Farewell Le 29/12/2003 à 18:16Edité par Boo le 29/12/2003 à 18:42 1) Comment faire pour afficher à l'écran, dans une font et une couleur que l'on choisit, (ou ailleurs en mémoire) une valeur numérique (enregistrée par exemple dans un registre)? Je sais écrire des textes que j'ai dans des variables, mais pas de valeur.
2) Existe-il une lib sachant faire des calculs sur des nombres à virgule de grande taille? (Par exemple 123567.12345).
3) Existe-il une lib pour faire de la trigo, ou faut-il sa faire ses fonctions à base de développements limités?
4) [QUESTION BONUS] Comment avoir la taille en pixels d'une chaine dont on connait l'adresse, dans une font donnée???
Merci d'avance !
Hmm, et si tu commençais par programmer en C ? Faire des calcules à virgule flottante en assembleur est assez difficile.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr je te dis que je fais déjà de l'asm, et je ne compte pas m'arrêter là.
Merci bien de ta réponse, je pense que tu en connais pas mal pour me dire ça, et que tu te rends donc meiux compte du pb, mais je te répète, je veux y arriver.
J'avais cepandant pensé à faire une lib ou un sous-prog en C pour faire mes calculs
ya vraiment personne qui a 30 secondes pour m'aider svp? je bosse...
Ben regarde dans la doc de TIGCC. Les noms des headers sont suffisament explicites pour que tu trouves dans lequel chercher. Si tu ne fais pas l'effort de regarder par toi-même, il y a certaines fonctions que tu ne verras pas alors qu'elles auraient pu t'être utiles
ok mais dans la doc de tigcc ya de l'aide que pour le C ou aussi pour l asm???
ok merci c bon maintenant j'ai tout
Merci bcp !!!
Et surtout merci bcp à Kévin, il me manquait précisément ça :
Parameters are pushed onto the stack in reverse order.
"short" types occupy two bytes, and "long" types occupy four bytes. "int" types usually occupy two bytes, except if the user specifies the '-mlong' compiler switch; in such case "int" occupies four bytes. All pointer types occupy four bytes. A float type occupies ten bytes.
Although the "char" type occupies just one byte, it must be promoted to a word before pushing it on the stack.
To clean up after the function has been called, pop all the values that were pushed. This can be done by adding a value to SP; this value is calculated by summing the sizes of all the parameters that were pushed.
Assume that D0-D2/A0-A1 are destroyed by any given ROM function upon return.
Any function which returns any non-pointer type (char, short, int, long), including not-too-long structures (like HSym), keeps the result in the register D0.
Any function which returns a pointer type keeps the result in the register A0.
Et Maintenant c ok !!!