

Godzil > oué, les experts/professeurs médiatiques mainstream, c'est pratique pour justifier n'importe quoi.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030791176459-quand-la-coree-du-nord-collectionnait-les-humains-2125871.php :
Pendant plusieurs années, le régime nord-coréen a fait enlever des centaines de ressortissants de pays voisins, afin de former ses espions aux langues et aux cultures étrangères ou pour voler des identités. Aujourd'hui encore, les familles les recherchent.
(...)
Vingt-cinq ans après ces rapts, la Corée du Nord a finalement avoué. Acculé par la communauté internationale qui avait découvert la nature de ses programmes militaires, Kim Jong-il a cherché à se rapprocher de Tokyo et a accepté de rencontrer, à Pyongyang, en septembre 2002, le Premier ministre japonais, Junichiro Koizumi. Il lui a remis une liste de noms. Des citoyens japonais que des cadres incontrôlés de son régime auraient kidnappés de leur propre initiative, s'est excusé le dictateur, avant de préciser qu'il avait déjà puni ces insubordonnés. Sur les dix-sept disparus recensés officiellement par Tokyo, Pyongyang n'a reconnu que 13 enlèvements et a assuré que huit d'entre eux étaient déjà décédés. Les cinq autres seront autorisés à regagner le Japon un mois plus tard. Ils raconteront, difficilement, leur enlèvement sur la plage, les coups, le transfert d'un petit canot à un cargo au large, l'arrivée à Pyongyang, le long isolement et les séances d'endoctrinement.
considéré comme sacré par les Nord-Coréens car le fondateur du pays, Kim Il-sung, grand-père de Kim Jong-un, y établit un camp de guérilla anti-japonaise du temps de la colonisation de la Corée par le Japonheu, plutot par le régime, les NC étant éduqués a le croire.
Posées sur le moniteur de Panjunmon, on remarque deux horloges: une verte à l’heure sud-coréenne en avance de 30 minutes sur l’horloge rouge et l’horaire de Pyongyang.
Nhut (./525):Très très con en effet.
C'est complètement con.
"La partie nord-coréenne va envoyer une délégation du comité olympique national, des athlètes, des pom-pom girls, un groupe d'artistes, une équipe de démonstration de taekwondo et un service de presse, et le Sud fournira matériel et installations", ont indiqué ce mardi les deux pays dans un communiqué.J'ai du mal à imaginer des pom-pom girls nord-coréennes, chantant la gloire de Kim-Jong en agitant leur pompons