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Bonjour a tous.
Je vous explique mon probleme:
je dois avoir un soucis au niveau d'une durite d'eau ( je n'arrive pas a trouver laquelle) sur ma bx 1.9 TD de 1990, et souvent apres un grand moment à rouler, des que je m'arrete je me retrouve avec un fuite sous la voiture, le voyant faisant son travail et m'indiquant le niveau faible de liquide de refroidissement. je refais le plein a chaque fois...mais ceci n'est pas le soucis principal.

Apres avoir prété ma voiture la semaine derniere, je la recupère aujourd'hui et en demarrant, meme soucis de liquide de refridissement. bref, je veux ouvir le capot et la pas moyen, la manette se retrouve tirée entierement et pas de possibilité de tirer sur la patte plastique pour ouvrir et refaire le plein...bref la voiture est arretée dans un garage et je ne peux pas repartir de peur de rouler sans refroidissement...et vu les temperatures en ce moment, je ne lui donne pas longtemps...

si quelqu'un peut m'indiquer un moyen pour acceder a l'ouverture qui est fixée au capot afin de débloquer celui ci et pouvoir repartir...

MErci d'avance
Jesus walked on water...he shoulda surfed!

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Bonjour
Essais cette methode,je ne l'ai jamais essayée mais ça devrais marcher (si tu as une sage-femme dans tes relations ça peut aider)
Bonne chance
Bernard

tromb Fichier joint : CAPOT BX 1001.pdftromb Fichier joint : CAPOT BX 2001.pdf


P.S. Dis moi si les liens fonctionnent

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Salut...
Les liens fonctionnent, mais j'ai dû réessayer 2 fois.
La panne conne, de quoi maudire sa bx, heureusement le système D existe et cette description de la tringle à se confectionner dans la RTA est vraiment une aubaine.

ah la RTA... faut toujours avoir celle de sa voiture !!!!! ça ne coute pas cher en occaz sur leboncoin ou ebay et on gagne un temps fou quand elle contient la réponse que l'on cherche, elle est amortie à la première opération mécanique qui sort un peu de l'ordinaire et en la feuilletant, on comprend mieux le fonctionnement de sa voiture ainsi que ses caractéristiques ! Achetez là ou téléchargez là mais ayez là !

Pour ta fuite.... ben va falloir trouver, essuyer et chercher, moteur tournant, si possible chaud, niveau ok et circuit en pression, voir par en dessous, se méfier des dégoulinures, s'aider d'une lampe et d'un petit miroir ça peut être un plus... ensuite une photo bien claire et localisable, une bonne description, entre quel et quel appareil elle va et on va te dire déjà si elle est encore dispo et à quel prix, sinon éventuellement où se la procurer, même d'occaz.

Donc BX Turbo D... ok.... mais 17, pas 19... le 1905cm3 TurboD n'a jamais équipé la BX, même les dernières.
(ou alors 19 TRD, tu as oublié de taper le R, et donc 19 atmo)

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.