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bonjour à tous , je tenais à vous la présentée tout de même ma nouvelle acquisition!!
pas évident avec le travail et le manque de temps!!!!

mais voila je pense tout de même avoir fait une affaire alors pour tous vous dire je l'ai acheter sur leboncoin il y a un peu plus d'un moi...
elle a 305000 km et tourne pas mal apparemment!
je l'ai achetée avec une fuite lhm et la jeune proprio en avait ras la casquette des fuites lhm !

je suis donc rentrer comme sa (en remettant du lhm une fois en cours de route) sur 60 km ...
bref arriver chez moi j'ai mis 2 colsons et c’était régler!!

elle possède donc la clim et ABS

j'ai donc fait des photos a l'arrivée: je vous laisse me dire ce que vous en pensez...

tromb Fichier joint : OHMitromb Fichier joint : yZ0G
tromb Fichier joint : j1odtromb Fichier joint : SAiG


voila donc la caisse à vécu je trouve... elle n'a pas de CT mais bon 4 pneus neufs 2 cardans neufs et 1 batterie de moins d'un an...

et pas mal de corrosion malheureusement...

je ferais d'autre photos par la suite...

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Tu as l'entretien réalisé dessus? Tu as pu tester la clim?

Elle présente bien.

Ps: tu aurais du redimensionner tes photos!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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pour le prix, ca ne peut que etre une bonne affaire!

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La peinture et le vernis sont vraiment limite, pares chocs, capot et entourage de vitres, maintenant si la mécanique est ok pourquoi pas.
Attention toute fois si pompes Lucas, a ce kilométrage le risque de panne est pas a négliger.
Si c'est pour une utilisation occasionnel pourquoi pas.
Enfin, j'ai du mal a comprendre ceux qui achètent des Ourane trop souvent surcotés, plutôt q'une TzdT toutes options.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Salut a tous...

Bien pour répondre aux questions:

J'ai quelques factures oui :
Les deux pieuvres on été remplacée en 2007!
Les 2 cardans en 2011, et quelques babioles comme la batterie il y a 1 an bref j'ai plus sa en tête...

Je n'ai pas pu tester la clim car quand je la met le compresseur ne se déclenche pas donc bizzare , il faut je vois sa de plus prêt... hum

Ps: pour les photos j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

Sinon oui c'est vrai toutes manière vu le prix ou je l'ai acheter j'ai rien perdu!!

Pour finir la peinture a gober avec le temps c'est dommage! J'ai l'impression que cette couleur vieillis très mal !!
Pour la corrosion je vais y remédier!
Puis pour la pompe a injection je sais pas elles sont fragile les Lucas?

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Oui cette teinte déteste les coups de soleil et chaleurs. Mes deux BX vert triton repeintes.
Pas mal de pompe Lucas ont des problèmes aux alentours de 250 000.
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Oui j'ai cru constater cela sur cette teinte vert triton...tromb Fichier joint : 7P2ptromb Fichier joint : zjsYtromb Fichier joint : wZmj

Et voici des photos après 1 décrassage de la carrosserie voir ce que sa donne!!
Il y avait du vert sur les joints de porte rétro bref cracra!!
Même les jantes en sont tachée!!!

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pour moi une pompe lucas, c' est direct a la benne. c' est mou et ca consomme presque 1l de plus.
ca vaut pas une bosch.

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Bonjour à tous!

Bien j'ai enfin fait ce qu'il y avait a faire dessus pour un remise en état!!
J'ai donc remplacée :
Sphère centrale (accu).
Sphères arrières...
2 soufflets de direction.
Vidange boîte et moteur avec les éléments filtrants
Corrosion résolu!
Freins avant remplacer.

Bref quelques autre babioles!
J'ai possibilité de recharger la clim...
Donc à faire prochainement ...

Je roule maintenant tous les jours avec j'ai fait casiment 3000km et j'avoue que le td change complètement !
Moi qui était habituer a mon atmo! Sa me change et je me suis vite habituer!!
C'est un modèle que j'aime beaucoup!!

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Elle présente bien cette ourane pour son kilométrage , un rafraichissement tel que les contours de portes a repeindre en noir lui feras pas mal , surtout décaper les jantes alus grin



L' entretien est correct , en 2011 j' au aussi changé mes 2 cardans sur mon ourane embarrassed , pour la pompe lucas ne t’inquiète pas tant qu' elle marche laisse la tel qu'elle !! perso en 60 000 km de pompe lucas aucun problémes !!! ( 300 000 km maintenant ) est pourtant je suis pas tendre avec , donc bon les problémes de fiabilités a d'autres !!!


Pour la corrosion je suppose qu' elle se situe dans le coffre ? Pour la clim j' ai fais un tuto pour remettre en rout ele circuit regarde dans la rubrique " clim " du forum
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bonjour et merci!

J'ai commencer à décaper les jantes ! Je referai des photos!
J'ai commencer à l'essence! Je vais finir à l'eau de javel ...
C'est bien incruster!!

Oui au pire pour la pompe j'ai une pompe bosch en rabe! Donc c'est pas gênant!

Oui il y avait de la corrosion dans le coffre! Mais c'est guéris j'ai boucher le trou je ferais des photos j'aurais du faire avant et après!
La charnière du haut de la portière était dessoudée aussi c'est ressouder!

Pour la clim chez Citroën ils mon dit qu'ils pouvait la rechargée donc faut je prenne le temps de prendre rdv et y aller!!
J'irai voir ton sujet sur la clim merci à toi!!

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Elle peut être rechargée mais quelques petits détails sont à régler si elle fonctionnait encore au vieux gaz... Le topic te renseignera.

Ce n'est pas le tout dàvoir la pompe bosch, il fait aussi les injects et leur faisceau et de quoi raccorder le système à réchauffer par le liquide de refroidissement.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ok merci a vous!

J'ai bien la pompe bosch , les injecteurs, les tuyaux d'injecteurs, et le système de réchauffement avec les Durites!
Mais pour l'instant la Lucas me plaît bien!