1

salut,
trouver une bx en bon etat (passage au ct) devient dur dur...................

ou elles sont hors de prix, ou vendues sans controle technique,
doit bien en rester remisées dans un coin et en parfait etat,

quand on pense a toutes celles parties a la ferraille avec la prime a la casse....................
bon, j'en recherche une dans le cantal..................... a+
cantal auvergne

2

cher ou pas, tu devras remplacer un bon nombre d'éléments en caoutchouc (durites, soufflets, joints spy etc....), pour pouvoir rouler au quotidien.
Le mieux c'est de choisir un modèle avec une esthétique correcte.
Mais n'oublie pas que la dernière BX va sur ses 20 ans...donc ça commence à être vieux, même très vieux pour nos instances dirigeantes et pour les garages.

De là , à penser ou laisser croire que çà peut coter, faut pas perdre de vue qu'il y en a eu plus de 2 millions, que c'est une caisse banale même si elle est quasiment la seule citroen hydropneumatique réellement fiable et simple à bricoler et surtout qu'elle était destinée a reconquérir un marché.
Cà n'est donc pas une caisse "de collection" au même titre que sa grand mère la DS.
N'en déplaise aux adorateurs qui voudraient la voir comme un placement financier, dans leur garage, au même titre que la traction du grand père qu'ils ont vu disparaitre au même moment ou sa cotation s'envolait.

Pour conclure: essaie de trouver une caisse avec une belle carrosserie pour moins de 700€ et retrousse tes manches après, tu verras çà vaut le coup.

3

salut,
j'en suis a ma quatrieme bx turbo d,
mais je n'ai eu que des vehicules malmenés,
pour le reste on finit par connaitre les entrailles de la bete et ses failles,
en plus j'ai un pont,
etre debout sous sa voiture c'est plus agreable, a+
cantal auvergne

4

Salut!
+1
On en trouve encore des très bien sous 1000eu. Parfois même des bradées à moins de 500 avec une très (trop) couteuse réparation en garage mais pas grand chose si on le fait soi-même... quant au contrôle technique pas fait à la vente ça n'a aucune importance, quand on connait la voiture.
Soit patient, écume leboncoin souvent et évidemment ne te limite pas au Cantal ni même à la région car tu risques de patienter encore plus !
Peut-être cherches tu un modèle bien particulier?

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

salut,
non une bx diesel me va tres bien,
quand a une eventuelle reparation, j'ai du stock et un pont,
car voir la tete d'un garagiste devant une bx, ........................
ils preferent te brancher la valise sur un vehicule neuf.................a+
cantal auvergne

6

Guzard le problème actuel est que la BX intéresse réellement ceux qui l'achètent!

Soit parce qu'ils en avaient une qui doit être remplacée car au bout du rouleau
Soit par retour nostalgique en second véhicule à l'utilisation dominicale

Et c'est bien la seconde tendance qui a le vent en poupe!

Dernièrement un copain s'est également mis à la BX à son tour!
Il a craqué pour une 14RE phase 1 que j'avais remisée il y a deux ans de cela maintenant!

Aujourd'hui il a tout refait, de la peinture des jantes en passant par les bas de caisse!
Hier il a trouvé deux sièges AV et un tableau de bord en parfait état pour 170 euros! et il était content d'en trouver un!

Voilà où on va tout doucement...

La BX ce n'est pas une voiture de collection qui attise la convoitise et l'intérêt comme pour la CITROËN DS ou les autos mythiques du même tempérament, MAIS elle intéresse les jeunes collectionneurs, ceux qui comme moi l'ont vu dans la rue durant toute notre enfance et à qui une Traction laisse de marbre, car jamais vue ailleurs que lors d'un rassemblement d'ancienne!

C'est dans la mouvance "vintage" tout comme les autres stars de l'époque qui connaissent une envolée des prix, PEUGEOT 205, BMW E30 et consor!

Comment expliquer une montée des prix, alors que c'est une caisse banale produite en grande série?

Réveillez-vous les gars, la BX c'est fini!
En casse on broie direct les dernières coques qui rentrent, dans la rue elles sont remplacées par des Xantia toutes aussi malmenées...

Donc des belles BX il y en a encore... aux mains des passionnés!
Il faut donc attendre que papy décède, ou que trucmuche s'en sépare pour cause financière afin de la faire retourner dans le circuit V.O.

La 205 c'est pareil!!

Les versions de base parfaitement entretenues s'arrachent littéralement et les prix grimpent, grimpent!

