Ben déjà merci pour vos réponses!
@ Mick: pour ce qui est de l'hydraulique, 20 ans de BX ça forme, je me souvient d'une conduite HP de vérin arrière qui avait pété sur ma première, obligé de percer, tarauder le vérin et de refaire une bague en alu!
Je ne sais pas quelle version tu possède, mais quelles sont tes combines pour les pièces NFP?
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il existe trois versions: phase 1, phase 2 et phase 2 catalysée. Selon vous, quelle est est la meilleure version (j'ai lu quelque part que les lois d'amortissement avaient été revues pour la phase 2, donc à priori meilleures) ? Peut-on mettre un pot normal sur une version cata (strophe?

) et remettre le pot d'origine pour le contrôle?
@Fabi1: tes réflexions rejoignent ce que je pressentait sur le tarif de celle que j'ai vu (
http://www.leboncoin.fr/voitures/750140645.htm?ca=10_s ) , je met le lien de l'annonce au cas où quelqu'un l'aurait vu et se serai déjà fait une opinion... Je n'ai pas contacté le vendeur mais il ne parle pas de roulements de bras, d'araignée, un embrayage fait (elle a subi quoi?) D'ailleurs j'ai fait à l'arrache trois remplacement de roulement de bras arrière (c'est à dire sans réglage de précontrainte, je n'avais pas compris à l'époque), est-ce que le kit de rondelles de précontrainte est encore dispo ou existe t'il des tailles de rondelles adaptables? Pour tout te dire sur l'annonce bon coin, ça fait un moment que je la reluque, j'en ai laissé passer un paquet mais je suis difficile: pour moi le rouge est à réserver aux Ferrari ou aux voitures de pompiers, et j'en ai trop vu avec des toits ouvrants, je n'en voit pas l'intérêt et j'ai des souvenirs de ma GSA X3 avec cette merde qui fuyait... Donc une 16s pas rouge sans toit ouvrant et en pas trop mauvais état ça réduit les possibilités!

@François: je bricole, j'ai pas souvent mis mes BX au garage, actuellement ma millésime consomme beaucoup d'huile et fume que c'en est pas vivable, je le sens en roulant, je vais changer les JDQS sans déculasser, j'en ai fait des pires en dépannage, ça me fait pas peur, et puis la 16s ce sera une deuxième voiture "plaisir", donc pas besoin tous les jours. Je me souviens il y a environ un an, grosses galères pour aller au boulot, remplacement du solex automatique de m.... par un manuel repris sur une vieille 14, changement d'allumeur (réglé à l'os et jamais repris au strobo, l'impression qu'une BX marche avec deux coup de tournevis et trois coup de pied au c..! )
Donc je ne suis pas un grand mécano mais je me démerde avec mon peu de connaissances et quelques outils, je connais les Beux depuis un moment (mais elles me réservent toujours des surprises!), ce qui me fait le plus peur ce sont les NFP introuvables qui immobiliseraient mon bijou. Des années que je hurle parfois dans ma voiture pour une suspension pire qu'une récente peugeot tape-cul parce qu'on a plus de guide de vérin et qu'ils grippent, d'ailleurs quelqu'un sur ce forum a-t'il trouvé une solution à ce problème?
Encore merci pour votre interêt, je vais me pencher sur les annonces du forum et sûrement venir encore chercher vos avis
