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bonjour .
Une personne sympathique rencontrée ici m'a prété une valise diagnostique E.L.I.T 4125 T. à brancher sur mon break 19 TZI , or il n'y a pas le livret mode d'emploi dans ladite valise ! Quelqu'un pourrait m'aider ????
Voici le boitier

tromb Fichier joint : zzkc
et les différents cables dispos dans la valise ;
tromb Fichier joint : jQo8
tromb Fichier joint : 0wkk
tromb Fichier joint : rotJ

et le branchement que j'ai trouvé sur le net .....mais ça ne correspond pas !
tromb Fichier joint : 5p1T

Merci d'avance pour votre aide .
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Salut.

Tu n'as effectivement pas les bons câbles, si ta TZI est bien en injection Jetronic voilà ceux qu'il te faut et qui figurent sur la fiche que tu as posté ci - dessus (LE2 et LE3 ont besoin des mêmes câbles) :

dscf0001180.jpg

Ceux sur la photo sont les miens, j'ai la même valise avec quasiment tous les câbles. Si ton break peut rouler je peux te faire la lecture (mais je ne prête pas). Reste à savoir où tu habites...
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salut ! merci pour ta réponse . C'est un break 1.9 i catalysé de 1990 comment savoir si c'est bien un jetronic ??
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je viens de regarder le boitier d'injection sous le siège , c'est un motronic . je suis dans le 68 .
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Effectivement calculateur sous le siège passager = injection Motronic. C'est con que ton break soit un export catalysé, si il avait été français (donc en Motronic MP3.1, le tien étant le M1.3 des dernières GTI françaises) c'était bon tu avais ce qu'il fallait...

Malheureusement je suis à l'opposé, je suis dans l'Ouest. Il m'est arrivé de rendre visite à un couple d'amis de l'autre coté du Rhin mais rien n'est prévu pour le moment...
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Collector cet outil ! Potentiellement bien utile.

Bon c'est plus compliqué sans, mais rien n'empêche de faire un diag avec un interrupteur et une loupiote avec ces calculateurs pour déduire les codes défaut.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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E.L.I.T. est branché au connecteur 2 voies vert prêt de la sphère AVD et à la battérie avec les cables du dernier photo.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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juste ça ??? ou je dois brancher aussi d'autres cables ??
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Si j'en juge par la fiche du classeur de documentation que j'ai eu avec cette valise BX Basis se trompe, la prise verte n'est pas présente sur ton break car tu as un modèle export catalysé donc avec le moteur type DKZ et il te faut l'ensemble que j'ai mis en photo plus haut. Maintenant ça ne coûte rien de vérifier que tu as une prise verte deux voies mais j'ai du mal à imaginer que le classeur se trompe.

Fab1 : je l'ai bien évidemment acheté parce que c'est très utile mais aussi pour le coté collector, et d'ailleurs je suis en passe de me procurer la câble adaptateur avec la prise 30 voies centralisée des Xantia et XM S2 qu'il me manquait.
Oui c'est toujours possible de faire avec un petit boitier artisanal, mais encore faut - il savoir où le brancher...
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J'en suis sur que les DKZ ont toujours la prise diagnostique verte 2 voies. J'habite en Allemagne, et depuis 1988 les GTi et 19 Break ont le moteur DKZ sous le capot chez nous.
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je viens de jeter un oeil sur la RTA et les schémas électriques mentionnent bien la prise diagnostic verte deux voies pour le DKZ, étrange que le classeur ne dise pas la même chose... Mais ce n'est pas parce que la prise diagnostic est présente qu'elle est active. BXGTI1988 tu peux toujours essayer, au pire le boitier te dira "diagnostic défectueux".
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Hé bien si le classeur se plante : la note technique de présentation de la BX GTI à moteur DKZ mentionne bien la prise diagnostic, à utiliser avec l'outil 4097 T :

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-4097-T-Motortester-Tester-Diagnosegerat-Dianosebox-12773-/181076273279

Or si on peut lire les codes défaut avec ça on peut les lire avec le boitier ELIT. BXGTI1988 c'est donc tout bon, tu peux brancher celui qu'on ta prêté sur ton break. Pour son utilisation c'est très simple : tu le branches sur la batterie, il s'initialise tout seul comme un grand et après tu n'as plus qu'à choisir les bonnes options dans les différents menus, tu verras c'est très intuitif.
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Encore une chose : si défaut(s) il y a le boitier ELIT te donne son numéro ainsi que la description qui va avec.
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j'ai bien la prise diagnostique verte à l'emplacement décrit par bx-basis
tromb Fichier joint : QRfg
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Cela ne m'étonne pas, cette prise se trouve là sur tous BX avec moteur DKZ...
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Bonjour les amis de la BX,

Je reprends un vieux sujet car je viens de m'offrir un coffre 4126T avec l'appareil de test 4125T (sans sa valise).

tromb Fichier joint : zyrB

tromb Fichier joint : sWUN

tromb Fichier joint : hbU8

tromb Fichier joint : kOKX

Pour cela il manque pour exemple le mode d'emploie; je n'ai as tous les câbles (il manque pour exemple le PA.P.28, DA.P.03/07, HT.P.04, CP.P.02., le boitier AC42...)

