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Le journal allemand 'Oldtimer Markt' publie chaque année les prix actuels des voitures classiques 1920 à 1990.On y trouve un travail très serieux qui s'exprime également sur nos BX aimées.

Voici la liste:

tromb Fichier joint : Motorklassik preise BX.PDF

Quelques explications:

La classification indique l'état de la voiture:

Klasse 1 (= classe 1): voiture haut gamme dans un état impecable, sans défaults, sans traces d'usure. Voitures entèrement renovée par un professionel. Ne s'applique pas pour nos BX.

Klasse 2 (= classe 2): voiture dans un très bonne état, sans défaults, avec des traces d'usure très legères. Voitures dans l'état d'origine ou entèrement renovée par un professionel.

Klasse 3 (= classe 3): voiture sans défaults majeurs, CT ok, pas de corrosion grave. Ne demandent pas des travaux dans l'immediat.

Klasse 4 (= classe 4): voiture avec des traces d'utilisation, pas de CT (pour passer le CT des travaux sont necessaires). Corrosion moyen. EV. en pièces

Klasse 5 (= classe 5): Des travaux de restauration sont inevitable, voiture non roulable, sans CT. Si voiture en pièces: pas complet

Les pourcentages indique la variation du valeur du modèle dans les derniers 5 ans; un valeur rouge/ negatif indique que le modèle n'est pas adopté par les collectioneurs et a perdu jusqu'à aujourd'hui de valeur.

Ok, je ne vais pas plus loin dans les explications et je vous laisse regarder tranquillement.

A+

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Salut,

Si tu pouvais le faire pivoter pour qu'on puisse le lire correctement. Merci livre
La Sport ni figure même pas !!! eek
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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capture20130605124811.jpg
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4

Merci BX14RE pour fait le travail de retournement, hier soir je n'arrivé pas le faire.

Concernant les modèles manquants j'ai demandé sur le forum allemande si les BX Sport et BX DIGIT ont été importées en Allemagne; ceci expliquerait pourquoi elles manquent dans la liste.

A+

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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et la 1,6 tgs millesime de 91 ???

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Ok, j'ai eu un retour de nos amis autre rhin:

La BX Sport n'était pas venduée par Citroën en Allemagne; par contre il est possible de l'importer et immatriculer comme particulier ('Grauimport').

Donc dans la liste sont uniquement les modèles mis sur le marché allemand par Citroën Deutschland.


A+

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Ce qui est logique quelque part.

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C'est un document allemand qui reflète pas la différence essence diesel sur le marcher français.
Regardez le cas des GTI ici 400 a 600€ sans CT et n'importe quel diesel se revend 200 a 400€ toujours sans CT.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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2.700€ pour la mienne ? Je demande à voir roll
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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C'est un autre marché, c'est sûr. Mais il est également probable que la chute des prix soit maintenant terminée pour les modèles intéressants. Je pense même qu'il y a eu une légère reprise depuis 2/3 ans. Ca coïncide aussi à la sortie de route quasi totale des BX en tant que bagnoles du quotidien. On en voit encore quelques unes à la campagne (et encore... ) mais dans les zones urbaines (> 80% de la population française maintenant... ) c'est pour ainsi dire terminé. Les Xantias ont remplacé les BX comme bagnoles "roule toujours" et les C5 phase 1 sont déja entrées dans cette catégorie.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Comme on dit toujours ça dépend des endroits.

Moi je sais que sur CAEN, j'en vois souvent. Seulement 3 break, mais des berlines, j'en vois plusieurs tout les jours (me suis fais dépasser par une belle 16 soupapes aussi ^^ la semaine dernière). Mais oui petit à petit il y en a moins.

C'est une bonne idée, la rubrique pour les BX qu'on croise !!!

Chez mes parents, dans l'Eure, j'en croise 4-5 régulièrement (et ce n'est pas non plus la campagne). Donc oui on en voit par contre oui c'est une minorité. Et pour ma part, sauf une, sinon ce ne sont que des phases 2 !
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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2 700€ oui elle partirait la tienne Tony, surtout dans l'état qu'elle est !!!

Moi niveau style je suis plus 16 soupapes que GTI 16, mais sinon et si tu la vendais, bah j frais parti des acheteurs ^^
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Oui à Caen y'en avait un sacré paquet quand j'y habitais, mais ça remonte à 2004 smile
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Je reste perplexe grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./14) :
Je reste perplexe grin


Avec tous les travaux que tu as fait pourquoi pas! Mais passé 200 000 pour les acheteurs un cap symbolique est passé.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

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C'est ça le problème, mais ça ne veut rien dire. Si elle est entretenue comme il faut ... Ma punto essence a actuellement 210 000km (130 000km en 4ans), et les compressions moteur ... sont impeccable, elle ne bouffe ni huile ni LDR ... Et va encore beaucoup rouler !