Un copain a dernièrement déboursé 1600 euros pour une BX16TRS série 1 automatique alors qu'il y a 6 ans, personne n'en voulait, si on pouvait espérer 300 euros de la voiture c'était bien!

Donc c'est bien l'offre et la demande, et surtout concernant le diesel!
Des voitures usées, usées, usées encore et encore, deuxième propriétaire, troisième, quatrième...
Deuxième puis troisième moteur, la coque est bonne, mais le reste est mort!
Je connais une BX break de 450 000 km, raide, et encore remise en état une ènième fois tout ça "parce que c'est une diesel"

L'état à voulu une dieselisation du parc automobile, aujourd'hui c'est machine arrière et on revient à l'essence avec la taxation des vieux moteurs diesel en projet de loi qui va aboutir sous peu pour se calquer sur le modèle allemand (on a encore pas mal à apprendre de ce pays prospère), ce qui va nous permettre de ressortir nos belles BX essence de papy, bien mis à l'abri toutes ces années alors qu'elles n'intéressaient personne!

On veut une belle BX avec peu de chose à faire dessus, il va falloir malheureusement pour le porte-monnaie y mettre le prix!

D'autre part l'Etat a voulu la prime à la casse, donc n'importe quelle merguez VAUT 1000 euros dans la tête des gens! et dans un contexte économique difficile tout est bon pour faire de l'argent!

Avant hier je suis allé voir une BMW 320i clim de 1986 - 150 000 km, BVA, crémaillère HS, durites toutes HS, batterie HS, ne démarre pas par conséquent, (très bonne voiture, jamais d'ennuis avec me dit le proprio) cabossée de partout, porte ARG à remplacer, jupe AV pliée à l'envers, pare-choc AV/AR à remplacer, de l'eau qui rentre dans le coffre avec une jolie flaque de flotte stagnante de 15 cm de hauteur ... 1800-2000 € avec la crémaillère remplacée et CT passé (même en contrevisite d'après le proprio)... gloups!
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BXsiste chevronné!

7

salut,
j'ai eu plusieurs propositions,
des cheres, tres cheres,
des sans controle avec plus de 300 000 km......................
peut etre une ouverture avec un apport argent et complement en meuble de ma fabrication................
meme un tres beau meuble si la personne me livre l'auto qui est a perpete,
une bx , je doit faire 3 a 4000 km par an,a+
cantal auvergne

8

la passion t'égare bxman love

Prend l'exemple de la GS et de la CX.
On trouvera évidemment quelques modèles à vendre à 5000€ voir 7000€ pour la cx mais avec du TRX et à 202 000 km au compteur .....c'est pas gagné, mais en général çà tourne vers 1000-1500€.
Et pourtant ces 2 modèles sont de véritables citroen .
Ou plutôt afin de ne froisser personne, elles sont nées juste avant la perte totale d'identité de la marque lorsque le lion à bouffé les chevrons.

Je le répète l'engouement pour la collection des citroen a trouvé son apothéose avec la DS qui était réellement une voiture à part.
La 2CV bénéficiant de ce courant et avec tout le cinéma qui a été fait autour, atteint des sommets également.
De + avec la conjoncture actuelle, le marché de la BX "d'occasion passant dans la collection", risque d'être encore de se marginaliser un peu +.
Tu l'as dit toi même, il y a l'offre et la demande.
Hors la demande se raréfie.
Et le forum est très révélateur. Les rares nouveaux qui viennent demander du secours butent très souvent sur l'hydro.
Et chacun sait qu'il n'y a + de voiture au LHM en vente depuis la xantia.
Donc les pièces se raréfient, les connaissances s'évaporent peu à peu avec le désintérêt de ce type de suspension dans le marché automobile actuel. Le découragement par contre va croitre davantage lorsque les araignées auront totalement disparu des pièces détachées.

Je mets au défit l'acheteur passionné découvrant l'univers de la BX, de refaire une direction assistée avec son vérin fuyard, une pompe HP avec son joint torique (je n'ai pas dit joint spy) d'axe qui pisse également, ou tout simplement la fameuse bague de vérin avant qui durcit la suspatte. Tout çà sent le découragement express, surtout si on regarde le prix de certains éléments refaits par des pro.
Qu'adviendra t'il de la passion, face à une caisse pisseuse avec un carbu usé qui tête ces 10l aux cents et qui ne passe pas non plus le CT pour excès de pollution.
De là à retrouver tous ces éléments d'usure sur des sites internet en refabrication...il faut s'appeler DS en 2CV, voir CX en Allemagne.
Ce n'est pas le tout de revoir le grand père au volant de sa bix, si la tienne te refait le sol du garage en vert du style patinoire (garrage = genre de maison pour que la voiture fasse dodo et çà c'est obligatoire, sinon pas la peine d'entasser de la ferraille dans le cadre de la "collection") .

