Bonjour,

L'objectif de l'application que je dois créer est de partager des textes courts sur des sujets précis dans un mode d'égal à égal ( pair à pair). Il peut s'agir de recettes de cuisines, de listes de magasins, de sites web proposant un produit particulier...
Un texte peut être annoté par des mots clés libres. Les utilisateurs peuvent retrouver tous les textes annotés par le même mot clé.
Les utilisateurs sont authentifiés (je n'ai aucune idée de la façon dont on fait ça...), leurs textes son soit publics soit privés soit privés à destination d'un groupe (liste d'utilisateurs). Les textes peuvent être modi fiés mais un contributeur ne peux pas modi fier les autorisations d'accèes au texte. On doit pouvoir visualiser les di fférentes versions d'un même texte et les contributeurs.

L'application comporte deux parties :
-une partie client utilisee par les utilisateurs du systeme pour annoter et rechercher des ressources ;
-une partie serveur pour partager les textes, les annotations et e ectuer les recherches.

Partie client :
Chaque utilisateur possede un login et mot de passe sur le systeme, il peut ecrire un texte (par exemple en HTML avec des liens), et l'annoter d'une serie de mots cle. La liste des annotations déjà utilisées est di ffusée et mise a jour.
Tout utilisateur du système (authenti fié ou non) peut rechercher des textes en speci fiant une liste de mots clés, ou un utilisateur. La liste des textes repondant a la requête doit être affichée de manière ordonnée (le choix de la fonction d'ordre est libre). Il doit également être possible de visualiser les annotations défi nies sur un texte et de les exploiter pour naviguer d'un texte à un autre.

Partie serveur :
La partie serveur concerne le stockage des textes et des annotations associées. Tous les textes ne sont pas dupliqués partout. Chacun machine possède une partie de l'ensemble et chaque texte est dupliqué un certain nombre de fois (seuil a défi nir a la confi guration du programme). Une machine connaît quelques autres machines et de manière transitive peut obtenir toute la liste des machines participantes. Pour stocker et rechercher les textes et leurs annotations vous devrez utiliser des tables de hachage distribuées (DHT).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...
C.
Pas de problème. J'ai fait ton travail. A quel mail dois-je envoyer le programme ?
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Mail envoyé par mini-message
l'association internationale des spambots aspirateurs d'adresses email vous remercie chalereusement.
Sérieusement biquette tu as cru que quelqu'un avait fait tes devoirs à ta place?
D'ailleurs c'est un gros projet ...

La plupart des gens qui postent ici pour qu'on fasse leur devoirs sont des gros noobs en programmation et c'est des petits exos faciles.

Mais pour ce genre de projet, soit c'est un gros projet qui va durer très longtemps, soit c'est un projet qui arrive vers la fin d'un cursus/option et dans les 2 cas ça ne sert à rien de poster ici. (parce que sur le projet long, tu vas être bien épaulé par ton/tes profs, sur le projet courts, t'as toute les billes pour le faire et pas besoin qu'on te le fasse pour toi ...)
Gros projet, c'est vite dit. Il a fallu à peine deux minutes à Folco pour le mener à bien embarrassed
grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
C'est parce qu'il code en ASM, ça va beaucoup plus vite.

De toute façon le java c'est ultra lourd et compliqué pour coder et mener des projets, tout le monde sait ça (© un DSI qui a l'air d'être un crackpot)
tritop