Chaque équipe commence à dévoiler sa liste de 23 ou 30 joueurs qui vont aller au Brésil. Les 30 c'est la présélection, et dans cette liste on en choisit 23 qui iront effectivement jouer la Coupe du Monde. Certains coachs ont fait le choix de donner directement une sélection définitive (celle de 23).
Anecdote rigolote: en 1993 la FIFA tente un nouveau règlement. Il y aura des prolongations dans les phases de poule, et les buts lors des prolongations comptent double. Ils ont testé ce règlement lors de la Coupe caribéenne des nations 1994. Un vrai fiasco.
Accrochez-vous c'est compliqué.
[youtube]ThpYsN-4p7w[/youtube]
Barbade doit gagner par 2 buts d'écart contre Grenade pour se qualifier. Par contre Grenade peut perdre par 1 but d'écart.
Barbade mène 2-0 puis se fait remonter à 2-1 à la 83e minute. 2 solutions pour se qualifier: marquer un goal dans le temps réglementaire, ou jouer les prolongations et coller un goal qui compte double.
Ils ont mis un autogoal pour jouer les prolongations. Score: 2-2 à la 87e.
C'est maintenant que ça devient rigolo.
Puisque Grenade peut perdre le match, ils peuvent se permettre de mettre ou un goal ou un autogoal pour annuler les prolongations et finir premier du groupe.
Donc jusqu'à la fin du temps réglementaire, l'équipe de Grenade essaiera de marquer dans les deux camps pendant que Barbade défend les deux buts

Finalement les prolongations ont lieu et Barbade colle le but qui compte double et se qualifie. Score final 4-2.