Maintenant qu'une BM ruinée vaut du pognon (enfin sur l'annonce), c'est surtout à cause de la notoriété de la marque et l'image qu'elle draine encore de nos jours, malgré tous les efforts consentis par la marque pour se rabaisser au niveau des fiat et autres citroen peugeot et renault d'aujourd'hui.

Sinon sur le boncoin il y a 72 924 "merguez" et autres saucisses à moins de 1000€ et même de la caisse d'outre Rhin parmi ce cheptel.
dont 460 BX entre 250 et 1000e.
et seulement 133 au dessus de 1000 avec 1 à 5500€ pour une version 4x4.
Il n'y a donc pas péril en la demeure, surtout quand on voit des merguez sport sans CT à 2000€

9

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bx ourane 175000 kms
bx gti 16soupapes de 1988 165000 kms
cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
c5 1 ph2 2.0 16v bva 120000 kms

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Qu'est ce qu'on entend par une BX trop chère ??? J'ai l'impression que les prix sont vraiment très raisonnables moi ! C'est rare que les gens en veulent plus de 500€ Pour rappel, c'est le prix d'un téléphone de nos jours.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

Le problème vient surtout de ce que les vendeurs n'ont pas bien assimilé le sens de l'appréciation "voiture en bon état".

Pour moi une BX en BON ETAT (côte argus,....) vaut entre 1.000 et 1.500 E, les autres valent entre 50 et 300 (hors 16 S, sport,....)

12

salut,
hier je suis allé recuperer une bx turbo d une bx biaritz,( 1992)
bon, y a des trucs a y faire,
serrure de coffre bloqué, c'est reparé:
le haut de la serrure etait tordu, un peu de degrippant on redresse et ca fonctionne,
les spheres sont mortes...................
divers petits trucs mais rien de mechant a premiere vue,
parait que c'etait un modele export,
ce qui est certain c'est que ca parait plus top..............a+
cantal auvergne

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salut,
achat d'une bx turbo d biaritz, 250 euros, dans l'etat sans controle technique,
quelques bricoles a reparer mais rien de mechant,
vehicule acheté mercredi,
hier passage au controle technique, contrevisite, une rotule avant gauche, (une rigolade)
dans la foulée, changement de carte grise et nouvelles plaques...... vehicule du 94,
caisse propre et saine.....................
avec quelques reparations, spheres et divers, ca fait un vehicule a 4/500 euros, a+
cantal auvergne

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en cherchant bien...........................
bx biaritz de 1992 turbo d, 300 mille km-------------- dans l'etat sans garantie ni controle technique,
immatriculée dans le 94...................
controle technique effectue , une rotule av gauche a changer....................
j'ai changé le ventilo de chauffage et le moteur d'essuie glace avant (stock dans mes epaves)
petit probleme de feux stops et de feu de recul (je devrait y arriver)
bref avec quelques bricoles, joint de cache culbu, spheres et divers,
ca fera un vehicule a 5/600 euros:

m80f.jpg

4mk3.jpg

dommage quand meme de mettre ca a la casse........................... a+
cantal auvergne

15

je cherche un tzd ou ourane dans le nord pour remplacer ma tzs auto
c'est pas evident et vu les années de prodiction, elles ont forcémént plus de 200 000

faut etre patient

16

j'ai acheter ma bx break diesel automatic avec 210.00 km au compteur premiere main et en très bon etat auto bilan vierge et suivi citroen pour la modique somme de 400 euros et qui roule toujours sans souci .

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chris15 (./1) :
salut,
trouver une bx en bon etat (passage au ct) devient dur dur...................

ou elles sont hors de prix, ou vendues sans controle technique,
doit bien en rester remisées dans un coin et en parfait etat,

quand on pense a toutes celles parties a la ferraille avec la prime a la casse....................
bon, j'en recherche une dans le cantal..................... a+

bonjour ,j ai une bx 1987 control ok fait au mois d aout 19trs elle est un peu touchee a l avant , mais elle est tres saine toujours couchee au garage si elle vous interesse faites moi signe cordialement