1

Bonjour,
Le radiateur de chauffage sur ma bx SPORT fuit, et je voulais savoir si c'est tous les mêmes sur les series 1, car pas facile a trouver.
Merci d'avance
Vive les BX Sport....

2

Salut!

Oui la sport n'a rien de spécial de ce côté là....
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bonjour
T'es sur que c'est le radiateur?
Je viens d'avoir le même problème sur LA SPORT, celà vient des joints du robinet de chauffage situé sous la boite à gants. ll te faut démonter le cache et le haut parleur inférieur coté passager et tu y a accés. Le hic c'est que les joints sont NFP, j'en ai fait faire 2 par un copain et depuis pas de soucis, ce sont des joints plat.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

Salut JP 09 En parlant de fuite refroidissement sur la sport.

Après avoir fait la distri ( pour les années + 10 ans ) avec le remplacement de la pompe à eau d'origine SKF avec les pales en laiton et qui avait 28 ans. Rien à voir avec le poids de la nouvelle Valéo.
J'ai eu une fuite au radiateur de refroidissement en bas du collecteur coté conducteur au niveau du sertissage.
Et je me demandais si j'allais être obligé de le remplacer, car je n'étais pas pour un produit anti-fuite (colmatage du radiateur de chauffage).
Mais après renseignement de mon garagiste, de me dire que les produits n'avait plus rien à voir avec les anciens et il m'a mis un produit Eurorépare de dernière génération.
Maintenant plus de fuites mais à voir dans le temps ce que cela va donner...
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

5

Bonsoir J.Paul
Pour ton produit, je n'ai jamais été fan, même si c'est super efficace.
En fait je me dis que si effectivement ça colmate la fissure, celà peut aussi colmater ailleurs dans le circuit de refroidissement aussi bien dans le radiateur que calorstat, passage d'eau étroits au niveau moteur... Bref j'ai jamais tenté ce type de produit que ce soit sur les BX essence comme diésel, peut-être à tors mais bon...

A ta place j'aurais préféré faire souder le radiateur si il est en alu mais bon, verser le produit est aussi plus rapide.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

6

JP 09 (./5) :
En fait je me dis que si effectivement ça colmate la fissure, cela peut aussi colmater ailleurs dans le circuit de refroidissement aussi bien dans le radiateur que calorstat, passage d'eau étroits au niveau moteur... Bref j'ai jamais tenté ce type de produit que ce soit sur les BX essence comme diésel, peut-être à tort mais bon...


En effet ça semble logique.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

7

<< A ta place j'aurais préféré faire souder le radiateur si il est en alu mais bon, verser le produit est aussi plus rapide. >>
Je croise les doigts et j'espère que mon mécano ne c'est pas trompé car je redoutais cela et je lui ai dit mais c'est vrai que c'est plus rapide.
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

8

Je viens de me rappeler ce que m'a dit mon garagiste le produit durcie et colmate au contact de l'air, pas besoin de vidanger le circuit après que la fuite est réparée. livre
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

9

Merci pour vos renonces, je vais démonter cela.

Si jamais c'est le radiateur, c'est bien celui la?

http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-citroen-bx-xb-19-1-9-105cv-467-2492-677-gt
Vive les BX Sport....

10

oui, phase 1 comme phase 2, clim ou non, la ref citroen est 95495316.

Attention, il vaut mieux les appeler pour s'assurer de la dispo réelle avant commande....
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Merci, ha bon phase 1 et phase 2 ce sont les mêmes? je pensais que c’était différent.
Vive les BX Sport....

12

Fabi1 (./10) :
Attention, il vaut mieux les appeler pour s'assurer de la dispo réelle avant commande....


Tu as déjà eu un problème avec Oscaro? Des produits non disponibles pourtant toujours sur le site? J'avais eu le cas avec www.pieceauto-discount.com. (mais bon c'était un site discount)
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

13

Pour la ref, celle que je trouve sur citroen service est la même que celles des microfiches ph1 (dont j'ai mis le lien provenant d'allemagne dans la section documentation)

Citroen service ne concerne que les ph2 car les microfiches ph1 n'ont jamais été transposées sur le site.... donc si je comprends bien c'est la même pièce...


