Je vient de m'inscrire sur ce forum car j'ai une nouvelle auto qui est arrivé: Une belle BX GTi, AM92, gris perlé (si je ne dit pas de bétise), avec juste 123000km au compteur.
Pour tout dire, je suis citröeniste depuis longtemps, bien avant d'avoir le permis. Il n'était pas question d'acheter autre chose qu'une citroen comme première voiture, alors j'ai choisi une Xantia 1.9TD, de 2000, avec seulement 152000km le jour de l'achat (en fin 2010). Là j'en suis a 213000 et des brouette, et j'ai bien l'intention de continuer avec!
Mais voilà, je suis encore en étude, et avec des collègues de ma promo, on à décider de partir à 4 voitures pour faire le Students Challenge, un raid étudiant de 15 jours dans le désert marocain (type 4L trophy, mais avec beaucoup moins de monde). Les autres collègues vont partir en 4L. Moi, bien qu'ayant aussi une 4L à la maison (mon frère a fait le 4L trophy en 2011), je n'était pas plus tenté que ça pour le faire en R4. Etant un grand fan d'hydraulique, n'ayant pas peur des défis, je me suis mis en tête de faire le raid.... en BX! Et quitte à prendre une BX, autant le faire dans une vrai youngtimer, la GTi! Une voiture au potentielle vraiment intéressant, et possédant une cote vraiment dérisoire à coté de ses capacités. La fiabilité est plutot correcte (bon ça reste une hydraulique, donc il faut surtout savoir l'entretenir correctement).
Je vient ici vous la présenter, ça fait 3 semaines que je l'ai, et que du bonheur!
Sur celle là on voit bien le pare choc arrière qui est bon a changer.
Séance polish pour lui redonner un coup de jeune!
Avant
Après
L'autre pare choc aussi est mort
Y'a des travaux qui sont prévus, comme les roulements de bras arrière (courant avril), tenté de résoudre les problèmes d'accoups (pas trop méchants, mais parfois chiant en ville ^^)
J'aurai sans doute des questions qui arriverons plus tard!!
Merci pour la lecture