Question tout bête:
A quelqu’un du forum le mode d'emploie, pour que je puisse comprendre comment connecter et démarrer l'appareil et faire les différents manipulations?


Merci d'avance.

Bonne soirée à vous,

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Le fameux boîtier élit !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Joli déterrage ... J'en remets une couche.

Bonjour,

Hormis le Lexia pour les Citrons modernes, je ne m'étais encore jamais préoccupé du diag électronique (électrique !) pour les vieilles, en particulier, pour le LE-Jetronic jusqu'à ce que je ne trouve cette XM 2.0i de 1989 ..... et dont le calculateur analogique ne peut aider efficacement.

De ce que je comprends, le seul outil existant pour les vieilleries est la "boite à bornes", ref 4109-T (avec une seule grosse prise ronde) ou la ref 4212-T (deux grosses prises rondes et une petite).
- La boite à bornes 4109-T (aussi nommée AE10) est mentionnée dans les docs anciennes (type XM) et dispose de 55 broches utiles. Dans sa version '1988', elle est accompagnée des câbles suivants, d'après "
Citroën Diagnose BoxenAndré Citroën ClubHallo Verkaufe verschiedene Diagnose Boxen. 4126-T 4125-T 4097 T 4112 T 4109 T Soweit alle vollständig, soweit ich das beurteilen kann. AUSSER bei E. L. I. T 4125-T fehlt leider das Hauptgerät. Bei Interesse bitte eine private Nachricht schreiben. Wohne in der Schweiz, da aber grenznah, kann prob...
" :
1) Câble d'alimentation (sur la batterie ?)
2) Câble à 15 broches sur 2 rangées (pour ??)
3) Câble à 25 broches sur 2 rangées (pour calculateur LE-Jetronic ?)
4) Câble à 35 broches sur 2 rangées (pour calculateur Motronic ?)
5) Câble à 55 broches sur 3 rangées (pour prise diag style XM pré-OBD)
6) Un truc non identifié (rond à 53 broches ?)
==> Il n'y aurait pas de caches fournis avec cette malette
==> Les câbles 2 à 5 seraient hermaphrodites

- La boite à bornes 4212-T (aussi nommée ONE-TOO) semble utilisable pour les modèles plus récents et dispose de 112 broches utiles. D'après "", elle serait fournie avec des caches mais sans câbles. J'ai récupéré les adaptateurs suivants pour C6 principalement, tous terminés par une grosse prise ronde :
1) 4368-T (calculateur portes)
2) 4394-T (BSM - 2 grosses prises rondes)
3) 4385-T (Adaptateur ?? - 1 grosse prise ronde et 1 petite prise ronde seulement)
4) 4345-T (calculateur choc piéton)
5) 4366-T (BSI - tous modèles jusqu'à C6)
6) 4378-T (calculateur ESP TRW)
7) 4390-T (calculateur clim)

J'ai aussi récupéré quelques CD en loose : ELIT #12, ELIT #17.1, et T002.

Donc, si quelqu'un a une boite à bornes sous la main, quelque soit le modèle, qu'il se dénonce afin que je (l'on) puisse en savoir plus dessus - le détail de la doc ELIT / 4125-T pour LE-Jetronic est instructif ... quelqu'un a-t-il cette doc complète ?
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Salut.
Au cas où tu l’ais loupé sur planète citroen j’ai mis ça le 15juin sur ton topic XM pmh calage allumeur



« tout nouveau dispo sur CKC
http://www.ckc.dk/pubs/InstitutCitroen_Formation_XM_LE2_Jetronic_XU10.pdf « 
Mais c’est peut-être de ça dont tu parles…


À creuser (j’ai pas le temps tout de suite tout de suite), même si les photos sont toutes petites pour identifier des refs OUT … ####T
Catalogue outillage citroen 95 http://www.ckc.dk/pubs/BRE001995.pdf
Et 91 http://www.ckc.dk/pubs/CAT13700.pdf
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci - J'arrive petit à petit à recouper des infos, avec peut-être, si Dieu veut, une surprise [en cours de négo] en provenance d'Allemagne ....
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Fin décembre 2019 j’avais aperçu une boîte à bornes 100eu sur eBay Allemagne chez citlog
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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