Oui avec Oscaro ou d'autres, une pièce présentée en ligne n'est pas forcément disponible... pour des pièces rares, de vielles voitures ou que l'on sait que c'est très peu demandé (un aérotherme de BX n'est pas un aérotherme calamiteux de xantia wink ) il faut se renseigner avant, parfois le miracle est trop beau surtout si une seule marque est proposée... du coup on se fait rembourser, mais plus ou moins rapidement... je ne sais plus qui a mis presque 2 mois pour me rembourser un démarreur de visa 652 (oscaro ou webdealauto).
Pas plus tard que le mois dernier j'ai évité de commander des soufflets de cardan d'espace 3 ou de 504 sur piècesvoitures suite à une appel judicieux ^^ !

Tous ces sites sont du discount ! Quand vous avez une ref en main, utilisez là, creusez sur le net, cherchez au moins cher, pesez avec les frais de port proposés. Vous avez maintenant des refs d'équipementiers, des équivalences, cherchez aussi avec ça, sur les moteurs de recherche, ebay, leboncoin.... un coup de chatte et c'est la pièce neuve à vil prix parce qu'un particulier a acheté ça par erreur ou ne l'a jamais monté.
Autre astuce avant la valiation sur un site du genre.... 5min sur un moteur de recherche, tapez le nom du site avec "code" et peut-être que vous en trouverez un valable.... il y a 15j qq instants de recherche m'ont fait économiser 15eu en quelques clics sur les 315eu de ma commande (bon de -5cheeky, c'est toujours ça!
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

14

bonjour , un radiateur de chauffage est rarement percé :en general ce sont les joints au niveau du sertissage qui fuit et cela se répare ;regarde sur le net autour de chez toi , il y a surement une boite qui fait ça

15

Je n'ai toujours pas démonter, mais oui a 20kms de chez moi, une société les répare.
Vive les BX Sport....

16

J'ai une question: quand un radiateur fuit qu'elle en est la cause? Le liquide de refroidissement non remplacé en temps et en heure qui devient acide et fini par le trouer?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

17

Alors là.... quand on vidange une voiture achetée pour la première fois et qu'une abondante boue s'écoule on se dit ... il était temps!

Un LDR qui a servit, hors de toute considération kilométrique, c'est 3ans grand maximum pour moi.

Vu le prix d'un radiateur neuf bien souvent la réparation (par un pro) coute plus cher et l'occaz ne vaut souvent pas le cout.... bon la BX ça va c'est pas la pire pour l'accès, mais quand on a une xantia par exemple, on a plus envie d'y revenir....
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

18

Petit retour d'expérience perso sur le sujet si vous permettez!!

J'ai donné de ce coté la il y a maintenant plus de 2 ans an.
Le changement du radiateur concernais une phase1. Le garage qui m'avais dépanné sur l'autoroute avait été incapable de me changer le radiateur car NFP par citroen.
en fait, les conduits du radiateur etaient bouchés et cela me créais une surpression en sortie du dit radiateur ( merci les stop fuites!!!).

Donc, d'aprés mes recherches, il existe 2 types de radiateur de chauffage:
- Celui des series2: la patte de fixation des canalisations du radiateur et la jonction qui fait sortie de cloison sont tout les 2 usinés et recoivent 2 joints de 3.3 mm de hauteur.
- Celui des series1: la, absence de joint. les 2 parties sont usinées: la sortie de cloison posséde un usinage circulaire " femelle" conique et le pied du radiateur, le meme usinage mais en male ( a moins que ce ne soit l'inverse).

Sur oscaro et consort, on ne trouve que des radiateurs de serie 2!

Mais ca s'adapte quand meme. Il suffit d'avoir de la pate bleue ( pate a joint de type loctite spécial liquide de refroidissement) et d'apposer cette pate de facon réguliére autour des conduits de facon a ce que la pate soit en sur-épaisseur.
Laisser secher totalement le joint et assembler!

Comme dit plus haut, mon probléme de radiateur s'est posé a cause d'une fuite au radiateur de refroidissement. J'ai donc tout naturellement mis du stop fuites! 2 mois plus tard, le radiateur relachai de nouveau... Changement du radiateur cette fois ci. Probléme: dans les 2 mois le stop fuite s'etait amalgamé n'importe ou, créant des surpressions et me faisant claquer a la chaine mes durits et mon radiateur de chauffage.....

Donc me concernant, exit les stop fuites ( c'etait du bardhall pourtant...) et vive les changements de piéces.

Ps: la réparation décrite ci dessus a tenue jusqu'a mon crash sur l'autoroute, soit plus d'1 an et demi!
Ps2: Effectivement, les radiateurs d'occasion, comme le dit Fabi1, c'est la roulette Russe...
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes