30

ça commence, je me fait incendié! c'est pas un moteur3D Vark, c'est un "petit" moteur3D, c'est vrai que ton SWJK était en "3D mais les rotations à 90)°" smile
Tu parles de quoi GugusG ?

31

mon moteur 3D je le refait il gère les bsp et tout type de rotations maintenant tongue

32

C'est marrant, les premiers à critiquer n'ont pas toujours quelque chose de concret tongue

33

j'ai l'impression que le carre est mal rendu dans la perspective isométrique
tu as dut oublier des calculs pour le "redresser"

34

yhean : tu vas le voir le concret
et ça sera pas un cube qui tourne ...

35

Surement, j'ai fait ça cet aprem, y'a encore un tas d'autres bugs, et des tonnes d'optimisations (puisqu'il n'y en a pas de faite)

36

Vark a écrit :
yhean : tu vas le voir le concret et ça sera pas un cube qui tourne ...


T'inquiète pas, je te fais confiance smile

37

Moi je veux les voir tourner sur ma calc sinon je peux pas me faire une idée correcte!smile

38

ce que je veux dire c ne fait pas comme orion

ne mets pas de screen avant d'avoir qqch de vraiment exploitable ...

39

Arf!
C'était juste histoire de faire partager ma joie, mais promis, je ne ferai plus comme Orion grin

40

tu peux par contre penser à brancher le pic sur le bus interne ( la c °+ rapide déjà )

41

Vous avez pas fini de jouer avec les cubes et de faire un
jeu... pkoi pas de dés ? grin
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

42

meowcat t'as décidé d'être con ce soir ? gol

43

C'est joli, on va jouer aux cubes...
Ca me rappelle quand Orion présentait son ex-futur
Kulaworld, c'est triste.

Vark, gentiment : je t'emmerde !
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

44

il y a quelques temps, j'avais comencer en C un viewer d'objets 3D avec un convertisseur ASE (format d'exportation de 3DS) -> TI.

c sur mon site : http://www.lminguet.freesurf.fr/

si ca peut t'aider...
avatarSite perso - CinéBlog - Mes programmes - HTML2PDF
Ancien pseudo : lolo

45

d'ailleur, ct vraiment interessant ...

46

ben vi, mais maintenant, je ne prgm plus que des logiciels sur PC, qui ont une "réelle" utilité... donc...
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Ancien pseudo : lolo

47

Tiens c'est pour toi Vark, qui aime bien les screen shots de projets naissants smile

bfc.gif
bfc3.gif

(pseudo)Antialiasing + BackFace Culling. Je trouve ça plutot fluide pour un z80, et puis c'est moi le codeur, donc ça ne peut etre que bien roll

48

là on sent le vrai moteur smile

49

pour une 83 chpo gni

50

par contre vire l'anti aliasing, à mon avis c inutile sur une ti et ça doit bouffer pas mal de ressources

51

Bah l'antialiasing rend l'image un peu plus agréable (regarde les screens de la page précédente, tu verra la différence)... ça ralenti un peu le moteur, mais pas énormément, plutot que de le virer, je pourrais l'améliorer smile

52

perso, je trouve que ca fait plus caca avec antialiasing que sans,,, et je sais pas les 83(+), mais l'ecran des 89 et 92+ a une telle remanence que c'est mm pas la peine d'avoir de l'aa, et on a le motion blur gratos...

53

Mais c'est plus agréable à regarder pour des personnes à la vue basse smile
(c'est plus du cell-shading que de l'antialiasing).

54

oui, c'est mm completement pas de l'antialiasing, c juste un gros truc ki bave, et t'as raison, plus proche du rendu du cell shading que de l'AA... mais c en ndg ce truc? j'arrive pas a voir sur ton shot... pke kan mm l'AA en ndg, ca rend pas trop mal sur 89/92+.

55

Nan, c'est en noir et blanc.

56

ERF! heu, ben alors tu m'explike l'interet? gringringrin et en plus pour debugger ta routine d'AA tu fais comment si tous les pixels des lignes aa sont noirs?

57

Je viens de te dire que c'était pas de l'antialiasing mais du cell shading (pseudo, j'ai bien du p-s-e-u-d-o sBibi), c'est juste pour changer un peu la tronche des lignes, d'avoir un autre effet visuel.

58

GUgUSg a écrit :
j'ai l'impression que le carre est mal rendu dans la perspective isométrique tu as dut oublier des calculs pour le "redresser"


heu, c pas iso la... et perspective isometrique, ca veut rien dire, c'est projection iso ou projection perspective smile

yhean> okokokokokokokokokokokokokokokokokok grin

59

arf, sbibi encore en train de jouer au chef avec la 3D grin (oula, je vais me faire taper sur irc, mwa gringrin)

60

on peut la downloader quelque part la trinity engine??smile