240

Non non, j'ai tout gardé c'est juste que ces derniers temps j'ai plus joué sur DS et WII qu'autre chose. Même au niveau collection ça s'est tassé doucement. Il faut que j'exhume mon vieux PC avec port série qui est à la cave vue que je suis passé sur Mac. En fouillant, j'ai même retrouvé un Wonderwave que je pensais avoir revendu sous la pression du ministère des affaires familiales.

Pour le code, je peux encapsuler de l'ASM au milieu d'un prog WW ce que j'avais féjà fait pour tester les quelques routines de la lib. Moi je veux bien essayer le linker mais j'ai cru comprendre que c'était trop tard sad
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241

jbkun (./240) :
Moi je veux bien essayer le linker mais j'ai cru comprendre que c'était trop tard frown.gif
Normalement oui, surtout que vu la production (très) limitée je préférerais que ça aille en priorité à ceux qui n'ont pas déjà de WonderWitch ou de WonderMagic... maintenant, pour un développeur sur Swan, je pourrait peut-être faire une exception... tongue

Ah oui, et le linker sera normalement compatible Mac (avec un adaptateur port série en USB) si quelqu'un veut bien s'occuper de compiler le programme #sifflote#
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

242

Ca me touche vraiment..
Il faudrait quoi pour compiler à part les outils de developpements fournis avec l'OS ?
Je peux tester sur un G3 en Mac OS X 10.3 et un Intel en OS X 10.4 & 10.5...

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243

jbkun (./242) :
Il faudrait quoi pour compiler à part les outils de developpements fournis avec l'OS ?
Pour le linker, rien d'autre, le XCode fourni sur le CD de MacOS X doit normalement suffire.

Pour le développement d'applis, ben, ce que tu veux qui sort du code x86 wink
Orion_ et moi utilisons NASM, je sais pas s'il y a une version Mac.
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Zeroblog

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Au pire je le lance en émulation sous DOSBOX. Je m'interroge sur l'adaptateur USB/série. Autant sur PC j'imagine qu'on peut détourner un port COM autant sur Mac j'ai un doute.
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245

Pour le programme du linker, y'a pas de souci, j'ai fait le code pour et testé en vrai sur un Mac, ça fonctionne.

Si tu parles du programme pour le WonderWitch par contre, j'en sais rien. Les programmes DOS fonctionnent rarement avec les adaptateurs USB, ceux sous Windows marchent souvent mais pas toujours. Et faire tourner le programme sous un émulateur comme DosBox complique encore plus les choses.
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246

Bon et bien il ne me manque plus qu'un linker alors wink
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247

Bon c'est pas gagné car mon PC ne boote plus sad
Va falloir que je regarde ce qui cloche, ça ne doit pas être grand chose...
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248

Salut à tous, alors quoi de neuf ?
J'ai récupéré mon PC avec port série et réinstallé mes outils WW. Au passage, j'ai récupéré NASM et recompilé l'exemple clean d'orion.
Il faudrait que j'arrive simplement à passer d'une ROM à un binaire WW pour pouvoir tester des choses directement sur le hardware.
Soit j'insère du code ASM dans un source en C soit j'arrive à lier les binaires TC et NASM.
Vous avez des suggestions ?
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249

jbkun (./248) :
Salut à tous, alors quoi de neuf ?
Je suis bloqué pour le moment sad
En fait j'avais fait tous les tests avec une puce identique mais dans un autre type de boîtier (plus facile à trouver et beaucoup moins cher).
Et je n'arrive pas à programmer les puces "finales"... pour l'instant j'ai pas trouvé ce qui coince, les résultats sont très bizarres.
jbkun (./248) :
Vous avez des suggestions ?
Faire accepter des fichier objets "étrangers" à un linker, en général c'est galère.
Ça ressemble à quoi un binaire WonderWitch ? Il doit y avoir moyen de faire un convertisseur ROM -> binaire WS.
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Zeroblog

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Argh, c'est pas cool ça.

Sinon, j'ai repris un bout de code que j'ai compilé de plusieurs façons :
- WonderWitch (.FX),
- sous forme de ROM (.WSC) grâce à la librairie qu'Orion avait développée à l'époque,
- en exécutable PC (.EXE) grâce à la librairie WSSIM.

