Lionel Debroux (./4842) :
Fletsh: je parie qu'un des mâles locaux qui ne voient pas le problème pourtant bien réel va te sortir que se faire siffler ou aborder dans la rue arrive également aux mecs...
Effectivement, se faire aborder dans la rue ça arrive aux mecs, même si c'est souvent dans un but différent. (grand fumeur, je ne compte plus les fois où l'on essaye de me taxer à certains endroits, par exemple). A noter que ça peut aussi tourner à l'agression/au racket, etc. (dont les hommes sont bien plus victimes que les femmes -- est-ce par ce qu'ils se trouvent plus au mauvais endroit/mauvais moment, ou est-ce par ciblage des agresseurs ? surement un peu des deux... )
Bon maintenant tu serais gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, merci. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème nul part. Je dis simplement que là, sur le coup, elle se tape un simple pauv' type bouré un peu lourd pas bien méchant, avec du monde juste à coté, bref son
insécurité est purement psychologique, et en fait tout un drame genre c'est une victime sexuelle. On sent le petit prétexte bien attendu pour écrire son morceau de féminisme et faire sa petite propagande pour la rénovation de la société. C'est à tel point que :
1/ on se demande si c'est réel
2/ elle n'a vraiment pas pu trouver mieux comme exemple, en toute une vie ? C'est ça la pire situation qu'elle a connue ?
Personnellement pour parler de violence dans mon expérience personnelle, je pourrais citer 10X fois pire 10 fois plus, mas je suppose qu'on a pas toujours trainé dans le même genre d'endroits. Ou alors que comme c'est pas nécessairement "sexuel" et "orienté vers une femme", ce ne sont pas des problèmes à pendre en compte. (car oui, pourquoi séparer le problème des violences/crimes faites aux femmes de celui des violences/crimes/etc. en général ? Car l'un serait uniquement d'origine sexiste et pas l'autre ? Alors que c'est souvent proféré par exactement les mêmes personnes ? Soyons sérieux... )