1

Voici ma toute nouvelle acquisition! Une belle rouge 16 TRS BVA avec toit ouvrant de 1987, avec 112000 km, à côté de sa grande soeur. Bientôt, elle aura toutes ses dents, elle aussi!

BXIandIIsideMedium_zps0add0e89.jpg


BX87rougeBX86grise_zps8e6bfd17.jpg


Trouvé à La Rochelle (donc pas très loin de chez moi), bichonnée par le papy qui à la fin s'en servait pour faire son aller-retour quotidien de 2 km... Elle est en excellent état, très propre à l'interieur, pas mal de réparations recentes (spheres, kit de distribution, tete de delco, bougies, batterie, pneus, accumlateurs, etc.) Vendu à moi par le garagiste qui s'en occupait depuis une bonne dizaine d'années, qui connait très bien les BX... j'ai tous les factures en plus.

2

Félicitations, c'est toi qui l'a donc achetée! top
Effectivement, je l'avais repérée sur leboncoin.
Les jantes sont propres et peu corrodées pour leur âge. Elle est bien optionnée cette TRS. Le bonheur de la BVA avec les TOE ouvert en grand...C'est que du bonheur.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

Oui, c'est bien celle du boncoin -- le vendeur était super-sympa, d'ailleurs.

Je n'ai pas encore testé le toit ouvert -- j'ai un peu peur, honnêtement, le joint a 27 ans quand même... je ne veux pas qu'il pleut à l'interieur... de toute façon, avec l'hiver qui arrive, ce n'est pas necessaire. Par contre, avec le cache ouvert, c'est extra. Que de la lumière!

Elle est un peu moins pecheuse que l'autre, je trouve. Peut-être parce qu'elle n'a pas beaucoup servi depuis quelques années?

4

Compliments...
Plus qu'à remettre à jour l'entretien... Entre autres points, l'allumage, à ta place je repartirai sur de bonnes bases avec tous les éléments de la haute tension en neuf, si besoin ensuite un réglage du carbu... Sous réserve que son starter auto s'actionne correctement. Tu verras
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

Super_Yank (./3) :
Je n'ai pas encore testé le toit ouvert -- j'ai un peu peur, honnêtement, le joint a 27 ans quand même... je ne veux pas qu'il pleut à l'interieur...

Le joint n'est pas là pour rendre étanche le toit! Il n'a pas précisément cette vocation. Le toit de la BX est conçu pour fuir et évacuer l'eau par ses 4 conduits d'évacuation. Au contraire, ouvre ton TOE et nettoie et graisse ses articulations.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

6

D'ailleurs tu en profitera aussi pour tester ces évacuations qui sont souvent bouchées de crasse.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

Traîter (très régulièrement) les joints de ton toit ouvrant au WD40 serait une bonne chose. Sans l'attaquer, il améliore la souplesse du caoutchouc.
avatar
Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

8

J'ai pu tester le TOE hier, ça marche et ça emmene l'experience BX au niveau superieur! Je vais suivre vos conseils, merci.

Ma femme appelle mes BX "The Twins" (les jumelles).

9

Ah oui, c'est une serie II! Oups!

10

Ta BX est vraiment sublime ! Bravo et félicitation pour cette acquisition !

Gilou.
avatar
Gilou40560