30

Kelso> tu t renseigné pr ce matos ?

Vala un studio moins gros mais tout aussi performant...


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c le studio protools de malade.
Je plaisantais.
M'as l'air pas mal ta config. T'as déjà essayé les DtD / interface Mackie HDR24/96?
Bon c du matos pro ou semi-pro donc perso j'ai pas les moyens pour le moment.
Sinon j'aime bien protools, même si leur politique est assez détestable (en gros un peu commme microsoft: hard et soft sont liés). Bon j'ai qd même l'inention de m'acheter une MBox histoire de débuter dans la MAO, ac un micro de studio pas tro pcher et des enceintes de monitoring, ça me fera déjà une mini-config de studio
Il me faut aussi un enregstreur portable, et là j'hésite entre un lecteur md et un lecteur/enregsitreur mp3.
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

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juste pour dire, c pas la config d'ftp, mais d'un mec qu'il adore : Bassic
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
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j'avais vu mais il aurais pu connaitre son matos
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j,aurais pu connaitree le matos de qui ? (c pas clair..)


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je sais pas tu me montres une config, je pensais que tu saivais ce que ct
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c le studio d'un musicien très doué..


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je travaille depuis 6 ans dans le monde la musique en home studio (rassurez-vous le mien il est très modeste)
j'ai un PC qui était le must en juillet 2002 donc assez puissant
cubase 5.0 français (eh oui ça existe!) craqué
sound forge 6.0 cracké
fruity-loops 3.4 démo mais quand même bien utilisable...
un md qui me sert de mémoire quand l'inspiration me vient n'importe quand et d'enregistreur portable haute qualité des sons extérieurs (grenouilles, cigales, fontaines, oiseaux,...). au fait quand vous voyez un con qui reste planté dans la rue avec un micro à la main sans bouger pendant 2 heures à attendre le chant d'oiseau parfait, c'est moi!!!
des samples fournis avec fruity-loops et trouvés à droite à gauche sur d'autres artistes (mais ça faut pas le dire!).
voilà.
longue vie aux compositeurs fous dont je fais parti!
life is short, but love is always over the morning... (extraits des lyrics du dernier titre de mon premier album)
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un PC quétait un must en juillet, il l'est pas encore ?

skyman> si tu écris l'anaglais, va voir le forum sur le site http://www.lindhe.com


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skyman> ça m'interesserais d'entendre tes compos
moi je me lance tt juste (ou presque), et comme je bosse sur protools au lycée (bts audiovisuel option son), j'ai voulu m'acheter une Mbox (600€ qd même) chez moi. Malheuresement il faut une bête de course (mon PC a 3 ans), et une config parfaitement compatible. En + les drivers asio marchent pas avec tt les softs. Bon là ça marche à peu près (fo pas foutre de reverb en live) mais par contre je fais des enregsitrements assez bon, la petite bête sonne vraiment pas mal, et j'ai un micro à condensateur que j'ai payé que 150€ et qui se défend pas mal vu le prix dérisoire. Je compte m'acheter un portable pour pouvoir partir à l'aventure pour faire des prises de sons (je susi pas mal sur l'éléctroacoustique en fait).
Sinon fruity loops c bien un sampler? C ce qui me manque, ac sound forge (j'ai la version 4.5, qu'est ce qui a de mieux dans celle là?)
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sound forge 4.5 --> 6.0
je ne connais plus exactement les différences car j'ai un peu oublié la 4.5 (ça fait longtemps: y a 7 mois!)
mais je sais que c'est beaucoup plus simple à utiliser, plus ergonomique, ça bouffe beaucoup moins de ressources.
zoom à 24:1 contre 1:1 avant.
l'intéractivité avec les cd est accrue ex: gravure, extraction des cd audios en 2'30 max avec marquage des pistes (super utile pour moi!).
meilleure organisation des plugins directx. moins de plantages.
etc... etc...
wala wala
pour mes titres...euh...va falloir attendre car j'en suis au stade de finition, masterisation, compressing, limiting, bref tout le bordel pour que ça sonne mieux... j'y mets aussi des paroles écrites moi-même. ces paroles plaisent beaucoup et c'est déjà ça car y en a pas beaucoup qui adhèrent à mon genre musical parfois proche des underworld (surtout les morceaux de + de 10min) et parfois proche des chemical brothers...
j'ai composé au total 11 morceaux pour 82'52 de musique (oui je suis un fou! dont le dernier dure 22'05)
j'espère bientôt pouvoir mettre des samples sur un site

