ryu Le 12/10/2004 à 11:31 oué ,c'était de la connexion dont je voulez parler

Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!
a mon avis nintendo émule totalement la GBA. avant l'annonce de la NDS je me rapelle d'un brevet fait par nintendo sur les émulateur de machine portable sur d'autre machine portables ...
nintendo a du faire une pierre 2 coup avec ce brevet, arreter l'emu GBA pour zodiac et ce protégé pour son emulateur GBA sur NDS.
Xerus Le 16/10/2004 à 18:43 Non je pense pas, la DS s'appuie sur l'architecture de la GBA donc tous les registres qui existaient sur cette dernière sont encore accessibles. Je pense que la fréquence du 2ème ARM à 33 MHz sera divisé par 2 via le BIOS, ainsi les jeux tourneront normalement à la même vitesse. Maintenant il se peut que les jeux soient un chouilla plus rapide, on verra bien.
Par exemple sur Falcon030 Atari avait prévu le coup, on pouvait descendre le 68030 à 8 MHz (au lieu de 16) pour obtenir la même fréquence que les ST et améliorer ainsi la compatibilité.
en fait, les jeux DS travail avec le hardware GBA, ce qui veut dire qu'il n'est pas abandonné bêtement lorsque tu joueras avec un jeu DS.
La structure GBA fait partie integralement de la structure DS. contrairement à la console GBA qui n'utilise que le processeur similaire Z80 independament pour les jeux gameboy normal et color.
il sont pas bête chez nintendo, ils ont fait une pierre 2 coups, pas de gaspiage.
pollux, c'est bien ça sauf que la, il y a plus de mémoire video pour gérer les graphismes, etc.
D'après les video et screenshots, je crois que l'on peut aussi integrer de la 3D en mode 2D, donc on peut avoir eventuellement un autre layer en plus.
Il me semble que le proc 3D envoie directement ses données à l'écran sans passer par un buffer, donc si c possible, c pas forcément très flexible...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
je reve, j ai bien vu un Loading?