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Bonsoir à tous !

j'en avais parlé dans un précédent sujet, je reviens à l'instant de la jolie région de Vendée , suivi d'une (pou)belle Bx TD gris métallisée , la belle est équipée de la direction assistée et des vitres electriques. Au niveau moteur un bon vieux diésel ( 19d ) !

L'embarquement s'est bien passé, a part qu'elle n'avait plus de batterie et que la pauvre s'est vidée de son précieux liquide émeraude sur mon plateau ( à ce sujet j'ai pu localiser la fuite, il s'agirait de la durite de retour au bocal LHM , il faudra que je creuse à tête reposée, néanmoins si quelqu'un sait déjà me dire s'il doit y avoir normalement une bague au bout ou bien un écrou ça m'aiderait beaucoup )

Le trajet à été nickel, tractée par ma fidèle Volvo qui m'aura encore une fois épaté, j'ai pu à loisir profiter de la calandre pendant deux heures dans mon rétro !

L'arrivée à mon domicile s'est faite comme sur des roulettes, dépouillage de ma volvo pour avoir une batterie pour la démarrer, 1,5l de LHM , position haute et zou ça descend du plateau !

Malheureusement, compte tenu de l'heure et de la nuit je n'ai pas eu le loisir de faire des photos ce soir, je me ferais pardonner demain en partageant avec vous !

Ce soir je suis donc un homme heureux, la BX, la voiture que je désire depuis longtemps est enfin la, c'est un vrai bonheur de la voir sur mon territoire smile .

bonne soirée mes braves !

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Salut.

Un écrou? de raccord? ça c'est sur les conduites rigides. Les durites caoutchouc ont un petit collier.

Une exception... la sortie fonctionnelle des correcteurs de hauteur, où la durite est branchée (avec un collier) sur un bout de conduite HP... donc cette dernière est fixée par l'écrou à clé de 8 (car raccord dit 3,5mm) au correcteur. Avec une fuite sur ce type de retour, c'est assez violent et copieux, ça se produit quand la voiture descend (sur commande manuelle ou automatique quand elle s'allège... la descente de quelqu'un par exemple)
Le correcteur de hauteur AV est sous les pieds du passager.

Bref.... tu dois avoir un beau cas classique de pieuvre HS, au mieux une simple durite malade, dans tous les cas rien de méchant.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci pour ta réponse fabi1 , tu as toujours un point de vue intéressant ! en la voyant c'est exactement ce que je me suis dit , rien de méchant smile

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Et voici les photos de l'animal mes braves :


5ijmV8.jpg

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L'intérieur , en velours rouge et noir que j'aime tant (meme si celui la est pas mal usé ) :

EzhuIt.jpg

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Vous remarquerez que le support de téléphone a été vissé dans le tub :ddr:

NrZahC.jpg

g6k9Jr.jpg

Un jack, un bouton pour klaxon en plus et un truc indefinissable entre le frein a main et le siege qui me font dire que ce véhicule a vraiment été équipé Police un jour :

HaWiq8.jpg

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Le moteur :

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Et ses Défauts :

ma fameuse fuite au doseur
0o2HS0.jpg

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il devrait pas y avoir une deuxieme conduite sous le doseur à la place de cette vis ?

41lpyr.jpg


Courroie d'accessoire craquée :

sIm3cC.jpg

et voila nous avons fait le tour de la bête je pense smile

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Salut.
Visiblement elle est correcte !
Attention la plaque avant est non conforme, manque les tirés et logo de région.
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Oui, après y'a pas mal de boulot au niveau esthétique (pc avant et arrière a changer, sellerie fatiguée, boit a gants cassée ... )

Oui j'ai vu pour la plaque, je vais les changer toutes les deux pour mettre des plaques en 35 de toutes façons smile

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salut.

Ou c'est une bx image qui a perdu ses jantes tôles, son aileron f40 et les baguettes de PC chromées ou repeintes ou alors il a changé tout l'intérieur avec contres portes et volant, les feux AR.... Rien d'infamant au contraire, je pense que ces belles jantes sont bien en 14.... Car elles ont aussi existé en TRX et c'est quasi impossible de trouver des pneus.

