puisXlib qui n'est pas buguée pour les versions que j'ai
c'est un aveu implicite ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Vark Le 28/10/2003 à 16:43 le plaisir de programmer c de chercher par soi-même, je ne vois pas quel palisir tu tire de poser des questions connes toutes les 2s
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
Voilà j'ai réalisé une fonction s'occupant de dessiné un sprites de 32x16 pixels répété pour former le décors du jeu sur une zone de 224x200 pixels.
Voici la fonction que j'utilise:
section ".data"
xdef DrawScreen
DrawScreen:
movem.l d0/d1/d6/d7/a2,-(a7)
lea 322(a1),a1
lea 8000(a1),a2
move.l a0,a3
moveq.l #11,d6
\rep:
moveq.l #15,d7
;Sprite totale
\b0:
move.l (a0)+,d1
moveq.l #5,d0
;Gris clair
\s1:
move.l d1,(a1)+
dbf d0,\s1
swap d1
ror.w #8,d1
move.b d1,(a1)
move.l (a0)+,d1
moveq.l #5,d0
;Gris foncé
\s2:
move.l d1,(a2)+
dbf d0,\s2
swap d1
ror.w #8,d1
move.b d1,(a2)
lea 16(a1),a1
lea 16(a2),a2
dbf d7,\b0
move.l a3,a0
dbf d6,\rep
movem.l (a7)+,d0/d1/d6/d7/a2
rts
Je pense que je peux optimiser cette fonction avec un algo différent car j'utilise 2 boucles imbriqué.
Je veux juste que vous me donner des idées.
Ma routine est assez crade! Certaines parties sont optimisable?
Explique!
Mon problème est simple, pour dessine le décors je doit effectuer ça à chaque frame.
Effacer le buffer (optionnel)
Dessiner le décors de base (sprite de 32x16 répété).
Réaliser les ombrages (16 pixels sur le bord et 16 pixels en haut).
Dessiner les barres (composé de 5 sprites).
Le jeu.
Dessiner les billes et évenements.
Dessiner le buffer de 320x200 pixels sur l'écran (zone caméra).