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Si j'ai bien compris, je peux arrêter mon projet? Le tien sera cent fois plus rapide je pense...
Je plaisante je ne vais pas l'arrêter, mais bon... c'est déloyal cry
Sinon, y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider pour les fichiers, ou bien faut-il que je crée un topic?
Un heapAlloc(HeapMax()) crée quasi-toujours un HeapCompress, d'où un joli plantage par la suite (rassurez-vous rien d'impressionnant, juste que l'analyseur va s'arrêter car il est perdu et parce qu'il trouvera sûrement un zéro lui indiquant la fin de la chaîne)
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Erf non n'arrête pas ton projet ! D'une part y'a pas bcp de chances pour je commence (et surtout pour que je finisse, vu qu'il faut du temps), d'autre part je ne vois pas pourquoi il serait nécessairement plus rapide.
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32

mastergb1 :
Tiens au passage personne n'a essayer de faire comme le java du compilé interpreté.
En gros pouvoir faire un nouveau language proche du basic, et pouvoir le compilé et l'interprété par une machine virtuelle. Je pense que c'est possible et je pense que pollux n'est pas "l'auteur du plus gros vaporware de tous les temps", je pense aussi qu'il a raison.

http://www.dvz.fh-koeln.de/~b012414/wabavm/wabavm.html
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eek Pas mal ce truc Moumou...
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Bon par contre, ce n'est plus maintenu. La dernière (et première) version date de juin 2001.
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Ah, et j'oubliais, c'est en gpl love
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je ne vois pas pourquoi il serait nécessairement plus rapide
Regarde mon code (qui a d'abord été écrit pour CC avec l'éditeur de Text Walker) et tu verras pourquoi grin
Post croisé, GPL powaa... wink
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Au fait j'ai fait un mini-interpréteur de basic Casio y a qqs temps. C'est vraiment un truc primaire (parsing en même temps que l'exécution, taille fixe allouée pour chaque variable cheeky), mais bon ça marche et ça prend 5 ko. J'ai même fait un petit jeu dessus, c'est assez fluide smile (en mode texte pour rester dans l'esprit Casio triso)

Euh sinon Brunni ton truc fait de l'alloc de mémoire dynamique ou pas? (à part pour les strings)

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Vertyos
: Quelqun a un tuto pour analyser une expression mathématique ?
sBibi avait posté un truc là-dessus il y a quelque temps...
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39

Analyser = Parser ?
Si oui, ce n'est pas très compliqué, regarde par exemple les sources de CC (mais je ne pense pas que ça soit un modèle de clarté, vu le nombres de choses à gérer en plus, par exemple les types).

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Ah oui, il me semble que celui de CC n'est pas trop compliqué, j'avais jeté un oeil une fois. Tu peux regarder celui d'AS aussi.
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Mué... Ça risque d'être assez lourd en effet. Pour l'instant je vais me lancer au pifometre, si je n'arrive à rien je jetterais peut-être un coup d'oeil sur CC smile

[edit] Cross post. Je suis parti, tant pis. Si ça foire je saurais ou me tourner grin
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La création de fichiers est un des grands "bottlenecks" du BASIC, donc ça ne m'étonne pas que ça en soit aussi un pour ta librairie. Et au sujet de "Il y en a aussi qui voudraient que leur calculatrice ne plante pas même s'ils ne savent pas programmer.", ben, il y a 2 solutions:
* programmes rapides, mais qui plantent en cas d'erreur (assembleur, C, C++, ...)
* programmes protégés contre les erreurs, mais leeeeents (TI-BASIC, VB, Java, ...)
Franchement, vu la vitesse de la calculatrice, il vaut mieux le premier type de langages. Pour éviter les plantages, ben il suffit de programmer correctement. smile
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Et d'ailleurs, vu la grande vitesse de ta librairie, j'ai bien peur qu'il y ait plein de manières de la faire planter. Avec tous les tests qu'il faut faire pour éviter toute source de bogues (pense à toutes les conneries que peut te pondre une personne qui "ne sait pas programmer": erreurs de syntaxe, paramètres invalides, ...), elle ne tournerait probablement pas à cette vitesse.
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il y a 2 solutions

Avec des degrés divers. Le TI-Basic est bien trop lent, on peut faire un truc aussi stable et fonctionnel bien plus efficacement.

