1

Salut,
J'ai un programme c++ dont la compilation est gérée par autotools.
Il n'est pas lié à un ide particulier.
On me demande d'utiliser eclipse pour debuguer ce programme.
Quel est le moyen le plus simple pour importer le projet sous eclipse et que tout fonctionne ?
J'ai regardé ce soir mais ça n'a pas l'air immédiat, hélas ?!
Merci d'avance !

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Merci Souane !

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BIen joué liquid top
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Pas besoins d'autotool pour ca, juste dire a eclipse que tu utilise un projet "makefile" ou meme sans projet, tu peux debugger un binaire, si tu build avec les options de debugs, il ira chercher tout seul les fichier sources
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Merci.
Oui je me doute qu'il aurait pu se contenter du Makefile existant, mais autant aller au bout du processus (et d'ailleurs, j'ai dû rater un truc car il n'arrivait pas à compiler alors que via le Makefile ça passait grin — enfin je donne juste un coup de main, ce n'est pas mon projet ni mon PC, donc j'ai pu rater des trucs hehe)

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En meme temps eclipse...
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Tu conseilles quoi pour débugguer du C++ sur linux ? KDevelop ?
(Eclipse JDT est excellent, et je pèse mes mots, pense à préciser que tu parles de CDT parce que sinon c'est ridicule tongue)

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De nos jours je crois que NetBeans et IntelliJ Idea ont quand même nettement plus la cote que Eclipse hein wink
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Codelite http://codelite.org/ lovelovelove (et j'ai même fait un compilo pour gcc4ti comme ça tu pourras te distraire en douce trigic)
http://codelite.org/Developers/Linux
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Il a l'air sympa ton IDE Folco faudra que j'y jette un oeil à l'occas ^^ (actuellement sous Windows j'utilise Visual Studio + VisualAssist X == vraiment cool)

Sinon j'utilise Eclipse ces temps pour faire du dév Android et c'est incroyable comme cet IDE a été torturé et désormais le workflow n'a plus aucune logique. Là par exemple je me demandais pourquoi je n'avais pas les options pour faire du C++ dans mon nouveau projet Android. En fait il faut le convertir en projet C++ (pourquoi pas), et ça se fait avec... Fichier -> Nouveau -> Autre -> C/C++ -> Convertir en projet C/C++. Logique.

Autre truc incroyablement chiant c'est que si Eclipse trouve une erreur de syntaxe dans ton code C++ avec ses outils internes il ne veut pas lancer l'appli, même si elle compile parfaitement avec la toolchain configurée. Je sais pas si t'imagines, en gros le compilo intégré à Eclipse est pourri et/ou ne connaît pas tous les chemins de ton super makefile, alors il refuse de compiler ton appli. Pour ça exclure la ressource du projet ne fonctionne même pas (comme ça pourrait paraître logique !) NON il faut la bouger dans un répertoire style MonProjet/../burninhelleclispe/sources pour qu'il ne le voit pas et n'essaie pas de le compiler lui-même.
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grin
Oui enfin bon, c'est le plugin google qui semble moisi, non ?

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Brunni (./12) :
Il a l'air sympa ton IDE Folco faudra que j'y jette un oeil à l'occas

Je crois bien avoir essayé tous les IDE gratuits, j'ai jamais vu aussi bien, c'est du codeblocks x 10. Pour le C/C++, pour les autres langages je sais pas.

