que des barbares du hardware!!!
Le port IO c'est des niveaux 0V/3V collecteur ouvert ou kifkif.
Tire un peu trop sur une corde et ta TI fait grille pain
Nan, d'abord pour éviter ce que thibaut d'a montré (le signal est pas représentatif), il te faut mettre un filtre passe haut, à moins que tu bosses avec une basse, et encore, il le faut. Ceci est indispensable pour enlever les composantes continues de ton signal. Ca permet d'avoir un signal bien symétrique par rapport à zéro volts.
Ensuite là tu peux rajouter un signal de polarisation, que tu mets sur un ampli, monté en comparateur. ca fait un truc comme ca:
Il faut R1=R2 pour avoir 2.5 volts sur E+ quand on n'applique pas de signaux sur J1
RV1 doit être réglée à 2.5 volts et un chouia pour que Q1 ne soit pas passant en l'absence de signal.
A toi de calculer C1 et R1 pour avoir la bonne fréquence de coupure (f=1/(2*pi*r*c))
Basse: je dirais 10 Hz environ.
Guiutare: je dirais 50 Hz.
Je sais pas, je fais pas de guitare.
Question software, je sais pas si la TI est assez rapide. Le truc que j'av vu dans un accordeur, c'est une IRQ (HC11) à chaque front descendant, qui déclenche un timer rapide, que l'on arrête au front descendant suivant. Ainsi tu mesures une période complète. Tu mesures une bonne quantité de périodes, tu moyennes et c'est bon. Il faut régler RV1 pour que le comparateur ne se déclenche pas en détectant les harmoniques de rang trop supérieur. Si tu mesures les harmoniques de rang 2 ou 3, c'est pas grave, tu mesureras une freq deux ou 3 fois plus élevée que nécessaire, mais si tu étalonnes ton programme pour qu'il le prenne en compte, ca devrait être bon. Bah oui, tu mesures une fréquence arbitraire, donc tu dois faire une mesure de chaque corde avec une guitare accordée pour savoir à quoi correspond une mesure correcte et étalonner en fréquence.