horsy Le 25/10/2013 à 22:28 Bonsoir,
Comme vous avez pu lire dans la presse, la dernière voiture est sortie aujourd'hui symboliquement de l'usine PSA d'Aulnay- sous - Bois, avant sa fermeture complète dans un an.
C'est déjà bien triste, mais ma question: est- ce que quelqu'un sait ce qui va se passer avec le Conservatoire sur place? Ca va rester ou déménager sur une autre site?
Stefan

Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
J’espère que l’équipe en place resteras sur place pour continuer et que nous pourrons continuer à le visiter.
Peu etre une mutation du site vers l'usine de rennes ?
Bonjour,
Clair qu'il faut que ça continue.
Maintenant ou???
Sochaux???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
une des dernières image de l'empire colonialiste d'un constructeur automobile qui disparait.
Les OS des années 70 de citroen, ne vont certainement pas pleurer sur la fin de "l'usine de la peur".
Le conservatoire y survivra certainement encore quelques temps
Des BX ont elles été construites à Aulnay ou toutes l'ont été à Rennes-la-janais?
Pas de BX à Aulnay !
Voici la production de cette usine ( sources Wikipédia ) :
1973 à 1974 : DS ( après Javel )
1974 à 1989 : 1 012 733 Citroën CX
1975 à 1981 : 61 072 Citroën Type H (Utilitaire)
1977 à 1986 : 307 152 Citroën LN
1977 à 1982 : 119 656 Peugeot 104
1979 à 1986 : 366 185 Citroën Visa
1986 à 1995 : 1 069 468 Citroën AX
1990 à 1990 : 21 140 Peugeot 205
1991 à 1996 : 729 271 Citroën ZX
1992 à 1993 et de 1998 à 2003 : 516 666 Peugeot 106
1996 à 2003 : 1 662 290 Citroën Saxo
2001 à 2010 : Citroën C3
2003 à 2009 : Citroën C2
2009 à 2014 : Citroën C3 II
Il y a aussi les chiffres de La Janais :
Ami 6 et la suite : 1,5 million
2 CV et Méhari : environ 10 000
Dyane : 373 000
GS : 1,98 million
Visa : 561 000
BX : 2 millions
AX : 600 000
XM : 302 000
ZX : 135 000
Xantia : 1 million
Xsara : 921 000
407 : 500 000
C5 : 750 000
C6 : 23 000
Donc, quasiment toutes les BX ont été faites à Rennes...
dans "la vie de l'auto" de cette semaine ils disent que le conservatoire ne changera pas de place .....
gobby Le 27/10/2013 à 15:11 Le conservatoire disposait de son propre batiment un peu à l'écart, il pourra donc probablement survivre à une (improbable ?) réindustrialisation du site.
Esti Le 27/10/2013 à 16:47 Ne vous leurrer pas...
Le conservatoire, c'est fini.
Il est vrai que denis huille a quitté citroen dernièrement.
Mais je pense que cette structure énorme peut difficilement trouver une autre place dans un laps de temps très court.
De + c'est un peu à l'écart de l'usine.Il n'y a pas donc urgence.
Vu que l'usine de rennes n'est pas mieux lotie que celle d'aulnay, je doute que le musée soit déplacé là bas.
...peut être en chine finalement, avec le reste de la production.
On pourrait alors l'appeler le conservatoire dong feng.
En tout cas, çà sent une fois de + le sapin pour citroen.
D'après ce que je sais, ce qu'on m'as dit au conservatoire :
L'usine ferme, PSA(Citroën au départ) est propriétaire du terrain, ils vont donc faire des bureaux a louer et d'autres truc comme ça à la place, c'est plus rentable. Le conservatoire et la piste de karting reste.

BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'
Bonjour
Il ne sert à rien de faire des conclusions hâtives puisque personne ne sait ce que les dirigeants des entreprises ont dans l'esprit. Leurs projets varient tellement selon le contexte ou des théories économiques qui leur sont propres, à défaut d'être comprises par les simples pékins comme nous.
Jusqu'à preuve du contraire, la production de voiture complètes cesse, le site PSA reste ouvert et le Conservatoire aussi puisque le Patrimoine ça fait vendre.
Guillaume, assistant archiviste au Conservatoire