1

Juste pour présenter ma BX Ourane qui est quasiment aussi vieille que moi à un an près. Il s'agit en réalité de la deuxième que j'ai (la première sert maintenant de mine de pièce, étant donné qu'elles sont absolument identiques).
Quelques petits détails sur cette dernière:
Début 1992
250.000km (la première en avait 300.000. Une jeunette)
Vert Triton (à l'occasion, il faudrait que je lui redonne un coup de polish)
Moteur XUD 1.7l Turbo (pour la petite histoire j'ai fait du 180km/h sur l'Autobahn en montée)
Carrosserie en bonne état si on excepte le flanc droit quelque peu rayé par son ancien propriétaire (une personne agée)
Dessous de caisse nickel ! (j'ai pu le vérifier à l'occasion d'un contrôle technique)
Intérieur en excellent état (entièrement refait avec le meilleur des deux voitures) avec des tapis de protection d'époque à l'avant s'il vous plait !
Autoradio non d'origine (le Blaupunkt cassette a lâché. Maintenant, j'ai le Mp3, Bluetooth, kit main libre)
Hydraulique en bon état: pas la moindre tâche de LHM sur le sol de son garage lors de son achat (rarissime, mais néanmoins quelque retours qui seront à changé)!
Des bricoles restent à faire. Mais j'espère pouvoir l'utiliser pendant un certain temps. smile

DEFj

3n0y
avatar
BX Ourane 1992- 250.000km

2

super belle cette BX on dirait qu'elle est neuve
ça fait plaisir d'en voir dans cet état

bravo à toi !

les baguettes de pares chocs avant ont l'air neuves avec quoi tu les as remplacé ?

3

Les baguettes avant ne sont pas neuves. C'est le plastique noir qui les recouvre qui est parti. Ce qui n'est pas le cas à l'arrière.
avatar
BX Ourane 1992- 250.000km

4

Quelle PI est possède ? Sa me rrappel la mienne, punaise sa fumait mais sa poussait !! grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

Il s'agit visiblement de la pompe R 316 (Bosch donc). Bizarrement le filtre est un Rotodiesel (en tout cas, il ne s'agit pas du même modèle que ma précédente Ourane). Je commence à trouver la pédale de frein très dure et le conjoncteur "claquotte" pas mal . Devrais-je changer la sphère du conjoncteur-disjoncteur?
avatar
BX Ourane 1992- 250.000km

6

Ton doseur de frein surement? , Pour ma part j'ai une bx millesime avec le 1.7 td 370000km avec une pompe lucas et j'ai attein que 170 km/h, après je vais pas me plaindre vu son kilometrage ^^

7

Ma chère BX m'a quitté le mois dernier à Vannes. Elle avait seulement 276009 km. Elle a été lâchement attaqué par derrière par une DS3 qui n'a pas pu s'arrêter. mur
Le constat de l'expert est sans appel: il faut refaire un marbre et le coût des réparations dépasse largement sa valeur (1500€ contre 900€ à son achat). Je commençais à peine à lui offrir une rénovation digne de ce nom (frein, disque, pneu, durit,...) et j'avais complètement démonté la précédente (il ne reste que la caisse et le pare-brise) pour avoir un stock de pièce conséquent.
Elle attend d'être racheté par une casse pour être dépecémourn. Le moteur tournait comme une horloge et son intérieur était nickel.
Je l'ai quitté sous la pluie après avoir récupéré mes affaires et pris une dernière photo.
Bm2z

La BX est morte. Vive la BX! Sa remplaçante n'en sera pas une. Il s'agit d'une XM 2.0 Turbo CT VSX de 1994 (contemporaine de la BX) ayant appartenu à un Amiral qui l'a choyée.
Merci pour votre aide !
ciao
avatar
BX Ourane 1992- 250.000km

8

Meme fatalité que ma OURANE en 2009, percuté par l arriere aussi le jour de printemps et a fini a la casse..... Elle me manque .
avatar