1

Bonjour,
Je suis Aurélien, jeune étudiant en informatique et communication, Je suis possesseur d'une Dyane 6 de 1979 bleu turquoise ( peinture non d'origine) et maintenant d'une 16 TRS de 1986 rouge interieur brun.

ce6ac7dc823d70fcbe7e8590622072dc.jpg

2fd81342fd05086993e58377e5d4ea55.jpg

8acae6c3ec604c774c6a3a1d72038cc0.jpg

3324b83ae12207cd6f11e50a82bb48ab.jpg

700195501afe0ac5a80aeb9c33d83870.jpg

Aprés 10 ans sans tournée, une batterie lui a suffit pour rugir de nouveau. aprés une vidange une réparation du carbu ( dont le starter ne marche plus maintenant...) et le changement des spheres à l'avant, elle est parti hier pour 650 km. Elle tourne trés bien
J'en suis tombé amoureux de cette BX dès que je suis monté dedans.
J'ai la courroie haute pression qui couine sévère alors qu'elle est tendu, et à froid elle démarre trés mal, je pompe avec le pied. Sinon mieux qu'une rolls, forcément, c'est une citroen wink
Si vous avez des conseils ou remarque n'hésitez pas je suis preneur.

Bonne soirée.
Citroenistement vôtre,
Aurélien.

2

Bonjour,
concernant la courroie de pompe hydraulique je te conseillerai de commencer par une vidange du lhm et nettoyage des filtres, si ça continue c'est surement le répartiteur de débit qui fait des siennes.
Un conseil si la courroie patine beaucoup c'est d'en avoir une neuve dans la voiture et les outils pour la changer au cas où elle casserait.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

3

Bonjour, ok je ferai ca, et j'avais prévue d'en prendre une de rechange du coup.
Pour l'instant j'ai un problème avec, qui est que dès que je lache l'accélérateur le moteur s'arrete, je roule avec le cable d'accelerateur un peu plus tendu en attendant de manière à avoir un faux ralenti.

bonne soirée
Citroenistement vôtre,
Aurélien.

4

...
avatar

5

...
avatar

6

Resultat du décrassage du carbu, en fait un insecte eétait coincié dans le gixleur de ralenti, j'ai donc aussi réglé le ralenti à 1000 tr/min et j'ai aussi re réglé la fermeture du clapet de starter, qui ne se fermait pas totalement à froid.

Bonne journée et bonne fin de week end.
Citroenistement vôtre,
Aurélien.

7

ta voiture est garée devant la maison d'" eric grenadine " dans le bas rhin , non ?
avatar

8

Ouais elle l'était pourquoi?
Citroenistement vôtre,
Aurélien.