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mqstergb: Nitro a ecrit il y a quelques annees un interpreteur SMALL compatible genlib. Ca permettait de faire du genlib rapidement. Et l'interpreteur etait assez rapide pour faire du double scrolling differentiel + un sprite qui se deplace (Mais on approchait de la limite... Faudrait que je sorte la mise a jour de genlib). Y'a des gars qui avaient realise quelques jeux.

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Euh sinon Brunni ton truc fait de l'alloc de mémoire dynamique ou pas? (à part pour les strings)
Heu non... Vingt six chaînes de caractères de cent octets chacune sur la pile sick pour l'instant. Le seul truc alloué dynamiquement sera le tampon pour l'écran temporaire à utiliser. (clib utilise la pile si je ne me trompe pas)
D'ailleurs je me demandais s'il y avait un moyen de créer une variable de type IMG (3847 octets donc) et de faire un PortSet là-dessus pour que le programmeur n'ait pas à sauver son tampon en tant qu'image (d'autant que c'est lent et fastidieux) à chaque fin d'appel?
Et d'ailleurs, vu la grande vitesse de ta librairie, j'ai bien peur qu'il y ait plein de manières de la faire planter. Avec tous les tests qu'il faut faire pour éviter toute source de bogues (pense à toutes les conneries que peut te pondre une personne qui "ne sait pas programmer": erreurs de syntaxe, paramètres invalides, ...), elle ne tournerait probablement pas à cette vitesse.
Eh bien c'est le contraire, elle est tellement limitée, que... avec le code courant il n'y a pas de source de plantages normalement (j'ai passé au peigne fin et c'est impossible). De plus, la plupart des erreurs de syntaxe, elle passera à côté. Sans oublier que je vérifie toujours la taille pour les tampons etc.
* programmes rapides, mais qui plantent en cas d'erreur (assembleur, C, C++, ...) * programmes protégés contre les erreurs, mais leeeeents (TI-BASIC, VB, Java, ...)
Et le but de ma lib est bien de trouver un compromis entre ces deux extrêmes cheeky
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Voilà un petit snake que j'ai programmé pour tester les performances de la lib. Tout ça est plutôt moyen, mais c'est pas mal par rapport à du basic normal. Environ 10 FPS sur ma calc, et on pourrait mieux le coder. Ca permet surtout de voir un peu comment réagit ma lib et de la tester éventuellement.
http://www.isuisse.com/brunni/snake.zip
Veuillez ne pas distribuer cette lib dans l'état actuel, ce n'est même pas une bêta, en plus elle est beaucoup trop grosse (je verrai ce que je peux faire sad) sans oublier qu'il n'y a pas de doc.
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Pas mal smile
J'ai essayé de faire un petit tockeniseur d'expressions ce matin, ça ne reconnait que les operateurs de base et encore, ça bug dans certains cas, sans tutoriel je m'en sortirais pas grin
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Tu peux mettre la source de ton snake ici ? (en utilisant le lien Sources).
J'ai la flemme de dl dézipper et regarder ton fichier .PRGM neutral
