jbkun Le 06/01/2009 à 22:31 Ca me touche vraiment..
Il faudrait quoi pour compiler à part les outils de developpements fournis avec l'OS ?
Je peux tester sur un G3 en Mac OS X 10.3 et un Intel en OS X 10.4 & 10.5...
jbkun Le 07/01/2009 à 14:09 Au pire je le lance en émulation sous DOSBOX. Je m'interroge sur l'adaptateur USB/série. Autant sur PC j'imagine qu'on peut détourner un port COM autant sur Mac j'ai un doute.
Pour le programme du linker, y'a pas de souci, j'ai fait le code pour et testé en vrai sur un Mac, ça fonctionne.
Si tu parles du programme pour le WonderWitch par contre, j'en sais rien. Les programmes DOS fonctionnent rarement avec les adaptateurs USB, ceux sous Windows marchent souvent mais pas toujours. Et faire tourner le programme sous un émulateur comme DosBox complique encore plus les choses.

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Jean Cocteau
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GT Turbo jbkun Le 15/02/2009 à 15:05 Salut à tous, alors quoi de neuf ?
J'ai récupéré mon PC avec port série et réinstallé mes outils WW. Au passage, j'ai récupéré NASM et recompilé l'exemple clean d'orion.
Il faudrait que j'arrive simplement à passer d'une ROM à un binaire WW pour pouvoir tester des choses directement sur le hardware.
Soit j'insère du code ASM dans un source en C soit j'arrive à lier les binaires TC et NASM.
Vous avez des suggestions ?
et cette ultime version de JSS se trouve ou ?
jbkun Le 01/03/2009 à 10:53 Mais tu es partout! Je pense que cela mérite un topic. J'essaierai de vous faire des photos.
jbkun Le 01/03/2009 à 13:11 CA Y EST CA MARCHE!!! Je vous dis pas l'émotion quand j'ai vu apparaître la fille dessinée par Nhut! Merci Orion, merci les gars!
En fait, il faut bien que je lui dise dans quel mode vidéo je veux être mais effectivement j'ai du virer le "CLEAN_INIT" que je n'avais pas dans la wwwlib. J'aurais pu m'en rendre compte! Je gardé le segment DS tel quel par contre j'ai remis à zéro ES puisque les offset sont définis par rapport au segment 0.
J'ai amputé le code de la partie sonore et de l'interruption. Je vais voir ce que je peux en reprendre. Il faudrait que je fasse 2/3 macros pour passer d'une version à une autre avec un define comme ça je pourrai tester le dev sur émulateur avant de le lancer sur le hardware. C'est cool!
jbkun Le 01/03/2009 à 16:41 Ce ne sera jamais à 100% car les limites techniques ne sont pas les mêmes mais si ça ne demande pas trop d'adaptation ce serait dommage de s'n passer.
jbkun Le 09/03/2009 à 22:27 Salut, juste pour dire que NASM & OSWan fonctionnent sur Mac OS X. J'ai compilé le code d'orion, il a juste fallu remplacer les backslashes par des slashes et bizarrement cette version considère "loop" comme un mot réservé et il est utilisé dans le code pour un label. Je ne désespère pas de m'y remettre. A+