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Kelkun saurait t'il comment on utilise les sprites avec DirectGBA???
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pô sad
Reunion Island Powaaaa

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Ca fait plaisir qu'il y est un nouveau programmeur... tongue

L'utilisatin de tile studio n'est pas obligatoire mais je crois ,objectivement, que c'est le meilleur logiciel pour créer des sprites et des backgrounds. top
Vive le coding gba.
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Ouias c'est vrai que pour les sprites quand ten fait une 100 aine ça doit être lourd.
Mais par contre ne refait pas une palette à chaque sprite.
Tous les sprites doit utiliser la même palette, autrement tu doit la changer pendant ton jeu.
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Je connais BGBA mais la seule fois que j'ai essaye d'afficher une map ca a pas marche.
Serait t'il possible que tu commente un peu plus ce que tu entends par tile et taille des tiles? Parce que ca m'a vite fait abandonner mat.confus
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a la rigueur un petit exemple serai le bien venu.wink
Reunion Island Powaaaa

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dans la version 6 t'as justement tout les exemples nécessaires
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ou est ce que tu as vu tile et taille des tileS?
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deja version 6??
pour les tiles c dans puttile
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Voilà l'instruction PutTiles:

void PutTiles(unsigned short blck, unsigned short nbr, unsigned short s, const unsigned short *tile);

blck est le tile block dans le lequel tu vas copier tes tiles. (pour bien comprendre ça il faut avoir quelque connaissance. Que tu peux avoir en lisant le tutorial d'edorul's).
Autrement si c'est juste un test et que tu n'as qu'une map tu peut mettre TB0 ça devrait marcher.

nbr et le nombres de tiles que tu veux mettre en mémoire.
Attention si ton background est de type rotation tu ne doit pas avoir plus de 256 tiles de 8x8 pixels.


s et le nombres de pixels par tiles (en général 8x8=64).

*tile et un pointeur vers le tableau dans lequel sont enregistrés les tiles. (il suffit de mettre son nom).


Voilà je ne pense pas pouvoir faire plus clair.
Si tu as encore des prblèmes met tes lignes de codes en ligne, j'essayerai de voir le problème.
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