Sur leboncoin un ami avait repéré une BX blanche sur Marseille qui n'avait pas l'air trop vilaine, le proprio dit qu'elle bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement, je pense direct au joint de culasse, je pensais que c'était une 14TGE avec le moteur TU. Finalement je pars chercher la BX pour lui avec un ami avec qui je bosse chez Citroën.
A l'arrivée :

Ahh ben c'est une 15TGE ! Donc le moteur est un XU. Elle a 213 780km, intérieur bleu (j'adore), siège conducteur de BX Image mais housse d'origine Citroën devant :love: Elle n'avait pas tournée depuis un bon moment. Le proprio partait au Canada, donc c'était soit la vendre soit la mettre à la casse.

Il s'avère au final que c'est une excellente affaire ! Pour 80€, le gars lui a laissé un autoradio Sony avec prise USB, 7l d'huile 15w40 Total, 2l d'LHM et j'en passe... J'ai pu constater que l'alternateur était neuf. J'ouvre la boîte à gant et tiens, le carnet Citroën ! Et là, surprise, elle a eu un entretien de fou !!! C'était la voiture de son grand père jusqu'en 2008 où il l'a récupérée. Vidange tous les 10 000km chez Citroën, toutes les révisions chez Citroën, une pile de factures énorme, j'ai même trouvé la révision des 1500km en 1989 ! L'intérieur, le moteur est l'extérieur sont [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]dégueulasses, le propriétaire n'était pas du tout maniaque, loin de là !


Présentation avec la cousine qui ne marche jamais

Le thermostat et le thermocontact des ventilos sont commandées, y'a plus qu'a. Sinon elle démarre au quart !