1

Je pensais à faire un tuto en français pour débuter sous genlib. En effet , la doc de la lib étant en Anglais, un tuto présentant les fonctions de base pour l'utilisation de Genlib serait pratique pour ceux qui ne compennent pas trop l'anglais tongue En plus j'ai constaté que certaine personne de voulais pas travailler sous la lib uniquement a cause de cet inconvénient. En ce qui me concerne j'ai mis une ou deux semaines avant d'avoir une métrise résonable (un peu long vous ne trouvez pas couic)... L'incopatiblitée des fichiers *.lvl de snesconv avec genlib m'avaient posé beaucoup de problèmes. C'est pourquoi un tuto permettrait de découvrir Genlib rapidement et efficacement sans perdre de temps (qui devient de plus en plus précieux...).

2

Juste pour info, Ximoon a traduit la doc en francais!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

3

ouais mais se serait quand même bien un petit tuto pour une prise en main tout en douceur oui
polite

4

euh y'a quand même un beu gros exemple au début de la doc, non?      include "tios.h"     ; Header du Ti-os      xdef     _main       xdef     _comment      xdef _ti92plus        xdef _ti89       include "genlib.h"      ; Header de Genlib. _main:                    ; Point d'entrée du programme      jsr     genlib::init       ; Initialisation de Genlib      genlib::PUSH_DSCREEN d0           ; Alloue un DScreen sur la pile      move.l     d0,DScr1               ; sauvegarde son adresse dans DScr1.      jsr     genlib::set_dscreen_function     ; D0.l = Adresse du DScreen      jsr     genlib::set_dscreen_int          ; D0.l = Adresse du DScreen      jsr     genlib::cls               ; Efface le DScreen courant      jsr     genlib::init_dscreen     ; Alloue un autre DScreen (Heap)      tst.w     d0               ; Vérifie que le DScreen a bien été alloué      beq.s     quit               ; Sinon quitte      jsr     genlib::push_hd          ; Sauvegarde le handle dans la pile interne      move.l     a0,DScr2          ; Sauvegarde l'adresse du deuxième DScreen dans DScr2            bsr     lets_start          ; [...] programme [...]      jsr     genlib::free_hd          ; Libère tous les handles       genlib::POP_DSCREEN          ; Dépile le premier DScreen      jsr     tios::PortRestore     ; Si vous avez utilisé PortSet (Ti-92+ / Ti-89 only !)      jmp     genlib::quit          ; Fin du programme SwapBuffer:                         ; Cette fonction va échanger le buffer.      move.w     ts(pc),d1               ; Lit ts      move.l     DScr1(pc,d1.w),d0          ; Sélectionne l'adresse de l'un des DScreen      jsr     genlib::set_dscreen_int          ; Définit ce DScreen comme celui étant affiché      eor.w     #4,d1                    ; Prochain DScreen      move.w     d1,ts                    ; Sauvegarde ts      move.l     DScr2(PC,d1.w),d0          ; Sélectionne l'adresse de l'autre DScreen      jmp     genlib::set_dscreen_function     ; Fixe les fonctions graphiques à ce DScreen DScr1     dc.l     0          ; DScreen 1 DScr2     dc.l     0          ; DScreen 2 ts     dc.w     0          ; Temps Wait15:                    ; Cette fonction va fixer une fréquence constante (fps, Frames par seconde) (15Hz)      clr.l     genlib::timer      cmp.w     #1,genlib::frame_timer      bls.s     Wait15      clr.w     genlib::frame_timer      rts       Wait30:                    ; Cette fonction va fixer une fréquence constante (fps, Frames par seconde) (30Hz)      clr.l     genlib::timer      tst.w     genlib::frame_timer      beq.s     Wait30      clr.w     genlib::frame_timer      rts                           ; Cette fonction va attendre jusqu'à ce que vous puissiez dessiner sans problème.                     ; Vous devez la rajouter avant la première fonction graphique. Ready:      tst.l     genlib::timer      beq.s     Ready      rts lets_start:      ; Programme principal      ; ....            rts       _comment     dc.b "GenLib Exemple",0                end
et y'a des dizaines d'exemples dans le zip!

enfin si vraiment vous voulez un gros tuto c'est vous qui voyez smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

5

Ouai mais c'est en ASM. je sais qu'il y a aussi des exemple en C mais...roll
De plus même si Ximoon a traduit la doc en français , un tuto ne serait pas de trop vu que la doc ne fait que commenter les fonctions sans pour autant expliquer comment sans servir...

6

ah il fallait préciser que tu voulais un tuto en C...
Là je peux pas t'aider.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

7

ben y'a tout plein d'exemple en C ...

mais utilise XLib, là t'auras une doc en francais wink

8

ouai mais le but c'est de faire découvrir genlib et tous les utilitaires qui tournes autour : snesconv, plane... etc