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1) Comment faire pour afficher à l'écran, dans une font et une couleur que l'on choisit, (ou ailleurs en mémoire) une valeur numérique (enregistrée par exemple dans un registre)? Je sais écrire des textes que j'ai dans des variables, mais pas de valeur.

2) Existe-il une lib sachant faire des calculs sur des nombres à virgule de grande taille? (Par exemple 123567.12345).

3) Existe-il une lib pour faire de la trigo, ou faut-il sa faire ses fonctions à base de développements limités?

4) [QUESTION BONUS] Comment avoir la taille en pixels d'une chaine dont on connait l'adresse, dans une font donnée???

Merci d'avance !

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Hmm, et si tu commençais par programmer en C ? Faire des calcules à virgule flottante en assembleur est assez difficile.
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

3

merci, mais non je prog en asm.
Et même si c'est compliqué, je veux apprendre et j'y arriverai grin

4

trinon Tu n'y arrivera pas. Si tu ne programmes pas en C avant, tu ne saisira pas (ou très difficilement) les trucs essentiels (spécifiques à la calculatrice et à son OS bien sûr) qui te seront utiles pour programmer en assembleur.
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grrrrrrrrrrrrrrrrrrr je te dis que je fais déjà de l'asm, et je ne compte pas m'arrêter là.

Merci bien de ta réponse, je pense que tu en connais pas mal pour me dire ça, et que tu te rends donc meiux compte du pb, mais je te répète, je veux y arriver.

J'avais cepandant pensé à faire une lib ou un sous-prog en C pour faire mes calculs

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Mais rassure-moi, quand même
Tu sais ce qu'est un ROM CALL et comment en utiliser un en assembleur ?
Tu sais comment utiliser de l'écran de la TI sans utiliser de rom call quelquonque ? (ça te sera peut-être aps utile, mais...)
Tu connais le format des différents types de variables (entiers 8 bits, 16 bits, 32 bits, signés/non signés, nombres à virgules flottantes, chaînes de caractères) ?
Si il y a des trucs que tu ne sais pas (en particulier au niveau des rom calls et des nombres à virgule flottante), renseigne toi (la doc de TIGCC est une très bonne source d'informations), et ça t'aidera bcp.
Et bonne chance pour ton projet smile
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GoldenCrystal :
Mais rassure-moi, quand même
Tu sais ce qu'est un ROM CALL et comment en utiliser un en assembleur ?
Tu sais comment utiliser de l'écran de la TI sans utiliser de rom call quelquonque ? (ça te sera peut-être aps utile, mais...)
Tu connais le format des différents types de variables (entiers 8 bits, 16 bits, 32 bits, signés/non signés, nombres à virgules flottantes, chaînes de caractères) ?
Si il y a des trucs que tu ne sais pas (en particulier au niveau des rom calls et des nombres à virgule flottante), renseigne toi (la doc de TIGCC est une très bonne source d'informations), et ça t'aidera bcp.
Et bonne chance pour ton projet smile



lol yes je sais tout ça merci bcp !!!!!

Mais bon je vais quand même aller faire un tour sur la doc de tigcc
au fait, t'as vu ma quetion bonus (4))?

Ya ptêt un rom_call pour ça, je vais jeter un coup d'oeuil

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Ba en fait, il y a des ROM_CALLs qui résovent chacun de tes problèmes grin (c'est d'ailleurs pour ça que j'étais sceptique, je pensais que tu ne conaissais pas les ROM_CALL tongue)
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non lol, je connais les rom calls les plus courants, mais après j'ai pas fouillé de fond en comble, donc c pour ça.
Merci, je vais chercher.

Mais si jamais tu avais la réponse et de ptits conseils qui vont avec, ça serait gentil de m'en faire part !!!!!!! wink

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ya vraiment personne qui a 30 secondes pour m'aider svp? je bosse...

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Ben regarde dans la doc de TIGCC. Les noms des headers sont suffisament explicites pour que tu trouves dans lequel chercher. Si tu ne fais pas l'effort de regarder par toi-même, il y a certaines fonctions que tu ne verras pas alors qu'elles auraient pu t'être utiles
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ok mais dans la doc de tigcc ya de l'aide que pour le C ou aussi pour l asm???

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Mais les ROM_CALL, tu es sûr de bien savoir ce que c'est ?
Quelle importance que ce soit en C ou en ASM ?

Sinon :
1) http://tigcc.ticalc.org/doc/faq.html#18
2) Oui, TIGCCLIB
3) ROM_CALLs, mais là je ne t'aide même pas tellement c'est évident pour les trouver... Ne me fais pas croire que tu as déjà cherché roll
4) http://tigcc.ticalc.org/doc/graph.html cherche là-dedans. Il y a tout un tas d'autres ROM_CALLS qui te seront utiles.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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ok merci c bon maintenant j'ai tout

Merci bcp !!!

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Et surtout merci bcp à Kévin, il me manquait précisément ça :


Parameters are pushed onto the stack in reverse order.

"short" types occupy two bytes, and "long" types occupy four bytes. "int" types usually occupy two bytes, except if the user specifies the '-mlong' compiler switch; in such case "int" occupies four bytes. All pointer types occupy four bytes. A float type occupies ten bytes.

Although the "char" type occupies just one byte, it must be promoted to a word before pushing it on the stack.

To clean up after the function has been called, pop all the values that were pushed. This can be done by adding a value to SP; this value is calculated by summing the sizes of all the parameters that were pushed.

Assume that D0-D2/A0-A1 are destroyed by any given ROM function upon return.

Any function which returns any non-pointer type (char, short, int, long), including not-too-long structures (like HSym), keeps the result in the register D0.

Any function which returns a pointer type keeps the result in the register A0.





Et Maintenant c ok !!!