1

yop,

Je cherche à comprendre la sutrcture des fichiers binaires qui composent PedroM : il y a deux fichiers objets produits, un pour Pedrom1.asm, l'autre pour Pedrom2.asm.
Maintenant au linking, comment ça se passe ? Les deux fichiers doivent restés séparés j'imagine, vu qu'ils sont écrits dans deux secteurs de flash différents, non ?
Où se situent les adresses du premier octets pour chacun des deux secteurs. C'est con, j'ai pas trouvé. Seulement, j'imagine qu'ils ne sont pas écrits à partir du premier octet des secteurs, il doit y avoir des données propre à la structure de la flash avant, non ?
Parce que pour les linker statiquement, il faut nécessairement ces adresses, évidemment. Et j'imagine qu'au final, ld-tigcc produit un fichier .89u (ou équivalent, .tib ou que sais-je) qui n'est qu'une archive avec ces deux fichiers, toujours distincts, c'est ça ?

Merci d'avance. smile

2

tu peux lire Tib.asm de PedroM pour voir comment on écrit une TIB en Flash ROM.

Dans mes souvenirs, les 2 zones sont bien fusionnées, mais lorsque tu écris le TIB en flash rom, à la fin du 1er secteur, tu as les certificats,
Donc tu écrases la fin du premier secteur par les certificats qu'il y avait, et tu regraves le premier secteur (avec de la sauvegarde des certificats pour éviter de les perdre).

Donc au final, c'est un forma uniforme, et la particularité des certificats est géré par le code qui recoit.

3

Merci bien. t1 pas évident ce format tib. Ca a dû être chaudard le débogage cheeky

4

le tib est une conne image binaire, pas de format structuré style archive.

5

Pardon, je parlais du code qui le reçois et l'installe.

6