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Heureusement que j'ai encore une vieille version du TI-Graph-Link (ne marche pas sur XP) sur mon disque G qui porte bien son nom (g.pngm)Prgm lib("SaveImg home ClrScr 1 Font 1 DrawStr 38,50,0,1,Ça va déchirer! Font 0 DrawStr 34,73,0,4,¨2003 Florian Brönnimann Font 2 nA=0 _texte DrawStr 48,nA,0,3,LE SNAKE  nA+ If nAœ25:Goto texte FillRect 0,0,159,24,1 #t=Keywait") If t=264 Then  Goto  fin EndIf 3»x:4»y:3»e:4»f:2»t:0»sc "  "»c:3»long:4»dir lib("ClrScr Rect 0,0,159,93,33") Goto  début Lbl  bcl Loop ord(c)-48»z lib("nX=#x:nY=#y:nD=#dir nZ=#z:nE=#e:nF=#f nK=Getkey If nK=338:nD=1 If nK=344:nD=2 If nK=337:nD=3 If nK=340:nD=4 If nD=1:nY-7 If nD=2:nY+7 If nD=3:nX-7 If nD=4:nX+7 If nX<3:nX=150 If nX>150:nX=3 If nY<4:nY=81 If nY>81:nY=4 If nZ=1:nF-7 If nZ=2:nF+7 If nZ=3:nE-7 If nZ=4:nE+7 If nE<3:nE=150 If nE>150:nE=3 If nF<4:nF=81 If nF>81:nF=4 nT=0 If nX=#p:nT+ If nY=#q:nT+ nG=GetPix nX,nY If nG=1:nT=3 If nK=264:nT=4 If nK=265:nT=5 Image nX,nY,4,Queue Image nE,nF,4,Vide Image #p,#q,1,Pomme #x=nX:#y=nY:#dir=nD #e=nE:#f=nF:#t=nT") shift(c,1)»c left(c,long-1)&char(dir+48)»c ¨T=Variable de test If  tž3:Exit If t=2 Then  sc+rand(10)»sc  Lbl  début  while  t+1>1   rand(21)*7-4»p   rand(11)*7-3»q   lib("#t=GetPix #p,#q")  Endwhile  c&" "»c  long+1»long  lib("Font 0 cA=""Score: %05i"",#sc DrawStr 0,95,4,4,cA") EndIf EndLoop If t=5 Then lib("SaveImg tmp ClrScr 1 Rect 35,20,130,69,128 Font 2 DrawStr 62,25,0,7,PAUSE Line 35,39,130,39,0 Font 1 cA=""Score:  % 6i"",#sc DrawStr 40,46,0,4,cA cA=""Longueur:  % 3i"",#long DrawStr 40,56,0,4,cA _touche nK=Keywait If nK265:Goto touche Image tmp Font 0") DelVar  tmp Goto  bcl EndIf Lbl  fin lib("Image home SLMsg Powered by Ch'titeLib") DelVar  cr,tmp,x,y,e,f,liste,long,dir,z,t,p,q,home,c,sc EndPrgMais c'est inutile car la plupart des caractères ne ressortent pas avec "Source".
Vertyos:> Qu'est-ce qui bogue?
PS: Pour l'image avec le disque G c'est un trip, ne vous inquiétez pas hein! grin
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OK, tu ne gères pas encore les saut vers étiquettes, mais le reste est pas mal smile
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??? C'est un bug. Mince alors. Les goto sont optimisés s'ils sont utilisés pour des boucles, et les labels numériques ne fonctionnent que s'ils sont en arrière du goto (en fait s'ils ont déjà été définis) mais les goto alphabétiques devraient fonctionner même s'ils sont après.
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Ben j'ai peut-être mal lu, mais je ne vois aucun goto dans tes appels à lib.
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94: _touche
95: nK=Keywait 96: If nK?265:Goto touche
roll
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OK, je n'avais pas vu.
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g du mal à voir l'intéret d'une tel lib.
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de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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Faire un langage hybride entre le C et la BASIC.
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Le problème c'est qu'il partage surtout les inconvénients des deux roll

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bah... franchement, c pas vraiment un language, et c vraiment pas pratique à utiliser. Et puis s'il veut faire un truc vraiment complet, ça prendrait une place folle.
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C pas tellement la place folle le pb, c'est le tps de développement fou grin

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