Fabi1 (./12) :
Salut.
Une question que je me posais vu que j'ai u ne culasse sur l'étagère.... c'est si ça marcherait bien un AAC de XUD9 dans un Xud7TE... Peut être en mettant aussi le plateau xud9 de la PI (bosch)....
Malheureusement tu seras confronter à un problème car l'AAC des XUD9 ont des paliers plus gros que les AAC des XUD7T et XUD7,sauf si ta culasse de XUD7 a eu une rectification,tu auras la mention 1R sur la culasse.
De plus sur XUD7,XUD7T les paliers sont en 12 alors que sur XUD9 qui ont un AAC plus gros au niveau des paliers c'est du 13.
Moi j'ai été confronté à ce problème,j'avais un AAC de 1.9D qui trainait dans mon garage,il m'a été impossible de le mettre sur une culasse de 1.8TD(205 td) car AAC du 1.9d trop gros.
Par contre ceux qui possèdent des 205 TD,309 TD,BX TD*,il est possible de mettre un AAC de XUD7 de visa car la visa étant un athmo son arbre à cames a une épure différente et qui sera bénéfique pour ceux qui font de la prépa sur TurboD.
Avant toute chose il faut prendre les mesures de l'AAC,afin d'avoir la levée de l'AAC.
Pour avoir de la power sur un XUD7TE ,il n'y a pas 10000 solutions,c'est prépa de la pompe en interne,AAC d'athmo,majoration pression de la pression turbo et injecteurs retarés(185 b au moins),il est aussi préférable de mettre un échangeur en façade,récupération du système des xantia et 406 td.
Ce n'est que de la spéculation car je n'ai pas encore fait.