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Bonjour,

Un ami domicilé à Paris m'a demandé le cas suivante:

- Achat d'une BX en Suisse
- Importation en France (payant les taxes, plus paprasse)
- Immatriculation, avec (je pense) contrôle de réception à titre isolé par la DREAL ex DRIRE à son domicile (Paris)

Un ami mecano m'a dit que la DREAL aurait carrement l'instruction de empecher un maximum de demandes d'immatriculation de veilles voitures importées...


Mes questions:
- Quelles sont vos experiences?
- A déjà quelqu'un importé une BX de la Suisse en France?
- Quel sont ses experiences et tuyaux?


Merci d'avance.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Steph, le mieux est de directement acheter une BX en France, et tu as eu la bonne information sur le risque de refus.

Bon si c'est une 4 TC la c'est différent. car peu courante, mais sur le reste de la gamme et vu les prix des BX en occasion cela ne vaut pas le cout financier.

Ma TZDT Bleue olympe était une export suisse mais ré-immatriculée depuis longtemps en France.

Pour les versions venant d’Allemagne il y a Tony45 qu'il l'avait fait avec sa GTi.

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Bonjour François,

Merci pour tes infomations (meme s'ils ne sont pas très encourragantes).

J'ai regardé sur la site de la DIREE (pour une immatriculation en Ile de France) qui parle d'une simplification des procedures qui permets d'envoyer uniquement le dossier à la DIREE.


Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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le mieux est de trouver une voiture en Europe car hors CEE , c'est méme pas la peine , c'est grosse galére . Après tout dépend de la voiture et du modèle ....
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A l'époque où la BX était produit l'homologation type Europe n'éxistait pas encore (Je pense en vigeur depuis 1997).

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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et malgré celà ça il faudra tout de même un certif de conformité, à passer à la drire ou chez le constructeur au tarif je crois entre 80 et 150eu.... pour rien pour ainsi dire... vu qu'avec déjà leurs répétiteurs de cligno dans les ailes (assez moches), les modèles export sont mieux équipés que ceux pour l'hexagone, parfois même ont des dispositifs antipol plus performants...

En cas d'un vrai "passage au mines" (toujours pour rien), vrai que tous les échos que j'ai eu c'est qu'ils sont très tatillons et essaient de décourager les particuliers... mais passer une voiture d'origine Française devrait bien se passer, c'est bien souvent la dépense supplémentaire qui ne le justifie pas, sauf une belle 4x4, sport ou 16V... série spéciale rare, modèle haut de gamme toutes options, phase 1 impec...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour,

la seul chose a savoir est si le type mine est connu en france, s'il est connu (par exemple XBEJ= gti 16 soupapes, 16 soupapes; XBXL = 4tc); c'est tres facile.
pas de passage a la drire car type mine connu; il suffit de demander un certificat de conformité pour le type mine connu, bien avoir la carte grise du pays pour l'etablissement de la CG francaise.
apres bien faire une facture comme quoi c'est un vehicule d'occasion donc pas de tva à payer en france, mais il faudra passer par les impots pour avoir le papier ad hoc (tva pas à payer) pour la carte grise.

Perso j'ai fait ca pour une 4 tc qui venait d'Angleterre...

bon courage, mais il faut la carte grise du pays sinon pas possible.
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bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

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On appelle ça le quitus fiscal, une simple formalité gratuite à faire dans un centre trésor public.... J'ai eu ça à faire pour une xantia hollandaise avec le certif de conformité. Par contre la suisse étant hors UE, renseigne toi bien qu'il ne faille pas autre chose, tape "importer voiture suisse" dans n'importe quel moteur de recherche et tu devrais avoir des sources sûre et complètes.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut,

Pas de probleme, mais .... ça coûte cher ! Tu vas payer la taxe pollution. Compter 600€. Je viens de le faire avec la mienne en revenant de Suisse. Attention: pour moi, comme c'ötait un dömönagement, je n'ai pas payer la taxe fiscale.

Amicalement,
Philippe.