1

Mon ptit plaisir du moment. Sir[...] est un survival-horror FPS à génération procédurale. À partir d'un environnement constitué de 5 îles (chaque étant un biome indépendant) dans une ambiance d'Angleterre de l'époque Victorienne, le but est de réunir toutes les pièces d'une étranges machines pouvant mettre fin à une expérience ayant mal tournée, et faisant de vous le seul humain sur ces lieux maintenant de gentlemen robots le fusil à la main qui vous traque comme un vulgaire lévrier.
Il s'agit du coup de fouiller les quelques demeures à la recherche de nourriture, d'armes, et de quoi que ce soit qui puisse distraire ou blesser les robots pour récupérer ces morceaux dispersés, rester dans l'ombre ou se cacher dans les hautes herbes, tout en sachant que la ruse et la discrétion seront bien plus efficaces que l'approche brutale. Ce n'est vraiment pas fait pour la jouer bourrin, et ce côté survival-horror se manifeste assez souvent.

Le jeu est actuellement en alpha dispo sur Steam après un kickstarter réussi, et si alpha oblige il lui manque encore de futures features et pourrait être plus fignolé, il est amplement jouable et la génération aléatoire permet d'avoir des parties toujours surprenantes.

Ça reste d'ailleurs un jeu "à la dure", comme dans un Minecraft on commence avec quasiment rien dans les poches et il s'agit de survivre dans un environnement très hostile, d'autant plus tant qu'on n'a pas trouvé de carte et qu'on est obligé de tout faire à la main. Il y a cependant des petits moments de détente, même amusants, comme tirer un coup en l'air caché dans les hautes herbes, voir plusieurs groupes de robots se rejoindre au point de tir, et observer de loin en espérant (comme il arrive parfois) que les robots se disputent entre eux et en viennent aux mains (ou plutôt au fusil) : cool, du loot gratuit et sans risque smile
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique