1

Salut à tous!

Je vient de m'inscrire sur ce forum car j'ai une nouvelle auto qui est arrivé: Une belle BX GTi, AM92, gris perlé (si je ne dit pas de bétise), avec juste 123000km au compteur.

Pour tout dire, je suis citröeniste depuis longtemps, bien avant d'avoir le permis. Il n'était pas question d'acheter autre chose qu'une citroen comme première voiture, alors j'ai choisi une Xantia 1.9TD, de 2000, avec seulement 152000km le jour de l'achat (en fin 2010). Là j'en suis a 213000 et des brouette, et j'ai bien l'intention de continuer avec!

Mais voilà, je suis encore en étude, et avec des collègues de ma promo, on à décider de partir à 4 voitures pour faire le Students Challenge, un raid étudiant de 15 jours dans le désert marocain (type 4L trophy, mais avec beaucoup moins de monde). Les autres collègues vont partir en 4L. Moi, bien qu'ayant aussi une 4L à la maison (mon frère a fait le 4L trophy en 2011), je n'était pas plus tenté que ça pour le faire en R4. Etant un grand fan d'hydraulique, n'ayant pas peur des défis, je me suis mis en tête de faire le raid.... en BX! Et quitte à prendre une BX, autant le faire dans une vrai youngtimer, la GTi! Une voiture au potentielle vraiment intéressant, et possédant une cote vraiment dérisoire à coté de ses capacités. La fiabilité est plutot correcte (bon ça reste une hydraulique, donc il faut surtout savoir l'entretenir correctement).

Je vient ici vous la présenter, ça fait 3 semaines que je l'ai, et que du bonheur!

IMG_1519.JPG

IMG_1520.JPG

Sur celle là on voit bien le pare choc arrière qui est bon a changer.
IMG_1521.JPG

IMG_1524.JPG

Séance polish pour lui redonner un coup de jeune!
IMG_1559.JPG

Avant
IMG_1561.JPG

Après
IMG_1562.JPG

IMG_1566.JPG

L'autre pare choc aussi est mort
IMG_1568.JPG

IMG_1571.JPG

IMG_1574.JPG

IMG_1582.JPG

IMG_1583.JPG

IMG_1596.JPG



Y'a des travaux qui sont prévus, comme les roulements de bras arrière (courant avril), tenté de résoudre les problèmes d'accoups (pas trop méchants, mais parfois chiant en ville ^^)

J'aurai sans doute des questions qui arriverons plus tard!!

Merci pour la lecture
BX GTi, AM92, 123000km
Daily Xantia 1.9TD AM2000,
213000km

2

Sympa ton projet ! J'aime bien le dessin aussi. Par contre j'ai l'impression que ton echappement provient d'une BX Break ?
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

3

Je le trouvais bizarre aussi cette échappement, il dépasse pas mal derrière!!
BX GTi, AM92, 123000km
Daily Xantia 1.9TD AM2000,
213000km

4

Oui sur les break l'echappement est plus long que la berline. Revends le ou echange le contre un de berline smile
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

5

Pas besoin de changer, il fait très bien l'affaire. Au pire je découpe le bout en trop devil
BX GTi, AM92, 123000km
Daily Xantia 1.9TD AM2000,
213000km

6

Hey salut ! Content de te lire ici aussi wink
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69