Bonjour à tous,
Depuis que ma GTI ne démarre plus et que la pompe à essence ne s'arrête plus (contact mis), je soupçonne le Neiman. J'ai beaucoup de jeu dans la clé et j'avais de plus en plus souvent des faux contacts: voyant ABS allumé, ou phares qui ne s'allument pas. Il fallait alors éteindre, retirer la clé, la remettre en trifouillant, puis redémarrer. J'ai lu pas mal de post sur ce fameux Neiman, mais je me demande comment tester les contacts (sans le démonter). J'ai retiré les plastiques sous le volant, repéré la gaine qui part du Neiman avec, sauf erreur, 8 fils à l'intérieur: 4 marrons, et 4 blanc/gris. Ils se connectent dans la boîte à fusible par 2 connecteurs (un pour les 4 marrons, un pour les 4 blancs).
Donc, voici mes questions:
- comment tester en fonction de la position de la clé dans le Neiman quels sont les fils qui doivent être reliés?
- puis-je shunter le Neiman en mettant des interrupteurs, sauf pour actionner le démarreur? (apparemment celui-là fonctionne bien ).
Fabi1 Le 09/07/2014 à 15:45 Salut.
avec un multimètre et la rta présentant le bon schéma de ton injection.... Mais vu le prix d'un neiman neuf... À part de ne plus avoir la même clé que le reste des autres serrures tu ne risques pas un gros achat inutile.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut.
Le disfonctionnement du neiman est souvent aléatoire, difficile de contrôler quoi ce soit !
Déjà demonte le cache plastique sous le volant, en poussant le faisceau verre le barillet et mettant un coup de graisse en aérosol, il est probable que cela s' ammeliore.
+1 avec Fadi1 , vu le prix change le . Si c'est le même fabricant tu pourras probablement remonter ton barillet et conserver les mêmes clés.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
OK, merci pour vos conseils. J'ai déjà essayé la bombe à désoxyder les contacts mais je crois qu'il est bien fatigué. Je vais voir pour un neuf...