la passion t'égare bxman
Prend l'exemple de la GS et de la CX.
On trouvera évidemment quelques modèles à vendre à 5000€ voir 7000€ pour la cx mais avec du TRX et à 202 000 km au compteur .....c'est pas gagné, mais en général çà tourne vers 1000-1500€.
Et pourtant ces 2 modèles sont de véritables citroen .
Ou plutôt afin de ne froisser personne, elles sont nées juste avant la perte totale d'identité de la marque lorsque le lion à bouffé les chevrons.
Je le répète l'engouement pour la collection des citroen a trouvé son apothéose avec la DS qui était réellement une voiture à part.
La 2CV bénéficiant de ce courant et avec tout le cinéma qui a été fait autour, atteint des sommets également.
De + avec la conjoncture actuelle, le marché de la BX "d'occasion passant dans la collection", risque d'être encore de se marginaliser un peu +.
Tu l'as dit toi même, il y a l'offre et la demande.
Hors la demande se raréfie.
Et le forum est très révélateur. Les rares nouveaux qui viennent demander du secours butent très souvent sur l'hydro.
Et chacun sait qu'il n'y a + de voiture au LHM en vente depuis la xantia.
Donc les pièces se raréfient, les connaissances s'évaporent peu à peu avec le désintérêt de ce type de suspension dans le marché automobile actuel. Le découragement par contre va croitre davantage lorsque les araignées auront totalement disparu des pièces détachées.
Je mets au défit l'acheteur passionné découvrant l'univers de la BX, de refaire une direction assistée avec son vérin fuyard, une pompe HP avec son joint torique (je n'ai pas dit joint spy) d'axe qui pisse également, ou tout simplement la fameuse bague de vérin avant qui durcit la suspatte. Tout çà sent le découragement express, surtout si on regarde le prix de certains éléments refaits par des pro.
Qu'adviendra t'il de la passion, face à une caisse pisseuse avec un carbu usé qui tête ces 10l aux cents et qui ne passe pas non plus le CT pour excès de pollution.
De là à retrouver tous ces éléments d'usure sur des sites internet en refabrication...il faut s'appeler DS en 2CV, voir CX en Allemagne.
Ce n'est pas le tout de revoir le grand père au volant de sa bix, si la tienne te refait le sol du garage en vert du style patinoire (garrage = genre de maison pour que la voiture fasse dodo et çà c'est obligatoire, sinon pas la peine d'entasser de la ferraille dans le cadre de la "collection") .
Maintenant qu'une BM ruinée vaut du pognon (enfin sur l'annonce), c'est surtout à cause de la notoriété de la marque et l'image qu'elle draine encore de nos jours, malgré tous les efforts consentis par la marque pour se rabaisser au niveau des fiat et autres citroen peugeot et renault d'aujourd'hui.
Sinon sur le boncoin il y a 72 924 "merguez" et autres saucisses à moins de 1000€ et même de la caisse d'outre Rhin parmi ce cheptel.
dont 460 BX entre 250 et 1000e.
et seulement 133 au dessus de 1000 avec 1 à 5500€ pour une version 4x4.
Il n'y a donc pas péril en la demeure, surtout quand on voit des merguez sport sans CT à 2000€