Salut!
Bha déjà, histoire d'etre sur....
Pete le collier d'origine avec un tournevis et remplace le par un collier a visser ( genre collier a tete hexa de 7).
Si ca pisse toujours, vidange du liquide de refroidissement, demontage de la durite, inspection, decrassage du support a la brosse metallique, et la 2 cas de figures:
1- si durite ok, pas de fissure, pas eventrée rien, tu la remonte
2- si durite HS, change la
Dans n'importe quel cas, je te conseille de mettre la main sur la meme durite mais en neuf ( frais inutile si la durite d'origine est bonne, mais rien ne t'empeche de la changer dans la foulée au cas ou ).
Si par contre, la fuite se remet au meme endroit malgrés un bon serrage du collier, ou si la fuite se deplace, faudra voir a mettre ton circuit sous pression pour voir ou le bas blesse.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes
Re.
j'ai mal regardé, cette durite la!
Accésibilité de merde!
par contre si ca refuit par la suite.... je dirai surpression et radiateur d'habitacle HS ( mon circuit avait été mis sous pression et c'est ce que le garage m'avait dit).
J'ai eu la meme l'été dernier.... je me suis retrouvé a changer un max de durite du coup... et le radiateur...
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salut, merci pour les conseils
aujourd'hui j'ai mis la commande chauffage sur Froid et il n'y a pas eu d'écoulement. a priori il y a un lien !?
Je vais essayer de changer le collier et mais c'est vraiment très difficile d'accès...
Je vous dirais ce que ca a donné...
Salut!
Juste pour info, mon radiateur de chauffage était HS mais de fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle....
Au passage, si tu as la patience de regarder, degage l'accés a ton radiateur d'habitacle ( coté tableau de bord passager) et regarde si la tringlerie ne s'est pas fait la malle....
Car je me demande si ma fuite a l'etat naturel ( roulage normal), j'opterais pour un surpression dans le radiateur en question. ne venait pas de la .....
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gobby Le 10/04/2013 à 09:02 Bah normalement je ne vois pas comment on peut avoir une surpression là dedans, après tout quand tu coupes le chauffage la vanne est totalement fermée et c'est pas pour autant que tu crées une surpression. Si tu as une supression dans le circuit de refroidissement, ça ne peut venir que d'un soucis de joint de culasse mais dans ce cas c'est au niveau du bouchon de vase d'expansion/radiateur que ça fuit (il est taré exprès pour).