Ah ! Pour cette vis sur le doseur .... La réponse est dans la RTA dans les évolutions de construction (ça se passe en 88 ou 89) grin , je te laisse chercher.
Donc vu le manchon du retour de fuite du haut encore en bon état par rapport à la durite sur celui du dessous... Tente effectivement de couper le bout malade comme le préconisait fredc et rebranche, n'oublie pas le petit caoutchouc sous le collier pour éviter de blesser la durite.
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Fabi1 , c'est drôle je suis inscrit sur un autre forum et j'ai eu exactement la même remarque concernant l'aileron les baguettes etc ... je pense que c'est une bagnole qui a été refaite, mais j'ai pas vraiment de moyen d'en être sur ^^

Tu crois que je peux ravoir mes sièges avant avec un produit ou bien j'ai plus qu'a les changer ?


J'essaierai ça pour la durite, mais pas tout de suite car ma femme veut pas que j'y touche pour le moment vu que c'est mon cadeau de nowel tongue

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À moins d'en trouver à pas cher oui tente un bon shampooingage.

Vérifie la corrosion au niveau du caisson de coffre, dessous. À l'arrière des bas de caisse. sous le capot au niveau des jointures des passages de roues....
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Les sièges crades après un bon coup d'aspiro je les nettoie à l'au chaude et au produit vaisselle en été pour le problème de séchage.
Par contre aucun espoir de raviver la couleur comme celle du siège passager.
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RTA reçue ce matin ( un membre d'un autre forum a gentiment accepté de m'en vendre une ), bientôt la mise en application des réparations smile

par contre j'ai regardé le chapitre freinage mais je n'y ai pas vu le schema qui représente la vis de purge des étriers de frein arriere, c'est moi qui suis miro ?

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Pas de souci, quand tu auras déposé la roue tu ne pourras pas la louper. En principe l'orifice à un petit capuchon en plastique.
Clé de 8 comme les autres, de préférence à tuyauter ou à œil... Ne pas hésiter d'employer du dégrippant avant, si possible même 24h avant car des purges qui n'ont souvent jamais été ouvertes c'est bien collé!
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Hello,

du neuf :

fuite durite de retour réparée , j'ai changé le collier et raccourci la durite qui était fendue dans le sens de la longueur le long de la nervure, je crois que fab1 avait évoqué la possibilité qu'elle puisse être fendue, tu avais vu juste ! par contre n'ayant pas de décaper sous la main pour la chauffer, je l'ai légèrement agrandie avec une perceuse pour pouvoir l'enfiler dans le téton sous le doseur. Je suis également passé sur un collier à vis, beaucoup plus simple à changer et beaucoup plus résistant.

J'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire, la concession citroen qui l'a suivie avait mis une courroie 5 rainures au lieu d'une 4 (alors que la poulie d'alternateur est bien une 4 rainures ... donc forcément la courroie était tout cassée.

j'ai essayé aussi de retendre la courroie de pompe hp, mais je la trouve encore très flottante, je pense que je vais devoir la changer.

Suite des réjouissances : recherche de fuite, la voiture mange encore du LHM (meme si elle monte bien) .

Petite question : la vis de purge du cj/dj c'est bien une vis qui se trouve à l'horizontal et qui pointe vers l'avant du véhicule ?

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nouvelle surprise à l'occasion de la recherche de fuite, le soufflet de cardan avant gauche est fendu sur 4cm , c'est fou on s'ennuie jamais avec une bx ^^

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En montagne du moins à partir de 92 les courroies sont toutes en polyV 5 gorges.
C'est donc ton alternateur qui a été remplacé par modèle 4 gorges. Oui dans ce cas il est impératif de une courroie 4PK.
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Ca explique pourquoi le magasinier avait les deux modele de courroie à me proposer alors ! par contre ça n'explique pas pourquoi Citro en a mis une 5 alors qu'ils ont bien du voir que c'était pas bon ^^

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En regardant les fiches ils ont approvisionné une 5 après ils sont pas fait chier à la changer...
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La purge interne du circuit principal sur le CJDJ est bien vers l'avant, la seule pour clé de 12.... C'est une bille sur un siège, donc inutile de dévisser plus de 3/4 de tour et on referme sans forcer, comme un robinet en fait...
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Ok bon ben ben c'est ce que j'ai fait ! il m'a d'ailleurs semblé entendre un pschit mais avec le bruit du moteur j'étais pas sur , je vais le refaire aujourd'hui après avoir réparé ma fuite

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c'est bien ce bruit, c'est le LHM qui retourne au réservoir, il doit idéalement durer quelques instants.
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