Ca supporte Clang pour le highlighting et le formattage des sources, qui est bien mieux que l'habituel Astyle, et je sais pas comment dire, mais c'est développé de manière super homogène parce que l'auteur bosse pratiquement seul. C'est d'ailleurs incroyable d'avoir fait un soft auussi complet tout seul, quand je vois par exemple le nombre de devs de C::B. Et par rapport à C::B, ya aucun bug, c'est impressionnant. Dans le pire des cas, suffit de le reporter sur IRC et c'est corrigé le lendemain. Ya même un bot qui annonce les push sur repo grin

Bref, après avoir vadrouillé des années entre plein de softs, celui-là m'a conquis, il est loin devant les autres.
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Il a l'air très bien oui. En fait, ton excitation sexuelle envers Code::Blocks m'a toujours paru un peu surfaite à dire vrai. cheeky En soi c'est un bon IDE libre, mais rien d'infiniment impressionnant, même comparé aux IDEs généraux style NetBeans.
Celui-là a par contre l'air de jouer dans la cour des grands, et si en plus il est libre ça vaut le coup d'oeil ^^
D'ailleurs je me demande à quoi ressemble un projet C++ d'un "bon codeur". Comment ils gèrent les références, comment ils encapsulent les choses. smile
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Brunni (./15) :
En fait, ton excitation sexuelle envers Code::Blocks m'a toujours paru un peu surfaite à dire vrai. cheeky
Oh, il n'a pas dit qu'il allait épouser les auteurs de C::B, donc sur l'échelle Folco ce n'est pas beaucoup hehe
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ca ne vaux pas un bon vieux RHIDE embarrassed
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Brunni (./15) :
En fait, ton excitation sexuelle envers Code::Blocks m'a toujours paru un peu surfaite à dire vrai

Tout à fait. J'avais pas mieux, mais j'en avais conscience. Mais je le compile même plus sur mes nouvelles installations.
Brunni (./15) :
D'ailleurs je me demande à quoi ressemble un projet C++ d'un "bon codeur"

Tu parles d'un screenshot uniqument ? Tu veux voir un source dans l'IDE, ou tu parles d'autre chose ? Je peux te shooter le source de ton choix si tu veux, ya pas de souci ^^
Brunni (./15) :
Comment ils gèrent les références, comment ils encapsulent les choses

Je comprends pas bien non plus de quoi tu parles. Il est évident que mon utilisation, comparée à celle des pros dont vous faites partie, est basique.
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Folco (./11) :
Codelite http://codelite.org/ lovelovelove (et j'ai même fait un compilo pour gcc4ti comme ça tu pourras te distraire en douce trigic)
http://codelite.org/Developers/Linux
Je l'essaierai à l'occasion cheeky

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Folco> Je parlais du code source oui, scuse c'était pas clair ^^ Disons que le C++ a cette particularité de permettre à chaque codeur de trouver son "style", et je remarque qu'il y a un énorme potentiel d'en faire quelque chose de bien avec du travail.
Pour ça que je me demande comment est codé un projet comme celui-ci, quelles techniques il utilise pour avancer vite sans se perdre, avoir des problèmes de gestion mémoire, etc. smile
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J'ai testé codelite, c'est sympa, mais je préfère Visual Studio. Sinon en C# j'utilise SharpDev pour du portable, et QtCreator pour du C/C++ (Parce que je bosse sur un projet avec interface Qt, et parce que y a intégration avec cmake)

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Codelite en est où concernant l'import de projets visual studio ? La dernière fois que j'ai essayé, ça n'avait rien donné.thief

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A priori, ça supporte l'importation des projets Visual Studio 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 (depuis la version 8 de Codelite).
On en est maitenant à la version 11, donc pourquoi pas jeter un coup d'oeil.

C'est installé chez moi, si tu parles d'un projet perso et que tu veux me le faire passer, je veux bien tester pour toi smile
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En fait non c'est un projet du boulot, et en plus ça appartient au client donc je vais tester de mon côté, je ne peux pas me permettre d'envoyer ça où que ce soit grin
J'avais déjà essayé deux fois, je vais voir si ça a évolué.thief
Cela dit VS2015 est quand même un peu moins débile, donc c'est moins indispensable... mais il reste de la marge cheeky

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./thieffigure --prefix=/b/yN/

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grin
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Tiens, j'ai pas essayé au fait, mais faudra que j'y pense jeudi cheeky