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Bonjour tout le monde,
Je suis possesseur d'une Bx turbo diesel millésime dont je suis très content surtout que j'ai acheté récemment une Xantia turbo diesel de 1997 phase 1 mais elle me casse la tête et surtout les nerfs car elle possède la climatisation mais ne fonctionne pas .j'ai changer le compresseur de clim car un garage m'a dit qu'il il est en panne et me demande 654 euro pour pièce et main d'œuvre mais non j'ai décider d'acheter le compresseur moi même et le faire poser par un ami le truc c'est que j'ai pas de bol car il a mal monté le compresseur et donc impossible de le charger.donc je retourne à mon garage et il me dit donc qu'il a été monté à l'envers .donc le garage le remet dans le bon sens et la charge de clim fonctionne mais toujours pas d'air frais de clim.le garage me dit que le compresseur se met en sécurité ????il me dit aussi que c'est bizarre car le compresseur qui est monté sur la Xantia avant que je le change n'est pas d'origine comparée au modèle qui voit pour ma Xantia .est ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?ma voiture est une Xantia turbo d version audaçe de 1997.si vous pouvez m'aidez ce serait cool les amis!!!!!

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Salut!

Tout est possible pour ta panne... L'installation a donc été rechargée au R134, mais y en a-t-il encore depuis? N'y aurait-il pas une fuite qui aurait fait tout perdre? Là il faut recharger avec un traceur et détecter la fuite aux UV.

Le pressostat sur la bouteille de déshydratation (qui a été changée aussi normalement) est soit défectueux, soit il fait bien son boulot et il détecte une pression trop faible ou trop forte, dans les 2 cas il empèche le compresseur de fonctionner. Après s'être assuré qu'il y a encore du gaz, il faut donc trouver la désignation des bornes et tester au multimètre entre les bornes pour savoir ce qu'il donne comme info.
En cas pression qui monte trop haut ça peut être provoqué par un détendeur bloqué (HS)... pas facilement accessible, à moins que ce compresseur non d'origine n'aille vraiment pas... tout simplement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour ta réponse mais le garage a juste remis en place dans le bon coté le compresseur neuf qui a eté monté a l'envers et ensuite il a charger le refrigerant dans le circuit et ensuite il a démarrer le moteur mais aucun froid qui sort de l'habitacle juste le chauffage normal en froid ou chaud pas super froid pour une clim normale.Le mecanicien m'a dit que le compresseur s'est mis en sécurité.Je voulais te noté aussi que il m'a dit c'est etrange que le vieux compresseur n'etait pas un compresseur d'origine comme on trouve sur les xantia donc je trouve bizarre ma voiture et je ne veux pas faire trop de frais j'ai deja acheté ce compresseur neuf a 283 EURO et j'en n'ai eu pour 250 euro de pose.Le mecanicien n'a pas changer la bouteille de déshydratation car l'indication visuel est bon.Il a dis aussi et ça ma fait rire il ma dit t sure que le montage de ta clim est d'origine .Je lui ai dit oui biensure toute les xantia version audace ont la clim.Je voulais te signalé FAB. que oui c'est vrai le compresseur ressemble aux compresseur que l'on trouve sur les 306 ou bx donc compresseur ancien modele avec les tuyauteries qui se vise grace a un boulon.

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Donc il a entendu l'embrayage de la poulie du compresseur claquer... puis débrayer (mise en sécu).... il est commandé par le pressostat.

La bouteille déshy, même HS garantie, je n'ai jamais vu les bulles dans le petit hublot qui la démasqueraient bonne à changer... on la change histoire de fiabiliser quand on ouvre le circuit, surtout si elle est vieille, il y a de fortes chances qu'elle soit d'origine !

Mais ton souci viendrai donc un problème du pressostat ou d'un réel problème de gaz trop bas ou trop haut en pression.... faut creuser !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour Fabien bon le problème de ma clim est réglée sois disant un tuyau mal branche

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Inversion sur le compresseur ? grin Sympa (et après tout normal) si il n'a pas compté une nouvelle recharge!

Bonne route avec la clim... et merde pour sa tenue dans le temps à faire du froid, c'est effectivement assez cher comme ça les travaux là dessus.
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