Le pire il y a même des gens qui n'achètent pas de de voitures de plus de 100 000km, car pour eux c'est une voiture qui a beaucoup roulé ... qui a forcément beaucoup d'usure ... (d'autant plus qu'ils n'achètent pas forcément une voiture récente).

Faut arrêter lol
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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chacun voit midi à sa porte.
Avec une voiture neuve ce que tu perds en argent, tu le gagnes en temps libre et en tranquillité.
Avec une caisse à 500,00€ ce que tu gagnes en argent, tu le perds dans le temps passé en dessous.
Avec une caisse d'occase..............tu essaies de conjuguer les 2


Perso, je viens d'acheter 2 caisses neuves.......................maintenant j'ai le temps de vivre, pour moi et pour les autres
Si j'avais su plus tôt chinois

bon d'accord j'ai encore une bix au fond de l'atelier, mais c'est juste pour le plaisir.

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Je roule quotidiennement en bx Tzdt, je part en vacances à 900km de chez moi, etc., et ma vie sociale se porte très bien!

Le temps que je passe au garage est consacré à réparer des bécanes ou les voitures des autres lol


Une très belle 16 soupapes peut partir à 2500€, plus il faut vraiment un coup de coeur (maximum 3000€ à mon sens). Et un beau diesel, c'est 1500€.
Le magasine Youngtimer nous a fait beaucoup de bien, à plusieurs reprises, j'ai eu de très bonnes réactions au sujet de la bx :

"Ah une bx, passionné non?"


Comme l'a dis Gobby, nous sommes sur la bonne voie, il faut suivre et encourager cette tendance. Pour ceux qui croient toujours que les bx ne valent pas plus de 200€ avec CT et pleins faits....
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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ça c'est sûr sa côte ne peut que monter ^^

On trouve encore pas mal de bx grace aux versions D et sa plutôt bonne résistance à la corrosion, finalement elle vieillit pas trop mal, les intérieurs (en ph2) supportent bien les années.... mais la majorité ont leur entretien négligé, on peut toujours prévoir 1000eu et plus pour une remise en forme au poil... cette majorité (de versions n'ayant rien de spécial) ne vaut guere plus de 300eu / 500eu dans l'état où elles sont proposées, même pimpantes de présentation.... C'est simple, ça ne se vend pas, sauf coup de coeur comme tj.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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tu as tout a fait raison!
ca vaut pas grand chose la plupart du temps vu le faible entretien, et un boulot monstre.
de toute facon si c' est pas un passionné, elles finissent a la casse car ca demande un bon porte monnaie pour les remettre en etat parfois faut tout reprendre.

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Oui et même quand on peut se le permettre et qu'on en a l'ambition ça devient une galère à cause de la disponibilité des pièces spécifiques qui devient catastrophique.

Sur tous les forum ont voit toujours les mêmes questions : Où puis-je trouver un kit de réfection vérin / kit de réfection répartiteur / telle ou telle durite d'eau ?

Et tous les modèles actuels subiront ça fortement aussi car entre temps, la politique du 0 stock est passée par là.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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et en même temps qui va avoir vraiment envie de collectionner une caisse "d'aujourd'hui".
Nous ne sommes plus à l'époque des beaux objets, du parechoc chromé, du volant fin type "quillery", des enjoliveurs en inox poli etc....
Les caisses actuelles sont comme des machines à laver et écran plat: jetable.

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meme sur un diesel, le nfp est partout... faut savoir fouiller en bourse, casses, petits garages mais ca devient dur

pour certaines durites de refroidissement faut fouiner chez sasic le fournisseur de pieces, en tapant la ref
(repere du fabricant, imprimé sur le durite) ou celle citroen, on arrive a avoir certains modeles a pas cher,
ex: la durite "1" ref citroen 95 640 596 sur diesel 1.9l ph2 est a 25€, on est loin du prix citroen (80,02€)
d' accord celle ci est encore dispo!
autre exemple en nfp, la 1307 42, (1.9d 1er montage jusqu' a 3795) plus disponible depuis des lustres est dispo pour 2.52€!

google est votre ami pour essayer de passer a travers la page d' accueil du site pour avoir acces au catalogue complet, (j' ai reussi une fois, je n' y arrive plus) : mot de passe pour les pro.