passe a 0 km/h et ensuite il remonte a 100 et fais des va et viens entre 100 et 0 et puis maintenant j'ai plus rien aiguille bloquer a 0.avez vous une idée d'où cela peut venir??pensez vous que c'est mon compteur qui a rendu l'âme ?

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Faut que tu réinterviennes.... peut-être un mauvais montage, cable passé au mauvais endroit et/ou plus classique... mal clipsé à l'arrière du compteur, rare qu'un compteur rende l'ame. Facile à tester quand on a le compteur de déposé c'est de le faire tourner.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai ramener ma voiture chez Citroën et il découvre que le cable habitacle à rendu l'âme alors qu'il est neuf .cest drôle que ce cable casse encore une fois.

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Mince.. Alors?... agrafe cassé pour le compteur? mauvais cheminement qui aurait occasionné une prise d'angle trop forte (ça c'est facile de se faire piéger, il faut passer par dessus un conduit de chauffage, le cable doit arriver bien en ligne avec l'entrée du compteur) , des frottements, et donc une casse.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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