1

Bonjour,

A la fin du mois d'août, j'ai fait l'achat d'un MacBook, et dans le cadre d'une offre Apple Education, j'ai aussi fait l'acquisition d'un Ipod, sous réserve d'un remboursement de 160€.
Je devais pour cela renvoyer plusieurs documents dont des étiquettes UPC présentes sur les colis de l'ordinateur et de l'Ipod, non décollées et découpées avec toutes les épaisseurs du carton. Formulé comme cela, il ne pouvait s'agir pour moi d'autre chose que des étiquettes collées sur les emballages carton marron de livraison. Hors, il se trouve que ces étiquettes seraient des étiquettes UPS et non UPC, et que sans ces fameuses étiquettes UPC, je ne peux me faire rembourser.
Je ne savais absolument pas qu'il existait différentes sortent d'étiquettes, et la manière dont était formulé la demande d'envoi des étiquettes était telle qu'on ne pouvait penser à découper seulement l'emballage carton normal du matériel commandé dans la mesure où d'une part, ce ne sont pas des étiquettes mais des codes barres imprimés, et où d'autre part, il n'y a de ce fait qu'une seule épaisseur.
Cette offre est mal formulée et induit les acheteurs, qui je suppose sont majoritairement des étudiants puisque c'est une offre Education, en erreur. Y'aurait-il d'autres personnes dans mon cas, et pourraient-elles me dire comment cela s'est terminé pour elles? Je vous remercie pour toute forme d'aide que vous pourrez m'apporter!