Nil (./4422) :
Nonon, je sais très bien qui c'est, mais je ne comprends pas comment ça se fait que Mr Zlu parle de lui, dans la mesure où, conscient qu'on lui ment, il ne devrait même pas regarder les médias traditionnels et se cantonner aux médias alternatifs 
(Cela dit, Jean-Pierre Pernault est l'exemple parfait de pourquoi brûler sa télé)
Parce qu'il faut écouter chaque version et ne pas se limiter à une seule, dans un sens comme dans l'autre.
Tous les chemins mènent à la vérité et à la connaissance...
Aprés à chacun de se faire sa propre idée de la vérité.

Par contre je choisis l'image de JP Pernault, justement parce que je trouve qu'il est une bonne icone de la société superficielle qui ne réfléchit plus. Qui se laisse dicter ses réflexions.
Son emission "Combien ça coute" est bien à vomir, tant elle est superficielle et minable, voulant mettre l'argent et luxe devant tout.
Mes sources de médias officiels télé, sont plus des chaines comme LCI, BFM, etc...
Pour revenir aux J.T type celui de JP Pernault, depuis le début des années 90, les journaux télévisés ne contiennent quasiment plus d'information. On continue d'appeler "journal télévisé" ce qui devrait en réalité être appelé un "magazine".
Un J.T. moyen contient au maximum 5-8 minutes d'information. Le reste est constitué de reportages anecdotiques (La récolte des brocholis, chez Albert en Bretagne), de faits divers, de micro-trottoirs et de reality-shows sur la vie quotidienne.
Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.
La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.
Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public.
On pourrait extrapoler en disant qu'une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...
Mais loin de moi cette idée!!

Je vous conseille de lire Les Nouveaux Chiens de garde (ou d'autres de ses bouquins) de Serge Halimi, pour ceux que ça intéresse.
