1

Bonjour,

Je recherche un artisan ou amateur qui aurait réaliser un châssis résine 1/43 pour remplacer celui des Berlingo et Partner Norev, malades du Zamac.

mini_415940Berlingo.png

Merci de me contacter en MP.
Laurent25

2

Envoi un mail à Yves, il doit avoir ce que tu cherche

3

Bonjour,

je trouve vraiment indécent qu'une marque connue comme "NOREV" n'ai pas trouvé à solutionner ce problème qui a touché l'ensemble de la production de ses Berlingo en miniature.
Maintenant, je sais pas, mais faire refaire un châssis par un artisan et ne pas savoir quel en sera la diffusion relève de la "folie" économique.
Si notre ami Michel connaît une solution applicable à tous les adhérents de CITROMINI qu'il n'hésite pas à le faire savoir. je suis à l'écoute, comme bien d'autres, je le suppose !?
A tantôt
Alain grin

4

Je ne dis pas que j'ai une solution, mais que Yves pourra peut être l'aider

5

Merci à vous 2 pour vos réponses,

Loin de moi l’idée de lancer une fabrication de châssis, je veux simplement savoir si cela existe déjà. Si oui je serai intéressé d’en connaitre le producteur et le cout ?
Mais le propos est intéressant, compte tenu des relations entre Citromini est le Camp, il se pourrait que je ne sois pas le seul collectionneur à vouloir « sauver » ses Berlingo ou Partner… , en nous groupant, nous aurions peut-être des avantages. A méditer.

Pourriez-vous me donner un élément pour contacter Yves, je vous en remercie.

Laurent

6

Bonsoir Laurent, je ne sais pas son pseudo, aussi envoie lui un message par "contact Citromini", si il lui en reste 1 ou 2, il pourra surement te dépanner

7

Bonjour à vous deux,

je suis assez de l'avis de Laurent. S'il y a une solution technique et économiquement faisable qui satisfasse un maximum de membres des deux clubs, il serait intéressant de s'y pencher, n'est ce pas ?

Par contre, au niveau du prix de la réalisation par un artisan, je maintiens que cela restera onéreux d'autant qu'un châssis en résine ne sera peut-être pas suffisant et qu'il faille penser à une pièce en white metal !

Pour les coordonnées d'Yves, je préférerais qu'un membre du bureau fasse le relai car je n'ai pas sa permission de les divulguer.

A tantôt
Alain grin

8

Bonjour,

une solution de rechange, très économique ! top
Fallait y penser ! mur

http://www.citroenmodelcars.nl/html/projects_berlingo_repair.htm

Merci Rob ! chinois
A tantôt
Alain grin

9

Bonsoir,

C'est effectivement une solution lorsque le châssis casse au centre, mais cela n'empêchera pas la progression de la maladie....
Je préférai trouver un châssis complet dans une autre matière ou que Norev nous propose un nouveau moulage... mais là, je peux toujours rêver...
L'attitude de ce fabricant a été peu compréhensible. Proposer des invendus pour nous dédommager.... J'aurai préférer une solution de réparation ou un remplacement type par type.
Enfin, espérons surtout que je n'en retrouve pas encore dans les années à venir...
Laurent25

10

Bonjour,

J'ai fait faire par un ami

11

Oups, fausse manip, je recommence donc

Bonjour,

J'ai fait faire par un ami quelques chassis en résine qui s'adaptent parfaitement aux Berlingo ainsi qu'aux Peugeot.
L'empreinte a été prise sur un chassis non déformé et parfaitement droit.
Ces chassis sont peints en noir et il suffit d'y adapter le pot d'échappement en plastique (pièce rapportée à récupérer sur le chassis en zamac) ainsi que les roues.
Lorsque le chassis est monté sur le modèle on ne se rend pas compte que ce n'est un chassis d'origine.
Si vous vous en servez pour réparer un Peugeot, il retera marqué "Citroen Berloingo", c'est pas top, mais ce n'était pas possible de faire 2 moules, et ayant à titre personnel 4 Citroen à réparer, j'ai privilégié le moulage du berlingo.
Vu la très faible quantité fabriquée (15) nous avons pu tous les percer (puis de vissage et axes de roues) et bien les ajuster sur la caisse de berlingo.
On en veut 10 euros pièce, ceci pour couvrir les frais de moule, mais je vous rassure, ça ne paie pas la main d'oeuvre.
Il m'en reste une demi douzaine.
Si vous voulez plus de renseignements, voire des photos, mon adresse mail est gaveauy@yahoo.fr

Citroamicalement

Yves

12

Bonjour
Pour ma part j' ai utilisé une autre solution en trouvant en vide grenier le berlingo et le partner de la collection "police et gie" , le chassis de ces modeles etant en plastique.
Pareil pour la 206, la xsara picasso, la c3 et la c5

13

Yves,
Je t'ai adressé un MP,
Laurent25