Il n'y a rien d'impressionnant mais c'est juste pour déplacer un sprite un faire scroller le fond :
test09.jpg

J'ai également compilé une version WW alternative qui utilise la librairie d'Orion à la place de la standard. Il y a un problème d'initialisation de la palette. Je pense que les adresses ne sont pas fixées de la même façon entre la librairie d'orion et l'originale.

Ci ça te dit de voir la tête qu'ont le source et les binaires :
http://jbkun.free.fr/ww2009/test09.zip

J'aimerais bien faire tourner la démo avec la fille sur la WS. Il faudrait que je me penche dessus mais je ne vois pas pourquoi le code d'Orion ne marcherait pas sur le WW dans la mesure où il se limite à 384Ko (c'est la taille de la mémoire de la WW).

C'est une question d'initialisation, d'organisation de mémoire et de format de binaires mais je n'ai pas toutes les compétences nécessaires pour tout comprendre.
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251

Je vais regarder ça smile
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Salut les amis,

je cherche toujours à produire du code qui tourne à la fois sous émulateur et sur le WW, ce que nous avions réussi en partie avec Orion. Je suis reparti de mon test précédent (celui avec la lib d'Orion) dont j'ai fait produire le code assembleur à turbo C pour voir la tête qu'il a. Il s'exécute correctement avec le WW (wstest3).

Ensuite, j'ai repris le code NASM d'Orion pour le mettre au format OBJ et en faire un binaire WW. J'ai supprimé le code d'initialisation et la partie audio (wstest2). A ce stade, j'obitnes un écran noir MAIS si j'appuie sur le bouton B je reviens bien à l'écran du WW, donc le code tourne! A mon avis je tape pas au bon endroit au niveau des adresses pourtant j'ai bien modifié l'initialisation des segments pour la copie des données dans la VRAM.

Quelqu'un pourrait jeter un oeil là dessus parce que je sui toujours aussi nul en assembleur ?
http://jbkun.free.fr/ww2009/test090228.zip

A++
JB

PS : l'auteur de JSS a sorti en 2007 un ultime shoot basé sur le même moteur. Il a même ajouté des déformation de sprites. Ca déchire.
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253

-

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et cette ultime version de JSS se trouve ou ?

255

Mais tu es partout! Je pense que cela mérite un topic. J'essaierai de vous faire des photos.
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merci wink

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-

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CA Y EST CA MARCHE!!! Je vous dis pas l'émotion quand j'ai vu apparaître la fille dessinée par Nhut! Merci Orion, merci les gars!

En fait, il faut bien que je lui dise dans quel mode vidéo je veux être mais effectivement j'ai du virer le "CLEAN_INIT" que je n'avais pas dans la wwwlib. J'aurais pu m'en rendre compte! Je gardé le segment DS tel quel par contre j'ai remis à zéro ES puisque les offset sont définis par rapport au segment 0.

J'ai amputé le code de la partie sonore et de l'interruption. Je vais voir ce que je peux en reprendre. Il faudrait que je fasse 2/3 macros pour passer d'une version à une autre avec un define comme ça je pourrai tester le dev sur émulateur avant de le lancer sur le hardware. C'est cool!
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Ce ne sera jamais à 100% car les limites techniques ne sont pas les mêmes mais si ça ne demande pas trop d'adaptation ce serait dommage de s'n passer.
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261

Salut, juste pour dire que NASM & OSWan fonctionnent sur Mac OS X. J'ai compilé le code d'orion, il a juste fallu remplacer les backslashes par des slashes et bizarrement cette version considère "loop" comme un mot réservé et il est utilisé dans le code pour un label. Je ne désespère pas de m'y remettre. A+
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262

top
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Pas eu le temps de m'y remettre, je suis débordé par d'autres trucs en ce moment...
C'est long, je sais sad
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Comme j'avais fait pour le fameux topic du linker un peu plus bas, voici la piqûre de rappel mensuelle grin

Des news du linker? cheeky
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

266

Mince, déjà un mois ! eek

J'ai vraiment, vraiment pas eu le temps de m'en occuper, entre la préparation de l'A.C. et le projet JagCF.
Ce qu'il faut, ce que j'arrive à comprendre LE truc qui fait que ça ne marche pas, et là je serais super motivé pour le finir.
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Nhut (./265) :
Des news du linker? mod.gif


grin
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269

Tiens, ça me rappelle quelque chose... grin
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

270

Si ça te chagrine je peux remonter l'autre topic mensuellement ou annuellement triso
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