Fabi1 Le 10/09/2014 à 12:29Edité par Fabi1 le 10/09/2014 à 14:04 Salut.
Donc c'est une phase 2 ou une phase 1? C'est en 86 que les phase 2 apparaissent et ce sont forcément des AM87.
Une bva est déjà rare mais avec un toit ouvrant et peut être d'autres options c'est forcément collector... Et si c'est une phase 1 alors la ^^ ... Car il est probable qu'un modèle fin de série mette beaucoup de temps à être immatriculé.
Les intitulés utilisés pour le CT sont très imprécis, de plus non exhaustif selon les contrôleurs, c'est surtout une inspection d'un connaisseur qui sera top, mais selon le prix tu ne risques pas grand chose.... Voici comment je verrai les choses du bon côté en tentant d'interpréter ce CT...
Manchon du vérin ou valve de DA qui suinte, rien de grave si ça ne s'empire pas, faut voir de quoi il s'agit vraiment...
1 Biellette de barre antiroulis qui a du jeu... C'est peut être ce qu'il a voulu dire...
Sûrement les roulements de bras AR à refaire si un pneu est mal usé, si c'est en gordinî pas de doute //---\
Les pressions bon ça c'est rien.... Mais souvent sur une bx reprise en main il est bon de lui mettre 4 bons pneus neufs.... Trop merdiques ou trop vieux...... Inutile de se risquer même avec des sculptures pourtant belles et pleines de vicieuses promesses... À voir... Encore un motif de négociation potentiel.
Moteur bv défaut d'étanchéité... Rien de grave, de toute façon il faudra bien sur changer tous filtres et fluides dés que tu l'auras et sûrement prévoir une distri.
À voir avec un testiboule l'état des sphères....
C'est pourquoi quand on rachète une voiture et qu'on la remet au propre on en a vite pour 1000eu rien que de pièces...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Oui, le prix est correcte, donc j'ai de la marge pour faire de petites mises à jour, remplacer les pneus, etc. La distribution est déjà fait, la voiture semble avoir été bien suivi... je saurai plus après que j'ai discuté avec le vendeur, pour voir où on en est avec la nouvelle CT qu'il est en train de faire.
Pour la version, ce n'est pas très clair, mais vu les photos, elle semble bien être une serie I. C'est le TGS qui est bizarre - mais peut-être ils n'ont pas bien lu la plaquette lors de son immatriculation?
Je regardais pas mal de voitures dernierement, y inclus une Xantia et une C5, avec l'idée de remplacer ma BX. Mais ce ne sont pas de tout les même voitures!
Donc, mon projet est d'avoir deux BX BVA... si l'une est enrhumée, l'autre prendra le relais...
Fabi1 Le 10/09/2014 à 14:07 Si c'est une phase 1 il me semble que TGS n'existait pas encore donc sûrement une TRS.... Et puis TGS ce n'est pas la finition qui a remplacé RS quand TRS est passé TZS au millésime 90?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Le seul raison d'hésiter est que... je viens de trouver une autre BVA avec encore moins de kilometres!
Fabi1 Le 10/09/2014 à 16:50 Après c,'est psychologique côté mécanque ^^ plus ou moins avantageux pour le côté cosmétique, ça dépend comment l'une et l'autre ont été tenues.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Pour les BVA c'est l'état et l'entretien de la boîte qui prime ! Mieux un modèle à plus fort kilométrage avec une boîte vidangé régulièrement que l'inverse.
En général le défaut d'étanchéité du boîtier crémaillère c'est souvent le ou les soufflets qui sont morts.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Les deux semblent très bien entretenu (mieux que la mienne, en tout cas). Je crois que j'aurai tous les factures d'entretien pour les deux aussi... Je craque un peu plus pour la BX rouge (l'autre est grise comme la mienne)... Il faut savoir que je ne fais qu'un moyen 7000 km par an, donc avec deux BX, elles ne verront les 150000 km que dans 20 ans...
Entretemps, j'ai eu le vendeur de la première BX, il a déjà remplacé les pneus, qu'ils ont moins de 1000 km. La BX est en train de passer sa nouvelle CT, il m'a dit que s'il y a des reparations à faire, il les fera (je suppose qu'il veut dire les remarques necessitant un contre-visite). Ca donne de la confiance! (Les vendeurs de l'autre sont un couple agé.)
Fabi1 Le 10/09/2014 à 21:34 Evidemment une couleur pimpante est plus séduisante, marre du gris que l'on voit partout.
Des pneus neufs.. très bien si ils n'ont pas fait ce que j'appellerais une connerie sur la qualité...
Si effectivement il s'agit de soufflets de crémaillère, les pièces sont très peu couteuses... après ça dépend qui le fait.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Impossible que pour 86/86 se soit une TGS, les TGS sont bien les remplaçantes des RS.
Les TGS ont les feux bi-colore et un tissus de sièges différents des RS avec peu d'autres points différents pour les reconnaitre.
Oui, il y a une mystère à élucider avec cette voiture. Bizarre aussi qu'elle n'était immatriculé qu'en 1997.
Re-bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de la voiture. Elle est en très bon état (voiture de papy première main). Il s'agit bien d'une 16TRS (modèle de 1987) avec toit ouvrant, il y a une erreur sur la carte grise, qui indique que c'est une 16TGS. Je vais prendre des photos, s'il y a un peu de soleil aujourd'hui.
Fabi1 Le 10/10/2014 à 14:29 Ou une autre faute de frappe.
Quoiqu'il en soit c'est son numéro d'opr qui est plus important, 4 chiffres tamponné près des charnieres de la porte conducteur, pour savoir sa date de naissance.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Un changement d'adresse à du être fait alors.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'