Salut,

j'ai récupéré un sigle "EVASION"

Si tu le veux .......tromb Fichier joint : ADfP
Merci c'est gentil
Bxman (./29) :
A voir d'où elle vient, car en allemagne on utilisait encore l'appelation commerciale BX TRD TURBO alors que les pare-chocs étaient déjà "deux tons" baguettes larges et enjoliveurs "TZ"

Non, en Allemagne l'appelation TZ a été utilisé pour tous modèles avec p-c bi-ton et baguettes larges (AM 1990). Les derniers TR étaient équipées des sièges type "TZ" à partir de 1989, mais toujours avec les petits baguettes et les p-c standard à l'extérieur.
hop la voila avec ses beaux monogrammes smile

1601559_563342750422983_2079559094_n.jpg
et merci encore a chris40 smile
avec ses beau enjoliveurs smile

1662334_585296674894257_1712434773_n.jpg

1911754_585296708227587_2039803906_n.jpg

1939653_585296744894250_229535744_n.jpg

1896877_585296764894248_1552734589_n.jpg

avec des effets

1925317_585323448224913_928410080_n.jpg

1780764_585324124891512_73869794_n.jpg
Salut,

la revoilà comme à son premier jour !!!

il te manque le jonc noir dans le parechoc du hayon on dirait .... si j'avais vu ça avant je l'aurais récupéré en même temps que le monogramme wink

sur la BX de la casse il était tous les 5 présents et en bon état !tromb Fichier joint : Jtwj
j'ai remonté la languette noire apres les photos tongue
bonjour a tous,

me voila au nouvelle pour le break que je commence tout doucement a arranger smile

nouvelles sphères arrière pour commencer, les roulements de bras arrière vont suivre et alors enfin les biellettes parce que elle ont du jeux :/

ici je roule un peu avec pour voir un peu sa fiabilité mais j'ai l'impression que elle consomme beaucoup :/ je n'ai encore vidé mon plein mais elle consomme plus que mes autre turbo d.. je m'explique, j'ai l'impression d’appuyée plus qu'il ne faut su l'accélérateur comme si je tractais, mais la puissance est la quand je "pousse" .. j,'ai probablement les plaquette arrière qui sont grippée parce qu'elle freine toute seul quand j,arrive a un stop ou un feu rouge mais dès que je la met su le pont, les roue sont bien libre .. mais je la met en route ca va elle sont bien libre, je freine une fois et je relâche, elle est bloquée , j'attend 10 sec et elles sont libre :/

je n'ai pas su les démonter parce que l'axe est gripper donc avent je vais prévoir les axe avant de démonter smile

mais j,ai joué avec les plaquette a ca n'a pas trop l'aire d’être grippé :/

aussi, je roule avec, je m,arrête le temps qu,elle refroidisse un peu, je la remet en route, elle démarre mais s'arrête, je la remet en route, elle tourne un peu mal pendant 2 sec et puis ca va, mais j,ai une prise d,'aire a l'axe de pompe car quand je la fait travailler a la main pendant qu'elle tourne, du gazoil coule :/ on sait réparer ca ?

la voila toute propre smile

10153992_613256738764917_890846220_n.jpg

10003092_613258448764746_1167362254_n.jpg

10154284_613258395431418_2067049305_n.jpg

10151277_613258422098082_1868217688_n.jpg

10168091_613258465431411_1984923599_n.jpg

10007037_613258565431401_100115462_n.jpg

1888523_613258542098070_423016441_n.jpg

1393688_613258502098074_1448908860_n.jpg

10155996_613609218729669_2112519317_n.jpg
Aussi, quand je freine, j'ai un bruit comme une grosse fuite, mais rien ne coule, je viens de regarder un peu sur le forum et toi mes problèmes pourrais venir de mon doseur de frein ? Ma consommation excessive, mon bruit de fuite et la voiture qui freine toute seul ?
J'ai vu dans ton hangar c'est une Chevrolet Caprice que tu as ? la grise à coté c'est quoi ? une Chrysler ?
Oui c'est une caprice et à côté aussi c'est la même en gris
Alors je le suis pencher un peu dessus, lorsqu'elle tourne, les 4 roue en l'aire, je donne un coup de frein et je relâche, les roue avant sont servante et derrière elle ne freine pas du tout..

Les commandes de freins à main ne sont pas grippée

Une idée d'où est le problème ?
Avant d'incriminer définitivement le doseur pour un problème au freinage.... (fuites, bruits, comportement bizzare...etc...) il faut que tu ais un LHM de moins de 2ans (les compléments même importants ne comptent pas), bocal et filtres nickels, purges des etriers généreuse (voir procédure spécifique dans la RTA).

Un grippage se ressent le plus souvent à très faible vitesse, sans toucher au frein, voiture au point mort, on ne doit pas sentir de retenue. Idem après un relaché du frein, on doit sentir que la retenue cesse parfaitement.
Les freins AR sont sujets à ça car ils servent peu, si on a une conduite très coulée (ce qui est très bien) on risque d'en arriver là (c'est con hein!).
Les freins AV peuvent avoir un soufflet déchiré, les vacheries entrent et font le reste...

Si roues pendantes, comme tu viens de tester, freinage puis relachement, les roues AV restent bloquées, pour savoir si c'est un grippage mécanique ou si c'est le doseur qui envoie une pression accidentelle en permanence... desserre la purge du CJDJ, ça fera tomber la pression du circuit principal et avec elle l'alimentation pour les freins AV, la pression dans les étriers sera obligatoirement à 0, les roues doivent être desserrées. Si ce n'est pas le cas... refection des étriers en vue, sinon c'est effectivement le doseur qui a un souci.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Les freins arrières sont réparés?
Vous avez trouvé l'erreur?