Bon, ce qu'il faut faire, c'est:
* Tu regardes la liste des fonctions de
unknown.h.
* Tu demandes à Sebastian (Sebastian@tigcc.ticalc.org) quelles fonctions ont déjà été documentées sans qu'on ait eu le temps d'intégrer leur documentation dans les bêtas/releases TIGCC.
* Parmi les fonctions pas encore documentées, tu regardes si tu en trouves avec des noms intéressants.
* Tu télécharges les sources de TIGCC (qui contiennent les sources des docs).
* Si la fonction est documentée dans le SDK, tu lis la documentation dans le SDK et tu vérifies si elle est correcte (en ce qui concerne: AMS minimal requis, détails de fonctionnement, surtout si la fonctionnalité complète est implémentée dans tous les AMS qui contiennent la fonction, etc.).
* Si la fonction n'est pas documentée dans le SDK:
- tu vérifies si le prototype est connu. Si ce n'est pas le cas, soit tu essayes de deviner le prototype, soit tu essayes de le trouver au débogueur de VTI (dur), soit tu laisses tomber et tu attends qu'un expert qui sait bien utiliser le débogueur de VTI trouve le prototype.
- tu regardes sous quelles versions de AMS la fonction existe.
- tu essayes d'appeler la fonction avec tous les paramètres que tu peux imaginer, sous toutes les versions de AMS, et tu regardes ce qui se passe ("black box reverse-engineering"). La méthode de reverse-engineering au débogueur de VTI est également acceptée, mais nécessite des connaissances en assembleur.
* Tu (re)formules la documentation en:
- pour les fonctions documentées dans le SDK, ne pas copiant des phrases du SDK de manière reconnaissable pour des raisons de droits d'auteur.
- utilisant des termes plus simples que ceux de TI si possible. (Mais ne change pas les termes qui apparaissent dans des noms de fonctions ou de types de données par exemple! Explique-les plutôt s'ils sont compliqués.)
- suivant le style linguistique de la documentation de TIGCC (à part les fautes d'anglais de Zeljko

).
- évitant de faire des fautes d'anglais.
- pour les fonctions documentées dans le SDK, corrigeant les erreurs de contenu et complétant ce qui est incomplet dans le SDK.
- écrivant tout ce qui est nécessaire pour tout décrire/expliquer, mais pas plus.
- donnant un petit exemple si la fonction est compliquée à utiliser.
- utilisant le format HSF de Sebastian, documenté dans les sources de TIGCC.