fruityloops c'est plutot une boîte à rythme complexe mais géniale quand on sait s'en servir!!!

au fait bien ton éditeur de partitions sur 89!!! dommage que je n'ai pas d'adaptateur pour le casque!!!

pink floyd pour moi, c le plus grand groupe révolutionnaire de tous les temps!! je kiff un max (surtout les morceaux longs comme Dogs)!!!
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Kelso
a écrit : au fait 192kHz (cf + haut), c la freq d'echantillonage, pas la bande passante comme je croyais. Sur une sb live c 44.1 kHz (= 1/44100 échantillons par seconde)


ta carte son c'est de la merde car les hercules gamesurround fortissimo 2 lisent jusqu'au mode 100kHz 32bits stéréo...
ftp83plus
a déclaré: t'a un pc qui était le must en juillet, il l'est pas encore?


un pc c'est vite dépassé!!!
j'ai un p4 2.0GHz o/c à 2.4GHz avec 512Mo de DDR donc c'est vieux!
et ton site me fait bien rêver même si j'ai repéré des appareils que j'ai mais en version virtuelle!
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et j'aimerais bien avoir le protools et du matos hardware cette fois-ci!!!


au fait, je recherche un producteur!!!
envoyez proposition à [email]asmus@iut.unv-orleans.fr[/email]
merci!
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ah!
halte aux fautes!
correction: [email]asmus@iut.univ-orleans.fr[/email]
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skyman a écrit :
un pc c'est vite dépassé!!!
j'ai un p4 2.0GHz o/c à 2.4GHz avec 512Mo de DDR donc c'est vieux! et ton site me fait bien rêver même si j'ai repéré des appareils que j'ai mais en version virtuelle!
T complètement TARÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C EXCELLENT, un équivalent 2,4GHz, 90% des magasins courants ne vendent pas mieux !!!!!!!!!! Vas te faire soigner, raté de la vie !!!

2- c pas MON site...le seul que j'ai est sur les 83+ grin


#41> producteurs = baiseurs, produit tes disques à compte d'auteur.


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ah bon?
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si tu prends un protools le mieux c d'avoir un mac. Sinon Renseigne toi bine sur la compatibilité ac ton hard. Chez moi j'arrive pas à faire tourner pt à tt sa la puissance de ma machine et j'ai des erreurs et des plantages.

Pour PF 100% d'accord smile, moi je prèfère wish you were here et echoes

"ta carte son c'est de la merde car les hercules gamesurround fortissimo 2 lisent jusqu'au mode 100kHz 32bits stéréo..."
wé c pe plus que ça, je voulais dire qu'un cd ct 16 bits, 44.1 kHz
De tt façon le passage à 24 bits ça apporte qq chose (en enregsitrement la saturation est moins vite atteinte et de tt façon on y gagne de façon audible en dynamique), mais une freq d'echantillonage > à 48 kHz c moins évident qu'on y gagne qqchosse (BP de l'oreille humaine 20Hz -20kHz, 48/2 = 24 kHz largement sup à la BP de l'oreille). En tt cas c de la palce qu'on perd.


T'utilises quoi comme micro? Dynamique je suppose avec un MD?

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non micro philips à 100 balles!!! mais correct pour les voix et les sons extérieurs puisqu'il y a assez peu de souffle dans un silence parfait.
c'est vrai après 48kHz c'est plus la peine l'oreille humaine ne ressent plus rien mais si tu veux parler à des dauphins ou à ton chien, alors à ce moment là tu dois avoir une fréq d'echant plutôt bonne et surtout des enceintes qui sortent des sons à ces fréquences!!! enfin il faut savoir parler chien ou chanter dauphin, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
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arf
ton micro phillips à 100 balles c un éléctrodynamique, c ce que je disais. Pour les reconnaitre c facile ils ne sont pas alimentés et n'ont pas de piles.
Pour ce prix là ça doit vraiment être un micro de merdegrin. Je me suis payé un micro condensateur dans les moins cher (et d'ailleurs très bon vu le prix) et je l'ai payé 150€. Les dynamiques les moins chers tournent autour de 500 balles.
Demande moi si tu veux des détails sur les micros
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Kelso> les micros condensateur c les électret, les même qui se font pour les ordis...et je doute que tu l'aies payé 150


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>les même qui se font pour les ordis
kes tu veux dire par là?
Le micro que j'ai acheté est un micro de studio (même si il est pas cher). 150€ c rien pour un éléctrostatique, ça peut monter jusqu'à 1000€ voire plus pour des très bons micros.
Un electret à besoin au moins d'une pile pour fonctionner. Un éléctrostatique est alimenté en 48V par l'alim fantome de ton appareil audio (48 DC qui passent dans les fils).
Je sais de quoi je parle.
la ref de mon micro:
http://www.jukeboxltd.com/fr/studio_projects/b1.html
115 € HT
et c le moins cher de la série
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pour enregistrer des sons de loin, faut quoi comme micro ?
Yeah !

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ça dépend de quel genre de son, en tt cas il faut un micro le plus sensible et le plus directif possible ( un super ou hyper cardioïde à + de 10 mV/Pa de sensibilité), et pour qu'il soit sensible ça doit obligatoirement être un condensateur.
T'as l'AKG CK98 qui fait très bien ça c juste la capsule, le corps est vendu à part:
[IMG]http://www.akg-acoustics.com/english/microphones/Bilder/ck98.gif[/IMG]
270€ environ pour la capsule
185€ pour le corps SE300B
ce qui nous fait du micro à un peu moins de 500€
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ça c'st pas du micro de pd...
kelso, je voudrais juste savoir pour les micros de pros quelle est la fréquence max captable (donnée constructeur).
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Kelso a écrit :
>les même qui se font pour les ordis kes tu veux dire par là?
Ben ceux que t'achètes pr ordi, je peux pas dire mieux...pr les conférences vocales, ex..
(...)
Un electret à besoin au moins d'une pile pour fonctionner. Un éléctrostatique est alimenté en 48V par l'alim fantome de ton appareil audio (48 DC qui passent dans les fils).
Un electret est AUSSI alimenté par un circuit fantôme..Mais probablement pas du 48V
goldstar
a écrit : pour enregistrer des sons de loin, faut quoi comme micro ?
Soit un micro ultra directif, comme dit Kelso, soit un micro-zoom (tu peux faire un "zoom" sur le son avec, c t très utilisé ds les années 70 et 80 sur les premières caméras pr avoir la bonne intensité de son), ou sinon un micro moyen, et un réflecteur parabolique


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>"Un electret est AUSSI alimenté par un circuit fantôme..Mais probablement pas du 48V"

Selon les modéles tu peux l'alimenter soit par une pile soit ac une alim fantome. Et la seule norme (ou presque) qui existe actuellement en alim fantome est le 48V. T'en trouveras sur n'importe quelle table de mix. J'ai pas dit qu'il lui fallait 48V, ya juste un ampli op à alimenter. C juste qu'il le supporte.
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les micros d'ordi sont électret, pourtant y'a pas de 48V en sortie de l'alim...#


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vi c ce que je dis. relis mon poste.
micro electro = ampli op à alimenter = qq volts seulement
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