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tromb Fichier joint : udiy

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Salut aux connaisseurs,
Bon, j'ai mon répartiteur d'occase et suis en train de le demonter. Et forcément, j'ai quelques interrogations...
Le tiroir 7 sur la photo ne possède qu'1 seul orifice et non 2. Normal?
La rondelle calibrée 2 semble collée sur son support, elle ne sort pas. Grave? Comment faire?
Sinon, les bouchons sont un peu récalcitrants et coincent à sortir.
Voilà, je reprends demain.
Bonne soirée!!

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Bonjour
Est-ce que tu as la direction assistée ou pas et de quelle année est ta voiture?
Pour les bouchons, tu enveloppe le répartiteur dans un chiffon, en laissant libre un des orifices et tu y envoi de l'air comprimé avec une soufflette, le bouchon sort tout seul, tu fais de même pour les 3 autres.
Attention, bien envelopper le correcteur sinon, ton bouchon va voler et tu risque de le prendre dans la figure.
Est-ce que tu as trouvé le kit réparation, je croyais qu'il était NFP chez CITROEN?
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Salut,
Oui j'ai la DA et c'est une trd de 84.
Ça y est, tout est sorti, nettoyé et remis en place. Y'a plus qu'à le monter sur la voiture.
Celui-là c'était un test, je vais le monter à la place du mien le tps de le refaire. Celui d'origine est vert et celui que j'ai refait est noir marqué SF7.
Pour le kit, il est bien NFP mais pas les filtres. Et j'ai pris des joints toriques sur internet.
Qd il fera meilleur je remonterai pour voir si tout fonctionne.
A +

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Y'avait un filtre ok sur les 2, je l'ai gardé pour celui qui est encore sur la voiture.
Donc là, pas de filtre. Je vais voir, j'ai lu que certains ne les remettent pas...
Et je n'ai pas touché à la vis de DA

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Tu à bien fait de ne pas toucher à la vis de DA c'est galère a régler.
Le filtre qui n'étais pas OK je pense que le tamis étais certainement explosé,en principe vu les coups de pression il ce prend il ne résiste pas longtemps .
Personnellement je vire les 2 ,je trouve préférable que d'avoir des morceau de tamis qui ce balade. C'est vrai que l'autre résiste bien ,il ne ce prend pas des coups de bélier!

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J'ai juste un bouchon qui n'est pas bien remonté après avoir remis le circlip. J'ai mis des petits coups de marteau dessus mais il ne touche pas le jonc. On verra à la pression.

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Salut!

Pour le nombre de trous sur le tiroir 7, ne pas se fier à 100% à un dessin, le tien est surement le bon si c'est le répartiteur d'origine.... à voir sur un de bx plus tardif si c'est une évo... en attendant il n'y a qu'une ref de répartiteur pour bx.


Pour ta rondelle 2 normalement elle doit se séparer, elle est surement collée, mais il faut être délicat !

Ton schéma est très bien, il fait parti d'un manuel d'atelier, je serai très intéressé pour l'avoir en PDF ou images, ou au moins tous les extraits disponibles... D'avance merci.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut Fabi1,
La rondelle s'est décollée avec un coup de soufflette.
Concernant le schéma, je l'ai trouvé en fouillant sur internet, pour des répartiteurs de bx, xm et xantia. Et j'ai pris 3-4 trucstromb Fichier joint : bM2A
tromb Fichier joint : I3KZ
tromb Fichier joint : pb9P
tromb Fichier joint : Siiy

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Salut à tous,
Ça y est! Elle est montée!
Cet aprèm, c'était demontage de l'ancien répartiteur (vert, marqué D8?!) et pose de celui que j'ai refait hier.
Et là, pendant que je vérifie les éventuelles fuites sur les raccords...elle est montée!
Je n'ai pas encore roulé avec, mais je pense que le pb de ne monter que roues braquées est résolu.
Un grand merci à tous, spécialement Fabi1 et bnoel.
PS: j'ai monté des toriques de 10*2,2. Ça coince un peu mais sous pression les bouchons sont nickels. Je pense que 10*2,1 ça peut être ok.
Bonne soirée!

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Parfait c'est bien d'essayer plusieurs solutions et voir leur tenue dans le temps.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'avais regardé ce post mais on parlait de 10*2 ou 10,5*2, mais j'avais pas encore démonté pour mesurer.
Je savais que 10*2 ça passait, j'en ai pris mais je voulais tester un joint un peu plus gros.
Heureusement tout fonctionne nickel, direction plus constante qu'avant et elle monte vite à tous les niveaux, car j'ai commencé à demonter le 2ème et 2 bouchons ne veulent pas sortir. Ils s'enfoncent mais ne remontent pas, ça doit être grippé là-dedans. Et j'ai un compresseur qui ne souffle pas assez...
J'attends un peu, j'ai huilé avec du lhm...

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Si tu as réussi à sortir les deux ressorts, c'est à dire que tu as sorti deux bouchons.

Tu dévisses du côté retour du CJDJ pour enlever le porte filtre ( ce sont les arrivées-départ LHM du bas, il y en a trois, ce n'est pas le trou central et c'est le plus gros des deux autres).

Si tu en es arrivé là, en poussant en face, les bouchons doivent sortir, après avoir enlevé les joncs d'arrêt évidemment.
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Lors du remontage, pour ne pas que les bouchons soient mis en place par la pression, ce qui donne un coup car la pression est forte.

En ayant enlevé le filtre du retour CJDJ et les quatre bouchons. On regarde le répartiteur en voyant la vis allen avec son contre-écrou large et qui se trouve entre deux bouchons, pas alignée et un peu plus basse que les deux trous pour les bouchons (c'est une vis de réglage).
Tu remontes d'abord le bouchon de gauche, et ensuite, avec une tige, tu le repousses d'en face pour le positionner. A ce moment là, il te faut remonter le porte filtre (avec éventuellement le filtre si tu as décidé d'en mettre un) de retour CJDJ avant de remonter le bouchon d'en face. Ensuite tu remontes les autres bouchons et normalement, ils devraient tous se mettre en place. Cette méthode fait remonter en premier le seul bouchon sur lequel il n'y a pas de ressort qui appuie.

Ca m'a bien aidé ton post J7 et je viens de finir de remonter mon répartiteur. Je le mettrai sur la voiture un autre jour et je verrai ce que ça donne (mais mon problème initial était ou est différent).
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.