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Je bascule ici pour vous raconter la suite

Je suis donc toujours en train de lui redonner une jeunesse, cet après midi j'avais rendez vous pour le CT donc un lavage s'imposait
J'ai eu un peu de mal a faire partir la mousse collée ça et la, et malgré quelques points de rouilles et de petites bosses je suis étonné qu'elle présente aussi bien pour son age. J'ai testé le polish sur d'autres endroits de la carrosserie avec des résultats bluffants, elle est même pas microrayée (oui je suis un peu maniaque) du coup elle va avoir droit à un bon coup d'orbitale cet été

CT passé donc, sans trop de problèmes...

Malheureusement en rentrant, à 2km de chez moi, j'ai calé à un stop tritop et la mémère n'a jamais voulu redémarrer sad
Le démarreur tourne mais rien à faire. J'avais aucun outil donc je l'ai poussé et laissée là. J'y suis retourné en début de soirée, j'ai vérifié les fils des bougies, les cosses, j'ai débranché la batterie pour la nuit.
La pompe à essence tourne, par contre j'étais tout seul j'ai pas pu voir si il y avait une étincelles aux bougies, je ne suis d'ailleurs pas équipé d'une douille assez longue pour les dévisser. Pi en pleine nuit bof ^^

J'ai aucune idée d'où cela pourrait venir, elle tournait sans problème jusqu'alors, j'ai même poussé un peu dans les tours pour essayer, rien à signaler.
Je pige pas

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J'anticipe, j'ai trouvé dans la section mécanique un PDF dans un sujet de BX-Forever sur les problèmes d'allumages
Peut être devrais-je m'orienter là dessus en priorité

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Salut!

Plein d'infos et du diag injection/allumage de ce type d'injection par ici : http://www.dethomaso.fr/
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Une vraie bible! Merci

Apparemment ce devait être la batterie qui était trop faible pour pouvoir la lancer correctement, après avoir tiré la voiture avec l'aide d'un ami, j'ai réussi à la faire démarrer en roulant, puis redémarrer sans soucis depuis. Faut que j'aille chercher une batterie plus costaude

Hier je me suis attelé à la remise en peinture du pare choc avant, il en avait bien besoin

tromb Fichier joint : IC7b

tromb Fichier joint : djcE


Et le résultat (ampoules jaunes en prime)

tromb Fichier joint : WoNb

J'ai réussi à garder l'aspect granuleux du plastique mais malheureusement pas aux endroits frottés ou rayés, mais bon, ça fait quand même bien plus propre


Il me reste à réfectionner les baguettes et attaquer le pare choc arrière

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Je crois que je la connait bien cette GTi grin
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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De retour après quelques semaine d'absence pour vous présenter décemment ma monture par le biais d'une petite photo datant de ce week end


J'ai donc refais les deux pare chocs ainsi que les baguettes, poncé et repeins les jantes dans le style des 16S phase 2, polishé la carrosserie complète qui en avait bien besoin


tromb Fichier joint : vEs1


Malgré qu'elle présente bien mieux, j'ai pas mal de soucis, je dois réfectionner mon correcteur de hauteur arrière (j'ai les pièces) ainsi que changer ma pieuvre de retours, j'ai un énorme suintement du coté de la roue droite, apparemment au niveau du berceau, là ou il y a un piquage avec deux canalisations qui repartent vers l'arrière.
J'ai aussi nettoyé mon papillon mais depuis j'ai le ralenti très haut (1200-1500tr/min) ainsi que des calages à chaud, avec impossibilité de redémarrer dans l'immédiat (soit je pousse, soit j'attends...)
Je vais voir pour agir sur la vis de réglage de ralenti mais ça m'étonne car auparavant le ralenti était correct, j'ai bien fais attention au démontage et remontage pour ne rien modifier
J'ai enfin des accoups lors de montées en régimes "calmes" ou lors de décélérations, en revanche aucun problème d'accoups lors d'accélérations franches, elle prend les tours sans soucis. Je n'ai pas encore changé les bougies triso probable que ça vienne de là, ou tout autre chose... j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau de l'admission...
Il faut que je regarde le lien qu'on m'a transmis plus haut

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Superbe la photo. Magnifique! J'en redemande! heart
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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superbe cette GTI.

TU as procédé comment pour repeindre les pares choc?

mon ourane en aurait bien besoin pour faire un peu plus présentable, mais a 300 000 bornes J'ai pas envie non plus d'y laisser un budget important. La carrosserie çà chiffre vite :/