1

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, et je viens de récupérer ma 2eme BX, cette fois ci une bx SPORT, mais bien attaquée par la corrosion, donc, je suis a la recherche d'une autre bx pour pouvoir récupérer la caisse nu pour refaire la mienne.
Mais pouvez vous me dire quels sont les différences entre les phase un et deux ( mis a part l'emplacement des clignotant qui change)
Merci
Vive les BX Sport....

2

3

Salut!

Le berceau moteur n'est pas pareil sur la ph1, il y a une traverse longitudinale... et celui de ph1 est particulièrement sensible à la corrosion.

Cette bx rose si elle est encore saine devrait être parfaite (et si ce n'est pas une 14 je crois que c'est encore différent que celles en XU)... mais au prix de la ferraille, car 500eu c'est le prix d'une BX diesel propre et qui passe le CT sans souci !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

cette bx rose servira mieux en donneuse de pièces plutot que de finir en cube

5

Légalement tu ne peut pas changer la caisse si tu ne passe par un professionnel.
Avec quelle carte grise roulera t'elle ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Je roulerai avec celle de la SPORT, je ferrai tout ce qui faut ( frappe a froid, changement de plaque ...)
Les bx 14 et les xu sont pareils? ce sont les memes caisses?
Vive les BX Sport....

7

Et bien non, phase 1 ou 2 le train avant n'est pas monté de la même façon, pour les barres anti.roulis sont d'un plus petit diamètre sur une 14....
Après fais comme tu veux mais ce n'est absolument pas légal. Sur un gros déboire corporelle tu risque gros surtout si les numéros ont été “bricolés“.
De plus une sport refais de la sorte n'a quasiment aucune valeur commercial.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Ok, merci, je vais déja démonter la SPORT voir comment c 'est attaquer mais je doute fortement que ce sois rattrapable.
Vive les BX Sport....

9

Tiens nous au courant !
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

10

Salut, pour le moment je vais réparer provisoirement mes trous de corosions mais c'est un chantier enorme de mettre 2 caisses nu, donc je pence que je vais changer mon bas de caisse complet avec l'aile arrière gauche et ca irra.

Pour le moment, je fait un réfection des carbus, demarreur et allumeur pour pouvoir la re-démarrer, ensuite je vous tiens au jus.
Vive les BX Sport....